Gestion des Groupes et Binding avec Deconz

Oui, j’ai mis le bouton pour me motiver à essayer de le faire.
L’idéal, je pense, serait que ça ouvre une fenêtre avec une liste de tous les appareils et en face une case à cocher (un peu comme sous Phoscon 2016).

1 « J'aime »

@sagitaz, pourrais-tu faire des captures complètent des onglets Nœuds (la section « Capteurs » pour voir tes boutons), Groupes et Binding stp. Je voudrais me faire une idée.

Je vais modifier l’onglet Binding pour y faire apparaitre le bouton correspondant au groupe de bind, de cette manière on retrouvera plus facilement quel groupe correspond à quel bouton (sons avoir à renommer le groupe dans Phoscon 2016).

J’ai commencé à bricoler un peu :


Je te fais cela au plus tard lundi soir, je n’ai pas de PC à disposition ce weekend.

Bonjour @Alexp, dans la dernière version du plugin les groupes sont bien créés, mais plus les scènes associées.
Pour reproduire : supprimer un groupe existant avec des scènes puis synchroniser : le groupe est créé, mais les scènes ne sont pas créées dans les commandes.

Ok j’ai trouvé :

Dans deconz.class.php ligne 462, re-modifie comme ça :

    if ($_device['scenes'] != null){
    //if (array_key_exists($_device, 'scenes')){

Et fais une synchro.

Il faut que je regarde pourquoi ça ne fonctionne plus avec la condition if (array_key_exists($_device, 'scenes'))

vous pouvez maintenant récupérer le fichier zip sans me demander le lien :

Rendez-vous sur xxxxxx

  • Utilisateur : jeedom
  • Mot de passe : le nom de la première fonction du fichier deconz.class.php (ligne 29)

ps : le lien n’est pas cliquable pour éviter de me faire me faire crowler :slight_smile:

Mise à jour :

Bonjour @alexp, création des scènes rétablie. Merci.

Téléchargement ok également.

@Loic, je reviens vers toi pour savoir si les modifications que j’ai faites peuvent te servir pour une éventuelle intégration sur la version officielle ?

Je pose cette question pour savoir si je dois continuer sur ma lancée ou pas.

Merci d’avance !

Salut oui oui bien sûr il n’y a aucun soucis une fois tout ok pour l’intégrer dans la beta puis la stable

3 « J'aime »

Ah super, je vais me remotiver alors !

1 « J'aime »

Hello,

moi aussi je passe régulièrement sur ce post mais sans plus me manifester que ça j’ai pas le niveau pour aider et pas de machine de test…
Mais j’attends avec impatience la suite :crossed_fingers:

Gros encouragements pour toi @alexp :clap: :pray:

1 « J'aime »

Le zip est à jour, nous pouvons maintenant ajouter des lumières aux groupes et faire du binding directement sous jeedom.

2 « J'aime »

Je test cela prochainement et te fais mon retour.

Merci pour ton travail.

Je viens également d’ajouter la possibilité de créer un groupe directement depuis Jeedom :

Le zip est à jour.

1 « J'aime »

Quelques personnes ont pu faire quelques tests, notamment sur le binding ?

Groupes :

Création et ajout d’équipement ok

Binding :

Ajout d’équipements, pilotage, tout fonctionne.
Test effectué avec un switch on/off Ikea, un Sonoff WB01, un Philips dimer switch et une tint404010. Jeedom éteint et conbee2 débranchée :slight_smile:

Au top @alexp

1 « J'aime »

Je viens de créer un dépôt privé sur github, si vous voulez que je vous ajoute dessus, demandez moi.

2 « J'aime »

@Loic , juste un petit message pour te dire que je t’ai invité sur le dépôt. :grinning:

Hello,

Je veux bien tester si jamais

C’est top le boulot que tu as fais :+1:

Bravo