Google home par home bridge

C’est à dire quel point ? 4 ?
tu peux etre plus précis sur le « ne marche pas » ?

aucun problème pour moi :
image

Je viens de faire le tuto car j’avais retiré et ça fonctionne

le point 10, côté google home.
un pb de version de plugin homebridge-gsh ?

probablement pas, les dépendances installent la dernière version.

donc il faut que tu me donnes plus que ca comme info car la t’es trop vague…

l’étape 10 ne marche pas, c’est à dire que je ne peux pas lier Goohle home à homebridge-gsh
et je confirme après avoir testé c’est un pb de version de plugin dans homebridge.
la version homebridge-gsh v2.1.0 pose pb
si j’installe homebridge-gsh v2.0.1 c’est bon

pas de problème pour moi en homebridge 1.3.3 et gsh 2.1.0

passe en beta peut-etre…

je n’étais pas en homebridge 1.3.3 . je viens de voir ta dernière mise à jour du plugin jeedom

je n’osais pas faire la mise à jour directement de homebridge dans le UI … on peut ?

Tu es en bêta ? Si pas passé en bêta (tu feras demi tour après sans problème)

non je suis en stable… je vais essayer alors de passer en bêta
en tout cas bravo. C’est top.

Ok car je bloque la branche 1.3 de homebridge en stable pour l’instant, je veux être certain qu’elle soit stable…

ça fera un testeur bêta de plus :wink:
par contre, j’ai l’impression que mon pb est lié au thermostat de ma clim uniquement (daikin) . C’est le premier truc que je vérifiai .
les lumières semblent ok.
avec homebridge-gsh v2.0.1 , les thermostats sont ok mais ça semble pas super stable et des fois il me donne des valeurs en F° je suppose au lieu de C°

Même problème avec la v2.1.0 si je repasse en v2.0.1 c’est OK.
Idem après la dernière mise à jour du 16/03 du pligin Homebtidge.
De plus je reste toujours en 1.1.7. même si je fais la mise à jour en v1.3.1 qui semble bien se passer pourtant. :confused:

je confirme si je repasse en version stable homebridge et en v2.0.1 , les thermostats sont °C et semblent stable.

En v2.1.0 je n’ai pas les ligne suivante dans le log, c’est la seule différence que je vois:

[3/16/2021, 9:25:23 PM] [Google Smart Home] Connected (2) - wss://homebridge-gsh.iot.oz.nu
[3/16/2021, 9:25:26 PM] [Google Smart Home] Finished instance discovery
[3/16/2021, 9:25:41 PM] [Google Smart Home] Sending Sync Request
[3/16/2021, 9:25:42 PM] [Google Smart Home] Received SYNC intent

Bonjour,
j’en déduit que tu es en beta, relance les dépendances

Bonjour @nebz ,
J’ai déjà relancé les dépendances juste après la mise à jour.

je suis en Homebridge (homebridge) - stable et Version Jeedom 4.1.20

alors c’est normal (voir changelog) la stable est limité à 1.1.7 car la 1.3.3 n’est pas assez stable à mon gout.

OK, j’avais mal lu le changelog, je croyais que ça concernait aussi la stable. Autant pour moi.
Je constate aussi un truc bizard. Maintenant lorsque je suis dans le Séjour ou se trouve mon google Home, si je demande de régler la température à 19C, il me règle les 8 thermostats de la maison à 19C et plus ce lui du séjour ou est localisé mon Google home idem pour celui de la chambre. Si je demande d’allumer les lumières , ça allume toutes les lumières. Ce n’était pas le cas avant. une idée d’où ça peut venir ?

Tu as testé via l’app Google Home ?

Si ça fonctionne ça vient de leur reconnaissance audio ou du nommage de tes thermostats je suppose