Google home par home bridge

Bonjour,
Je possède une google home mini pour la maison et comme nous possédons tous des iphones, j’ai installé home bridge.
Tous fonctionnait parfaitement, puis, impossible d’actionner un groupe d’action (volets de l’étage).
J’ai de ce fait supprimé ce groupe et l’ai refait.
Il apparaît sur l’app google home associé à home bridge mais quand je lui demande de fermer les volets de l’étage, il me répond poliment qu’il n’a pas compris.
D’autre groupe de volets sont intégré de la même façon et fonctionne.
Je bloque.

Merci

Bonjour, je vois pas le rapport entre homebridge et google home. Ce sont deux plugins différents dans Jeedom

@romaingi

1 « J'aime »

[quote="[Tuto] Homebridge et Google Smart Home, post:1, topic:13855"]
Il existe un plugin homebridge-gsh pour Homebridge, j’ai fait un petit tuto pour l’installer et le configurer (il est un peu spécial).
[/quote]

ah ok. je connaissais pas. mais quel intéret puisque Jeedom a déjà un plugin GSH ?

juste une autre solution…

ok, je vais essayer par curiosité :slight_smile: merci @nebz

cool tu pourras aider notre ami @Archi1 :wink:

1 « J'aime »

avec plaisir. :slight_smile:

Merci.
la je ne comprends pas pourquoi cette commande bloque.
Sur home bridge, j’ai 24 produits ou groupement de produit et seul 1 bloque.
Tout semble identique.
:thinking:

et dans les iphones ca fonctionne ?

Nickel avec iPhone

sur iPhone les 24 actions fonctionnent avec siri.

peut-etre comparer dans les logs en « info » (pour commencer c’est plus lisible) la même action avec iphone et google smart home

[2021-03-16 10:20:14][INFO] : Exécution de la commande [Maison][volets de létage][Down] avec les paramètres {"slider":"0"}
[2021-03-16 10:20:14][INFO] : Exécution de la commande [Chambre Enzo][volet Enzo][Descendre] avec les paramètres {"slider":"0"}
[2021-03-16 10:20:14][INFO] : Exécution de la commande [Chambre Lorik][volet Lorik][Descendre] avec les paramètres {"slider":"0"}
[2021-03-16 10:20:14][INFO] : Exécution de la commande [couloir][volet couloir][Descendre] avec les paramètres {"slider":"0"}
[2021-03-16 10:20:14][INFO] : Exécution de la commande [Salle de bains][volet salle de bains][Descendre] avec les paramètres {"slider":"0"}

Depuis l’iPhone

Rien avec google, il ne comprend pas

Donc problème côté Google, le nommage peut être ?

Comment puis-je voir ça

le nommage, dans l’app Home je suppose…

Merci
Il manquai un espace entre l et étage.
Un grand merci

1 « J'aime »

salut @nebz j’ai suivi le tuto, mais la dernière étape de link depuis google home ne marche pas… :frowning:
une astuce ? déjà vu ce pb ?