Reconfiguration reseau

Tu viens de faire quoi exactement ?

J’ai defini une table d’affectation @mac-@ip dans le routeur. J’ai sauver egalement cette table dans un fichier Excel.

Et qu’est-ce qui ne va pas ?
Tu as fait tes affectations avant ou après changement de box ?

j’ai créé cette table dans le nouveau routeur.
par contre, dans jeedom, beaucoup d’equipement ne sont plus accessible (lampe de chevet, multiprise).
Je comprends pas pourquoi

As-tu vérifié que tes équipements avaient les bonnes adresses ?
Si tu ne les as pas redémarré ils conservent leurs dernières adresses affectées par la box avant fixation des IP jusqu’au prochain renouvellement de bail.

la mutiprise est reapparue
la lampe de chevet xiaomi est bien en ligne donc detectée mais aucune commande fonctionne.
je l’avais recréée dans l’appli yeelight, est ce pour ca?

Je ne connais pas le mode de fonctionnement de yeelight, je ne pourrais pas t’aider sur ce point.
En revanche, puisqu’il s’agit de modules wifi, tu vas devoir comparer les adresses que Jeedom attend pour chacun des modules et celles effectives de ces mêmes modules.
Il est probable que cela soit lié et que le problème vienne de là.
Autre méthode, plus brutale mais en dernière extrémité l’exclusion et réinclusion de tes modules mais je ne pense pas qu’il faille aller jusque là.

merci encore. L’adresse ip est correcte. jeedom voit bien la lampe online et statut OK dans la section santé.
mais aucune commande ne fonctionne.
bizarre

Alors essaie juste avec un module de le desinclure/reinclure.
Il y a peut-être un problème de configuration réseau intrinsèque au plugin, pure supputation.

j’ai deja essayer de creer un nouvel appreil de toue piece avec la meme adresse ip.
Il est bien reconnu , online, statut OK mais les commandes ne fonctionnent pas.

As-tu resetter ton module avant de le réinclure ?

Si tu l’a réinclu il faut peut-être remettre le mode développeur.

Bonjour,

Vu que vous indiquez que le statut est bon pour la lampe, on peut supposer qu’il peut y avoir un autre problème (non lié). Si la lampe de chevet utilise le #plugin-xiaomihome, j’ai rencontré un problème avec le plugins pour un purificateur d’air xiaomi ou aucune commande ne fonctionnait suite à la dernière mise à jour (solution dans cette discution : Gateway Xiaomi plus de son et plus d’anneau lumineux suite mise à jour - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom)
C’est une piste à vérifier et regarder s’il y a des logs (en debug)

Bon courage et bonne journée

Salut

Et pourquoi pas mettre dans ta nouvelle box les ip de l’ancienne.
Exemple mon ancien FAI propose des adresses 192.168.10.XX et le nouveau en 192.168.1.XX.
J’ai juste modifie en 1.XX en 10.XX et tout est rentré dans l’ordre.

@+

Il a déjà reconfiguré ses adresses pour les remettre aux anciennes valeurs

le plus gros probleme est que je n’avais pas sauver les adresses reservées de l’ancienne box. mais j’ai pu tout retourver avec les configs de jeedom. merci

Et ça marche maintenant ?

oui tout fonctionne a part la lampe xiaomi.
mais je pense que c’est lié a un bug sur la derniere mise a jour. donc rien a voir avec mon probleme reseau.
Sans connexion internet, je me suis rendu compte que bcp de choses ne fonctionnaient plus.
L’aquarium ne s’eclaire plus car geré par une multiprise dans le cloud
Le reveil (Smart clock) ne fontionne plus.
Et je n’ai pas bcp de choses pilotées par Jeedom pour l’instant.

encore merci pour votre aide

Tant mieux si j’ai pu t’aider.
Pense à clôturer ton sujet.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.