Gateway Xiaomi plus de son et plus d'anneau lumineux suite mise à jour

Alors le commun des mortels va restaurer un Jeedom entier pour un plugin et perdre les historiques : non.
Les gens savent restaurer juste un plugin : non
Tu achètes un seconde maison pour le cas où la première brûle : non

Donc OUI quand tu es un craques vis à vis d’un utilisateur lambda que je suis tu sais faire tout ça.
Mais il y a pas que des craques et c’est de ceux là qu’il faut s’occuper et c’est ceux là qui vont payer des plugins quand un bêta testeur l’aura de façon gratuite.

Alors on va me dire tu sais pas faire passe ta route mais encore une fois quand on propose quelques choses à la vente et que cela fonctionne pas on propose le SAV rapidement au risque de perdre de la clientèle. Et j’insiste mais mettre la version n-1 n’est pas sorcier les plus grand store d’appli y arrivent.

Bonjour,

Si ta réponse n’est constituée que d’arguments fallacieux pour ne pas dire des sophismes, ce sera compliqué de te répondre.
Un sophisme n’est pas un argument.
Les historiques, tu ne perds presque rien si tu testes assez rapidement.
Les utilisateurs lambdas, parlons-en. Qu’ils se fassent aider ou qu’ils prennent un support pour ça justement.
Jeedom n’a pas pour vocation à être accessible en DIY par « mamiechantaldu92 ».
Quand on fait de la domotique DIY, cela comporte des risques. Si tu fais du saut à l’élastique sans élastique, cela reste ton problème, ce ne sera pas la faute du fabriquant d’élastique que tu n’auras pas pris.

Et tu insistes sur quelque chose d’hypothétique en plus : je n’ai jamais vu un retour arrière sur une application sur un store, si tu as un exemple, n’hésite pas à le donner.
Concernant le dev de lunarock, je pense que tu as accès à son repo gitlab/github pour être aussi certain qu’un revert n-1 est aussi simple à faire, que tu as fait toute l’analyse de code et d’impacts pour avoir cet avis aussi tranché ?

Salut,

A ceci près que le nouvel acheteur d’un plugin qui ne fonctionne pas comme il l’attend aura du mal à récupérer une sauvegarde d’un plugin qu’il ne possédait pas😉

Mais de façon générale, il faut savoir être patient, une correction arrivera mais un retour arrière sur le market lorsqu’un correctif dure (qu’elle qu’en soit la raison, manque de temps, de solution, de dev en cours,etc…) devrait être la règle sachant qu’il n’existe pas de solution simple prévue pour un retour arrière (je ne parle pour mon cas, ni du plugin actuel concerné🙃), un restore complet reste un peu « violent »…
Un Jeedom de test ne résoud pas tout, avec des modules associés à un seul Jeedom par exemple.

3 « J'aime »

Et pourtant la solution est simple: implémenter un historique de version dans le market…

1 « J'aime »

Au risque d’avoir des gens qui après font n’importe quoi avec les versions, râlent sur les espaces communautaires, etc.
Je ne suis pas certain que ce soit une solution si simple justement.

Un nouvel onglet avec un historique des anciennes versions ferait « râler » les gens… Ok, si tu le dit :roll_eyes:

Restons-en à une restauration, c’est en effet beaucoup plus simple, on voit le résultat dans cette conversation et d’autres. Et puis tant pis pour ceux pour qui c’est leur première expérience, qui viennent de payer et installer un plugin qui ne fonctionne pas, on pourra toujours leur proposer d’aller taper dans le code pour y faire des modifications…

Ca y est, tout de suite ça déborde « paresse intellectuelle » « abstient toi »… bon, je m’arrête là, tu ne me donne pas envie d’échanger avec toi.

parfait merci ça marche !

Je trouve que c’est une vision un peu égoïste que tu nous fais là.
Tout le monde n’a pas la possibilité (financière, technique, connaissance) de faire cela.
Ceux qui achètent une box chez Jeedom doivent-ils acheter une seconde box automatiquement?
Je ne pense pas.

Après, si tout le monde attend sur tout le monde quelques jours pour faire des updates…

Et puis, c’est comme tout, il arrive que des MAJ soient foireuses… Ce n’est pas la mort… Du moins pour ce plugin… Pour la plupart des personnes (je peux me tromper).
Et si vraiment c’est problématique, le retour en arrière est possible (un peu plus compliqué pour certains, c’est vrai).

Il ne faut pas oublier qu’il y a tout types d’utilisateurs. Certains avec un niveau très bas en informatique.

:rofl:

Par contre ça, c’est faux. Ce n’est pas parce qu’il y a un tag Beta Testeur que les plugins sont gratuits.
Je crois avoir eu 2 (ou 3) plugins gratuits mais rien à voir avec le statut de Beta Testeur sur community.

En DIY peut-être mais il y a aussi les box officielles…

Et pourtant, ce que tu as écris juste avant :

Oui, tu ne dis pas qu’un « onglet » avec les versions précédentes ferait râler les gens mais tu sous-entends que s’il y avait des versions précédentes, cela risquerait de les faire râler car ils risqueraient de faire n’importe quoi… @BorisTS ne déforme pas vraiment tes propos… C’est un peu du pareil au même…

Mais beaucoup de discussions inutiles…

Les MAJ qui déconnent, ça arrive. Cela fait toujours un peu ch**r mais c’est comme ça, il n’y a pas mort d’homme.
Et il ne faut pas oublier non plus que tout le monde n’a pas le même niveau de compétences et ne va pas forcément investir dans des machines de tests et autre.

2 « J'aime »

Bonsoir, si Boris déforme clairement mes propos, et tu balaies ça d’un revers de main.
Mais les mots ont un sens, fort heureusement.

Demain, lunarok décide de passer à autre chose, d’arrêter de gérer ce plugin, il se passera quoi pour ceux qui jugent « vitale » leur domotique ?
Il faut arrêter de croire également que parce qu’on paie un produit pas cher, le support, le dev, tout doit être parfait, fonctionnel, et accessible pour tout le monde, aussi bien techniquement qu’intellectuellement.

Encore une fois, si jamais c’est un besoin pour certain, et bien, il existe des solutions propriétaires avec des contrats de maintenance, quand c’est contractualisé, là les gens peuvent râler, ils paient pour ça.
Là, 7€, c’est le temps que lunarok passe et a passé (et je l’espère passera).

Un RPI, ça reste très accessible. Il faut aussi mesurer le temps perdu et ce que ça « coûte » quand plus rien ne fonctionne, le tout, face à l’achat d’un petit matériel permettant d’économiser ce temps. Je ne partage pas ton avis sur l’impossibilité pour tout ceux qui sont venus râler d’acheter ou d’avoir un Jeedom de test. La domotique est un passe-temps qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Quelqu’un a dit le contraire ?

Je te laisse relire mon post…

Je disais que ce n’est pas la mort ce qui arrive là mais qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le panier en terme de compétence.
Si tout le monde doit avoir un Raspberry à côté pour tester que ça fonctionne… Non.

D’où l’intérêt des versions bêta pour cela.
Mais bon, cela ne s’est pas passé comme ça là.

Pour ma part, ce n’est pas un problème. Et aucun soucis de compétence…

Je répondais surtout aux « y’a qu’à faut qu’on ».
Et oui, quelqu’un a dit le contraire, il y a eu pléthore de commentaires pas très élogieux.
Si tu reprends chaque réponse de ce fil, chacun a sa solution magique à laquelle le pauvre lunarok n’a pas eu la chance de penser.

merci pour le trick

Merci beaucoup pour ce tuto ça m’a bien dépanné :slight_smile: ça marche nickel
Mon Mi Air Purifier 2 refonctionne et me remonte la température.

Bonjour,

J’ai également le soucis mais je n’épiloguerai pas dessus, on attend tous la correction de Lunarok.
Par contre en réinstallant les dépendances, j’obtiens l’exception ci-dessous (non vu dans les posts du forum) : xiaomihome_dep.txt (11,2 Ko)

Invalid requirement: '_thread'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/python-wheels/packaging-19.0-py2.py3-none-any.whl/packaging/requirements.py", line 93, in __init__
req = REQUIREMENT.parseString(requirement_string)
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1632, in parseString
raise exc
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1622, in parseString
loc, tokens = self._parse( instring, 0 )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1379, in _parseNoCache
loc,tokens = self.parseImpl( instring, preloc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 3395, in parseImpl
loc, exprtokens = e._parse( instring, loc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1379, in _parseNoCache
loc,tokens = self.parseImpl( instring, preloc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 3717, in parseImpl
return self.expr._parse( instring, loc, doActions, callPreParse=False )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1379, in _parseNoCache
loc,tokens = self.parseImpl( instring, preloc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 3378, in parseImpl
loc, resultlist = self.exprs[0]._parse( instring, loc, doActions, callPreParse=False )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1383, in _parseNoCache
loc,tokens = self.parseImpl( instring, preloc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 2689, in parseImpl
raise ParseException(instring, loc, self.errmsg, self)
pyparsing.ParseException: Expected W:(abcd...) (at char 0), (line:1, col:1)
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/req/constructors.py", line 253, in install_req_from_line
req = Requirement(req)
File "/usr/share/python-wheels/packaging-19.0-py2.py3-none-any.whl/packaging/requirements.py", line 97, in __init__
requirement_string[e.loc : e.loc + 8], e.msg
pip._vendor.packaging.requirements.InvalidRequirement: Parse error at "'_thread'": Expected W:(abcd...)
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************
saisir ou coller le code ici

Si ça peut aider au débug :slight_smile:
Machine : debian 10
Python : 3.7.3
Python3 : 3.7.3

Merci beaucoup !

Bonjour à tous

Même soucis que je remarque juste ce matin en voulant lancer l’aspirateur S5 MAX

Rappel de la correction à faire, qui est un peu explosée dans les échanges (astuce de @superbricolo) :

  1. Dans le dossier du plugin, le fichier xiaomihome.class.php à la ligne 201, enlever le 3 après pyhton pour obtenir :
 $cmd = '/usr/bin/python ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';
  1. puis relancer le demon du plugin

merci à tous, aspirateur fonctionnel

Merci
Pour moi aussi ça fonctionne avec cette astuce.

Merci pour l’astuce, fonctionne également pour moi !

Ben dans ce cas faut arrêter de jouer avec ton index sur le bouton mise a jour

Dans le diy, ou tu apprends un minimum et tu te plâtres le doigts pour éviter de cliquer sans savoir.

Sinon tu passes sur une solution Apple fermée chère…

La c je veux le beurre son argent le cul de la crémière mais surtout pas en apprendre plus que mon ignorance !

4 « J'aime »