Salut,
Je possède aussi une Varuna 3 (depuis 10 ans). Et effectivement je rêve de pouvoir la connecter à Jeedom !!
Elle gère l’alarme, le chauffage (+delestage), ballon d’eau chaude, lumières (X10), volets (X10)… C’était ma première centrale domotique.
Par contre je n’ai pas de KNX dessus, j’ai pris la version de base.
Je suis super content de cette centrale, hyper fiable ! Mais le X10 n’existe plus, et mes périphériques tombent en rade petit à petit ! Je les remplacent par du Zwave sur ma jeedom.
Sauf que les interactions entre les deux ne peuvent pas vraiment se faire ! J’utilise du X10 aussi sur jeedom pour faire communiquer les deux ensembles, mais je sens que bientôt mes contrôleurs X10 (celui de la centrale ou celui de jeedom) rendrons l’âme et je serai bloqué !!
Je viens donc vous apporter mon aide pour ce super plugin qui en aidera plus d’un !!
La centrale a bien un serveur web, par contre il fournit juste un applet java qui permet de se connecter à la centrale en SNMP (comme sous windows avec domocontrol). C’est çà le protocole principal de cette centrale.
Le soft « domocontrol » qui permet de l’administrer s’y connecte de la même manière. Cela fonctionne comme un automate, on récupère la configuration, on la modifie, puis on la renvoi dans la centrale. On peut aussi si connecter en « live » pour récupérer l’état des entrées et sorties et interagir avec.
J’ai récupéré la MIB SNMP qui est la documentation de tous les éléments qu’on peut lire et modifier dans la centrale. C’est très similaire à ce que @acognard a fournis plus haut pour le KNX
Sauf que comme vous le faite, seuls les éléments mappé en KNX sont utilisables, alors que si vous passez en SNMP, la centrale complète est utilisable.
De plus, en SNMP vous couvrez une plus grande cible avec tous les utilisateurs qui comme moi n’ont pas la version KNX !
A dispo pour vous aider et vous fournir toutes les informations que j’ai (hangouts, whatsapp, facebook, etc)