Gestion de plusieurs JEEDOM à partir d APP MOBILE

Bonjour

Est il possible de gerer plusieurs Jeedom avec l APP Mobile depuis le meme mobile?
et si oui comment

Merci

Aujourd’hui non, l’app v2 est sensé le faire.
J’ai aussi besoin d’avoir 2 jeedoms ayant chacun un compte market différent donc j’espere que ce sera possble (maison et boulot)
@Alexandre

merci pour ton retour rapide
bon on va pousser l equipe DEV :slight_smile:

« HOLA du DEV!!!
entendez vous notre requete ? »"

:smiley:

Personnellement j’utilise plus l’appli mobile.

J’utilise une page web avec redirection de port. Je trouve ca beaucoup plus pratique d’utilisation.

Tu peux switcher de la version desktop a la version mobile. Donc en mobile tu as exactement la meme interface que l’appli.

ah ben oui, c est vrai (je le fais avec ma freebox oups)

la future jeedom etant avec une box SFR, sauriez vous si on peut rediriger les ports sur cette box?

Oui tu peux le faire depuis n’importe quelle box sans soucis. C’est plus ou moins le meme principe. Les menu sont juste un peu différent.

ok merci

bonne idée

Personnellement j’ai sur mon tel toujours 3 onglets ouvert sur mon chrome.

Un pour accès design, un pour accès jeedom et l’autre pour accès direct a mes caméras sur motioneye.

Comme ca juste a lancer mon chrome et a switcher d’onglet au besoin.

perso j ai des messages d alarme, si jamais ça craint, mais bon

une derniere question, (je ne connais pas du tout SFR)
peut on faire de l ip fixe?

Je fais pareil entre jeedom boulot, jeedom maison, jeedom dev
Mais c’est quand meme chiant …

J’ai gardé l’app officielle pour les notifications qui marchent nickel
Et HomeKit pour le geofence, pas un seul raté en 2ans

Mais comme j’utilise beaucoup firefox sur iOS pour autre chose avec d’autres onglet, une seule mobile pour notifs et mes 3 jeedoms ce serait top. Et qql infos dans le centre de widgets seraient cool aussi.

C’est vraiment un gros axe d’amélio pour moi.

1 « J'aime »

Pour SFR je sais pas je suis sur freebox delta. Mais il y a pas de raison que tu puisses pas.

je me mefie de SFR
avec eux rien n est jamais simple

Bonjour,

Sinon, il y a 2 autres appli mobile (jeemate et jeedomconnect) mais je ne sais pas si elles permettent de gérer 2 comptes…

bon apres un reboot de la box, il semble que l adresse soit la meme, ça augure bien

en tous cas merci pour votre aide

Et si les DEV passent dans le coin
un multi compte pour l appli mobile serait la bienvenue :slight_smile:

Sur jeemate c’est pas encore possible le double compte de ce que j’avais vue mais c’etait en cours de développement.

Bonjour
Je déterre une discutions :face_with_raised_eyebrow:
Y a t’il du nouveau pour l’accès à des box jeedom situées sur différents sites à partir d’un smartphone sous android?
Merci d’avance
Philippe

Salut,

A ma connaissance, actuellement, la seule application qui permette de consulter simultanément plusieurs Jeedom est l’application plugin-jeemate. Cette consultation depuis JeeMate est d’ailleurs possible sur les environnements iOs, Android, Mac Os et Windows.

Elle permet d’avoir plusieurs sessions de Jeedom indépendantes, une pour chaque Jeedom et de zapper directement de l’une à l’autre par simple clic dans un menu, sans déconnexions/reconnexions pénibles ni besoin de multiplier ou dupliquer les applis.

De plus, il est possible d’avoir une session qui mélange plusieurs Jeedom permettant ainsi de visualiser simultanément sur un même écran différents modules de plusieurs Jeedom. Il est d’ailleurs possible aussi d’afficher des informations selon des conditions basées sur les états de modules de ces différents Jeedom !

Plus de détail ici, même si ça a encore beaucoup évolué depuis :slight_smile: Un an de Jeemate multi-sessions Jeedom déjà :star_struck:

image

Les captures montrent la page de paramétrage et de visualisation au niveau de l’application plugin-jeemate : on y voit les différentes sessions contenant les différents Jeedoms

  • Tu peux voir 4 sessions sur la première capture : La session Toutes regroupe 3 Jeedom différents.
  • Tu peux voir 2 sessions sur la deuxième capture : La session Home regroupe 2 Jeedom différents.

C’est extrêmement pratique au quotidien !

  • Consultation instantanée de ses différents Jeedom (Maison, Travail, dev, support d’utilisateurs) ou des Jeedoms que tu gères pour différentes personnes (familles, amis, …), mais aussi pour mixer différents Jeedom comme expliqué plus haut.
  • Tu peux aussi imaginer créer plusieurs sessions d'un même Jeedom pour présenter ton Jeedom avec plusieurs interfaces différentes, pour une navigation épurée, pratique et intuitive :
    • une session pour le quotidien : gestion des volets, lumières, …
    • une session technique : suivi de courbes, d’état du réseau, des modules, …
    • une session multimédia : affichage des différents assistants Alexa, Google, TV, Home cinéma, …
    • et plein d’autres sessions en fonction de l’humeur :slight_smile: et ne présentant que l’essentiel souhaité pour une utlisation précise (tout en pouvant revenir sur une autre session en un clic, présentant son Jeedom de façon totalement différente selon le besoin)
3 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info détaillée, je vais tester rapidement.
Bonne journée
Philippe

Avec plaisir.
Pour ma part, c’est la fonctionnalité indispensable de #plugin-jeemate . Je pourrais plus faire sans pour consulter mes 2 Jeedom et celui de mon père que je gère (lui est simple utilisateur)

Bons tests, n’hésite pas à faire tes retours en fonction de tes besoins. :wink: