Sortie du mode veille profonde puis envoi des données. Quelques secondes (2 à 3 secondes qui peuvent sembler une éternité) effectivement peuvent s’écouler entre l’appui physique et l’envoi complet de la la trame.
C’est propre aux switchs Legrand cette veille profonde ? J’ai un bouton sonoff qui parfois n’est actionné qu’une fois par mois, il ne me semble pas avoir cette latence.
Cette sortie de veille est très bizarre.
@Didier3L, peux-tu me donner les références des boutons et ampoules qui te posent problème ?
As tu pu créer un groupe de bind et si oui cela diminue t-il la latence ?
Les Legrand se mettent en veille profonde après quelques heures sans utilisation.
Ok, je ne comprend pas trop comment ils s’y sont pris… sur sonoff je n’ai pas cette « veille » et la pile est dedans depuis plus d’un an.
Pour une utilisation en remplacement d’un interrupteur filaire ça me parait rédhibitoire.
Chez moi j’ai des poussoirs filaires reliés à un IPX800 (inter → IPX → scenario jeedom → plugin deconz → ampoules), j’ai une latence très faible (moins de 100ms je dirais).
Il est malgré tout fréquent que les invités mitraillent les poussoirs, ils s’attendent à ce que l’allumage soit instantané, cette pourtant faible latence leur est perceptible !!!
Idem, j’ai des boutons sonoff dans toutes les pièces et la latence est oindre qu’avec les 3 legrand que j’ai.
Une solution économique serait de mettre des poussoirs standards et d’y intégrer des sonoff ou autres en soudant les fils sur le pcb…
Quand je vois le prix des inters connecté Legrand à 50€ pièce, ça fait cher quand on en a plus d’une vingtaine, surtout si le ressenti utilisateur n’est pas au top !
C’est en parti pour ça que je suis passé par un IPX pour les inters (c’était pour une maison neuve).
regarde le topic d’ Yves, c’est exactement ce que j’ai fait il y as 3 ans.
D’ailleurs, j’ai encore certaine pile d’origine.