Gestion knx de l'alarme varuna 3

en ajoutant l objet knx varuna, on voit bien les valeurs correctements renseignées, elles ne sont pas calculées dans le plugin alarme

OK donc pas de décodage sur le plugin varuna tu as les log en mode debug

Ne change pas l’objet parent ni le nom de l’équipement varuna c’est le seul moyen d’identifier actuellement pour le plugin de l’alarme
D’ailleurs je vais de suite regarder ce problème

je ne vois pas de log sur le plugin varuna.
Par contre, j’ai ceci sur eibd
[Mon May 04 16:28:02.931843 2020] [php7:warn] [pid 25622] [client 192.168.1.141:56441] PHP Warning: Illegal string offset ‹ id › in /var/www/html/plugins/eibd/core/class/eibd.class.php on line 876, referer: http://192.168.1.xxx/index.php?v=d&m=eibd&p=eibd&id=365

l id 365 correspond bien a varuna3.

(Mercià

j avais changé le parent :frowning:

Remet l’objet parent en aucun

Puis normalement il y a un mise a jours mais faut fait une recherche elle remonte pas automatiquement

Normalement apres tu peux faire la manipulation j’ai mis en cache l’id de l’equipement varuna3 du plugin knx

Ce n’est pas grave c’est un warning, et je ne comprend pas pourquoi tu as ca c’est a l’execution du commande

(je n’ai pas compris cette phrase…)
j’ai modifié le parent, tjs rien.

Fait une recherche forcée de mise a jour de plugin. Pour voir s’il y en a pas une de dispo

1 « J'aime »

top, merci :slight_smile: j’ai pas encore tous les réflexes jeedomiens !

du coup upgrade forcé :slight_smile:

sur les équipements


le nom a disparu. Par contre, il est bien présent sur la page des équipements.

je tente de supprimer les composants : internal erreur.
Je supprime le plugin
je reinstall via gitlab : « Varuna 3 »
je veux l’activer :
Plugin introuvable : varuna3
et comme je suis newbie, je m’étais rendu compte que tu l’avais posé sur le market.
donc instal béta. Je valide l’activation et je me retrouve sur le plugin alexa.

j’ai du foirer…

suppression via la page de mise a jour, et c est reparti :slight_smile:
plugin dispo, activé. Mais aucun module de généré.

Non cherche pas la j’ai été trop vite.
Lorsque tu as se genre d’erreur class inexitante c’est une erreur de code ne fait rien a par me prevenir
Je corrige ca

Je ne comprend pas pourquoi tu te retrouve sur alexa il n’est pas a moi donc je n’ai pas fait d’erreur
Si tu veux rester par le market oui c’est possible faut juste que je synchronise le market a chaque version ou attendre le lendemain

J’ai corrigé le soucis et j’ai force la synchro avec le market

Est ce que la varuna3 a un icone car la j’ai reutilisé une icone qui n’a rien a voir

Hello,
maj faite depuis git.
la suppression n’est c’est surement pas bien déroulé :

2020-05-05 11:37:30][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=varuna3 function=remove callInstallFunction=1
[2020-05-05 11:37:32][INFO] : Début d’activation du plugin
[2020-05-05 11:37:33][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2020-05-05 11:37:34][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=varuna3 function=install callInstallFunction=1
[2020-05-05 11:39:06][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ 365-Etat des sorties universelles 1 - 8 › for key ‹ unique › : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert
[2020-05-05 11:40:05][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ 365-Etat des sorties universelles 1 - 8 › for key ‹ unique › : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

j’avais vu que l’icone sur le market n’est pas conforme (luminothérapie). J’ai ceci
image

Pour alexa, c peut etre une mauvaise manip de ma part (fin de journée…)

Je pense qu’il faut que tu supprime tous les equipements manuelement du coup

Oui l’icone est reprise d’un autre plugin faut que je trouve une icone pour celui.

Pour le test, je ne peux pas faire grand chose chez moi pour le decodage.
Dans la version actuel j’ai enlever la purge de log au demarrage du demon car on a besoin de voir ce qu’il se passe

Des que tu arrive a le faire tourné je suis preneur de ses log afin de determiner et de corrigé le decodage de chaque element

pas de soucis pour l icone :slight_smile:
quant à supprimer à la main, c a la mano en bdd ?
je n’ai que ca :
image

non par l’interface du plugin
Tu ouvre l’equipement et tu clique en haut a droit sur « Supprimer »
Pareil coté #plugin-eibd

j ai tout repris à 0. suppression depuis la page des mises a jour.
ajout depuis le market : je tombe sur la page alexa pour activation du plugin.
impossible de l’activer depuis la page des plugins : introuvable

je le re supprime
install depuis git

EDIT : ok a la seconde tentative.

mais toujours
Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ 365-Etat des sorties universelles 1 - 8 › for key ‹ unique › : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :aler

Je pense que le market a quelques soucis car la synchro ne se passe pas correctement
Reste avec git pour le moment

Je pense que le soucis est du coté plugin-eibd supprime l’equipement varuna3

comme indiqué + haut, je l’ai deja supprimé plusieurs fois, en passant par le centre maj également. va falloir taper dans la bdd,?

Est possible de me faire un acces a ton jeedom
Car la je ne pige pas trop ton probleme

Tu as essayer le reboot?

Bonjour,

Hier sur ta machine j’ai debloqué le probleme de creation et j’ai identifie le probleme de mise a jours des commande du #plugin-varuna3
J’ai apporté une petit correction que je n’ai pas reussi a testé, car je pense que la valeur retourné par le knx etait la meme que precedement donc pas mise a jours et pas d’event
Est ce que tu vois des chose bougé

Cette correction je l’ai reporté ce matin sur le git, avec en prime la correction d’ordenancement et l’ajoute des flag sur les commande knx (le plugin knx a du avoir une mise a jours pour cela)

  1. Peux tu verifier si ma modif a la volé resoud le probleme
  2. Peux tu mettre a jours le plugin et refaire les meme teste, si pas concluant je veux bien les log

Pour la creation automatique avec les flag je l’ai tester et tout est ok, du coup pour toi j’ai ajouté le chauffage et la climatisation qui est le meme decodage

Pas certains d’avoir compris le fonctionnement du coup :frowning:

j’ai bien les modules de créés
image
Par contre, après avoir lu et testé via le module varnua3 knx,

si je teste
image
je n’ai pas d information…