Gestion du système Aldes T-One AquaAIR

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de construction de maison, nous envisageons d’avoir recours à la domotique.
La solution jeedom me semble bien car permettant de gérer une multitude de solutions sans dépendre d’une seul fournisseur de services.
Je n’ai pas trop peur de mettre les main dans le camboui mais je ne suis pas du tout informaticien non plus.

Ma question est assez simple:
Notre constructeur nous a vendu la solution Aldes T-One ribo AquaAIR. J’ai vu qu’il existait une box (« AldesConnect™ Box »).
Cette dernière se connecte en usb ou ibus selon le site aldes.
J’ai aussi lu des choses avec Modbus mais je n’en sais pas plus.
Mais il semble qu’il y ai des choses domotiques (Aldes Connect ou possibilité raccord Tydom).

Savez-vous si cette solution de chauffage et production d’eau chaude est-elle domotisable avec Jeedom?
Si oui si quel plugin faut-il que je me concentre?

D’avance merci pour votre aide, j’en suis juste au début de mes recherches…

Salut,

Je suis équipé à la maison du système Aldes Ribo T-One Air (pas Aqua).
J’ai fait pas mal de recherche sur le sujet et la seule réponse trouvé pour le moment (je n’ai pas le module Aldes Connect) c’est qu’il n’est pas possible de communiquer via le modbus avec cette machine de façon simple.
Certains y sont arrivsé avec des modèles plus anciens mais ce n’est plus le cas avec les plus récents.
La seule entrée disponible permet seulement de faire du ON/OFF donc domotisable avec un simple relai (peut importe le protocole). Cela peut être un bon début pour les périodes de vacances.

Je te renvoi sur les discussions de l’ancien forum : https://forum.jeedom.com/search.php?keywords=modbus+ribo

Si depuis quelque à trouver une solution…

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Il semblerait que le ribo soit compatible avec le Tydom delta doré v1. 0.
Si je comprends bien pour le moment tu n’as pas de solution. Est ce bien ça ?