Gateway Xiaomi plus de son et plus d'anneau lumineux suite mise à jour

Tout le monde n’a pas la capacité financière ?
Un raspi c’est pas la mort. Donc si les gens se lancent dans la domotique ils ont un minimum d’investissement à faire
Dc un raspi à 40€

Ensuite arrêter de se jeter sur les mises à jour c’est gratuit non?

Ensuite faire une domotique bien faite, c’est avoir un système où les choses peuvent fonctionner sans celle-ci. C’est faisable aussi !

Donc c’est sûr si tu cumules tout : j’ai pas de tune, j’y connais rien et ne veut surtout pas évoluer, et ma domotique n’est pas débrayllable. Ben dans ce cas tu ne mets pas a jour un truc qui fonctionne ou alors tu acceptes le risque de jouer avec ton doigt sur le bouton MAJ.

Cela devient juste pénible de toujours reporter un acte qui au départ est volontaire, sur les dev, les bt, etc. pour une solution à la base libre.

3 « J'aime »

A force de 100 balle par ci et 100 balle par là, cela peut vite devenir un petit budget.

Mais je le répète, je n’ai pas de soucis, j’ai plusieurs Jeedom et je n’ai rien reporté sur personne.

Je dis juste que tout le monde n’est pas dans le même panier.

3 « J'aime »

C’est tendu par ici.
On sait tous que lunarok a son caractère comme beaucoup d autres donc pas la peine d épiloguer.
En attendant une correction il faut continuer à aider les débutants ou ceux qui sont moins à l’aise avec du code.

5 « J'aime »

Salut :wink:

Non ce n’est pas tendu.
Il faut juste faire comprendre aux gens de la complexité de la chose vu le nombre d’éléments imbriqués les uns avec les autres dans une telle solution.

Entre version d’OS, les paquets, les versions de python, de php, de pip etc. un couac peut arriver.

Cependant, si on fait bien les choses, lors d’une mise à jour, Jeedom fait un backup.
Et le backup Jeedom est quelque chose d’éprouvé et super efficace !

Revenir en arrière est donc chose facile.
Et pour ceux que je vois arriver avec leur histoire d’historique, récuprer la sauvegarde, la dezipper, et recopier les fichiers du plugin concerné fait que l’on revient en arrière uniquement sur ce plugin.

Et ça, sur ce forum on en a déjà parlé aussi.

2 « J'aime »

Pas toujours si l’on parle des dépendances.

Et quand je vois certains bricolages de version de python …

Ici je parle du backup jeedom et de ses plugins…

Le backup de l’os et ses dépendances c’est bien autre chose.

Oui c’est le souci de linux en ce moment nous sommes à la croisée des chemins ou plusieurs versions sont en place…

Il est clair que l’idéal serait d’éliminer python2, pip etc. et de n’avoir que les dernieres versions.
Idem pour php

Mais cela demande un effort de la part de tous les dev, bt et donc cela demande du temps car Jeedom et la communauté, ce n’est pas une GAFFA

1 « J'aime »

Salut,

Ne fonctionne pas sur Intel et debian x64 image officiel Jeedom

  • Test version Décembre 2020 du plugin xiaomihome => Tout est fonctionnel.
  • Test version Février 2021 du plugin xiaomihome => Tout est fonctionnel.
  • Test version beta du 27/04/21 sans modif pas de purificateur, pas d’anneau lumineux ni de son
  • Test version beta du 27/04/21 avec modif purificateur OK, son Gateway OK mais anneau lumineux gateway reste désespéramment éteint

Merci :pray: ! Ça fonctionne impec :ok_hand:

@romano64
De mon côté je suis sur une Linux 10 (buster) 64bits (x86_64) et après la modif tous fonctionne.

Hello Dams,

Installation de buster + jeedom ou installation image x86_64 de Jeedom?

1 « J'aime »

Hello iPapy !
Installation sur mon petit Nuc Intel de debian-10.9.0-amd64-netinst puis installation avec le script d’installation

1 « J'aime »

Hello Dams,
Merci pour ta réponse, je vais essayé de trouver le temps de le faire comme toi car là j’étais parti de la version donnée par Jeedom.

Il n’y en a pas pour très longtemps. C’est un des gros avantage de Jeedom en 1h, le retour à la normal grâce à une sauvegarde :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les amis, dans la même situation que vous sur une version « stable », je vais remonter une sauvegarde. Je croise les doigts que seuls les fichiers ont été modifiés. Je ne voudrais pas perdre le reste des modifs de mon Jeedom.
Quelqu’un se souvient de la publication de la mise à jour pour aller chercher la bonne sauvegarde ?

Edit : j’ai trouvé :


Visiblement 15/04 mais j’ai l’impression que j’ai des blocages depuis que quelques jours. Je regarde.

Pourquoi ne pas prendre un backup jeedom, décompresser l’archive et juste copier les fichiers du pkugins pour écraser les anciens!!

On en a déjà parlé.pas.mal de fois pourtant

2 « J'aime »

Oui c’est bien ce que je compte faire, j’ai pas dit l’inverse :wink:, je recherchais la bonne sauvegarde.

1 « J'aime »

C’est aussi ce que j’ai fait, j’ai remonté la version de Février qui fonctionnait bien chez moi

C’est bon, j’ai remis les fichiers du 15/02 et ça refonctionne… J’ai coché la case « Ne pas mettre à jour » jusqu’à nouvel ordre. Courage lunarok…

2 « J'aime »

C’est surtout que maintenant il faudra que l’on teste la bêta pour voir si le passage a python 3 est OK avant qu’il passe en stable

Car le souci est bien la…
Perso je n’ai pas pu tester je le reconnais car j’ai eu des soucis… mais je suis prêt des qu’il y aura une version a tester

Bonsoir,

J’ai la beta du 2021-04-27 11:44:21 sur un intel Atom en debian 10.9 buster à dispo pour faire des tests en python 3 si Lunarok veut

3 « J'aime »