Bizarre car sur ta copie écran effectivement il manque le menu supprimer pour les groupes.
As tu bien fait la maj de Deconz en version up to date ?
Sinon il faut passer sous Phoscon et via le menu Help/API Information accéder à l’interface REST et y lister les groupes. Si les groupes « parasites » y sont il faudra les supprimer (via cette fois ci les commandes de REST Api par ailleurs). Si pas de groupes parasites alors c’est que le soucis vient de Deconz et de la mauvaise mise à jour du plug in.
Pour ma part lorsque j’ai du faire cette maj j’ai d’abord sauvegardé ma base Zigbee puis désinstallé Deconz puis réinstallé et restauré ma base zigbee. Une fois les dépendances relancées j’ai juste fais une synchro pour récupérer les équipements de la base Zigbee puis ajouté les images manquantes (comme tjrs) des équipements un peu particuliers sous Deconz avec Jeexplorer.
Et depuis ça roule (enfin ça roulait car je suis sous HA maintenant et je ne garde qu’une box de test Jeedom pour aider sur ce forum).
Non il manque/manquait des bouts sur justement la mise en forme de la page.
J’ai les maj qui ne sont pas activée, donc j’ai pas tout vérifier mais dans mes souvenirs et derniers essais, les groupes étaient mélangés aux équipements et pas à part.
Bah il faut que j’arrête les grogs du soir moi.
Effectivement pour les bindings pas de menu suppression juste l’édition des membres.
Donc les équipements ou groupes parasites si non présents dans l’interface RESt APi (qui va piocher directement dans la base zigbee) doivent être un bug coté Jeedom(Deconz).
As tu essayé de ne cocher aucun membre des groupes parasites ?
Normalement les deux version sont compatibles entre elles.
Soit tu remplaces manuellement le dossier du plugin dans ton arborescence, soit tu ajoutes la source github à Jeedom si tu sais le faire. Par contre pense bien à désactiver le plugin avant de faire la manip.
Petit nouveau ici je suis preneur de votre évolution de Deconz car la gestion des groupes et bindings est enfantine avec cette solution.
J’ai fait la mise à jour de Deconz en version du 05-12-2021. Je ne suis pas sur qu’elle intègre toutes vos modifications car les groupes restent encore … groupés :-).
Où puis je charger le contenu du « plug in amélioré » ?
Mon identifiant est Calmos82 (Github bloqué en public car mon adresse mail bien que validée semble avoir posé un pb. Je doit contacter GitHub pour redonner l’accès public)
D’après le lien que j’ai mis, il est marqué pour les binds
Attention depuis quelques versions de deCONZ cette méthode ne marche plus, car les groupes de commandes n’apparaissent plus sur la page des groupes dans Phoscon. Il vous faut donc utiliser celle décrite plus bas, je la laisse celle la pour le jour ou elle remarchera car plus facile.
Sinon tu veux faire quoi ? Faire un groupe ? Ca c’est encore possible via Phoscon, pourquoi tu veux les faire via le GUI. Et tu n’as qu’une lampe dedans, pourquoi faire un groupe ?
Avec les commandes sans fils, il y a une latence lors de la réception de la commande.
Certain on trouvé une amélioration en créant un groupe et y associer la commande sans fil.
Personnellement, avec mes inter sans fil Legrand et un bind direct Legrand j’ai une latence de environ 1 à 2 secondes.
je cherche donc à voir si cela améliore la latence ou pas.
Pour les groupes dans Phoscon, comme montré dans la capture, ma version propose la création de groupe.
Ça me parait énorme une à deux secondes, surtout en bind direct ! Chez moi avec le dimmer switch et 20 spots Philips Hue, le délai est imperceptible.
Même en passant par Jeedom c’est quasi instantané. Tu devrais pouvoir améliorer ça, il faut juste trouver le goulot d’étranglement.
Pour certains dispositifs, legrand, ikea selon le firmware, c’est nécessaire de faire un bind avec un groupe même si ce groupe ne contient qu’une ampoule.
Je n’ai pas précisé que la latence était après une longue période sans action sur la commande
Genre le matin lors de l’appui il y a une seconde
Une fois le module réveillé il n’y a plus de latence.