Tout le monde n’a pas la capacité financière ?
Un raspi c’est pas la mort. Donc si les gens se lancent dans la domotique ils ont un minimum d’investissement à faire
Dc un raspi à 40€
Ensuite arrêter de se jeter sur les mises à jour c’est gratuit non?
Ensuite faire une domotique bien faite, c’est avoir un système où les choses peuvent fonctionner sans celle-ci. C’est faisable aussi !
Donc c’est sûr si tu cumules tout : j’ai pas de tune, j’y connais rien et ne veut surtout pas évoluer, et ma domotique n’est pas débrayllable. Ben dans ce cas tu ne mets pas a jour un truc qui fonctionne ou alors tu acceptes le risque de jouer avec ton doigt sur le bouton MAJ.
Cela devient juste pénible de toujours reporter un acte qui au départ est volontaire, sur les dev, les bt, etc. pour une solution à la base libre.
C’est tendu par ici.
On sait tous que lunarok a son caractère comme beaucoup d autres donc pas la peine d épiloguer.
En attendant une correction il faut continuer à aider les débutants ou ceux qui sont moins à l’aise avec du code.
Non ce n’est pas tendu.
Il faut juste faire comprendre aux gens de la complexité de la chose vu le nombre d’éléments imbriqués les uns avec les autres dans une telle solution.
Entre version d’OS, les paquets, les versions de python, de php, de pip etc. un couac peut arriver.
Cependant, si on fait bien les choses, lors d’une mise à jour, Jeedom fait un backup.
Et le backup Jeedom est quelque chose d’éprouvé et super efficace !
Revenir en arrière est donc chose facile.
Et pour ceux que je vois arriver avec leur histoire d’historique, récuprer la sauvegarde, la dezipper, et recopier les fichiers du plugin concerné fait que l’on revient en arrière uniquement sur ce plugin.
Bonjour les amis, dans la même situation que vous sur une version « stable », je vais remonter une sauvegarde. Je croise les doigts que seuls les fichiers ont été modifiés. Je ne voudrais pas perdre le reste des modifs de mon Jeedom.
Quelqu’un se souvient de la publication de la mise à jour pour aller chercher la bonne sauvegarde ?