Gateway Lidl Home

J’ai pas testé avec les dernier modèle de passerelle xiaomi donc wait and see

En théorie toute les passerelles zigbee compatible avec l’application Tuya, donc Lidl, blitzwolf et certainement d’autres marques aussi

ok merci beaucoup pour vos lumieres !
bon il me reste plus qu’a trouver une passerelle zigbee compatible tuya alors

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet de mettre un message ici car j’ai acheté une passerelle Lidl ainsi que des capteurs d’ouverture de porte Xiaomi et j’ai l’impression que les deux ne fonctionnent pas ensemble.

Est-ce possible ou non?

Désolé de la pertinence de ma question je débute dans la domotique…

=)

1 « J'aime »

Bonjour Louis, pour ma part, totalement impossible de connecter la prise à jeedom.
j’ai une clé Combee II et acheté le plugin Deconz.
mais rien n’y fait, impossible de détecter les prises.
comme je n’ai aucun autre device zigbee, je n’ai pas pu tester la détection d’autre chose.
mais franchement, je galère… :frowning:

Salut
Pourquoi ne pas prendre une conbee 2 et le plugin Zigate ? J ai parfaitement intégré mes ampoules lidl avec

Si rien ne marche, regarder si le numéro de firmware est fixe dans « gateway » ? Les conbee neuves ont souvent besoin d’êtres mise a jour des le début.
Le test est plus facile sur windows pour le reste Phoscon, rajout d’appareils sur le réseau Zigbee. | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee. et regarde bien la procédure d’inclusion du plug.

Bonjour, il y a un réappro le 1er Mars

Ouai je viens de voir ça aujourd’hui dans le catalogue j’ai vu aussi qu’il y aurait une applique extérieure.

Hello
Content que le sujet passionne et je ne pensais pas qu íl y avait des stars de la bidouille. Bravo!
Maintenant je vous le dit discretement mais j’habite le Portugal et pour lidl c’est ça base d’essai hors allemagne donc il y des nouveaux jouets qui sont arrivés…
Detecteur de mouvement et detecteur de porte ouverte mais deja en rupture de stock…
Bon vous les français vous etes des petits venards car c’est moins cher chez vous…
Promis je ne vais plus chercher du pain chez lidl
Bonne soirée

La prochaine fois je vous envoie le lien sur lidl.pt
Allez sur lidl.de il d’autre jouet aussi

Bonjour, je suis ce thread de pret.
Moi je serais plutot interessé par un plugin qui fait passerelle avec la box Lidl via le cloud.
cela afin de profiter de l’appli Lidl, googlehome et jeedom
U peu comme le plugin Meross IOT

C’est ce que j’ai eesayé de faire : passerelle Lidl + ampoule Lidl plus plugin wifitrucv2;
Mais contrairement à ce que dit la doc, cela ne fonctionne pas.
Si quelqu’un y arrive , il faut qu’il le fasse savoir !

Bonsoir,
Avez vous avancé sur votre questionnement, je débute aussi et me pose la même question.

Merci

Et la réponse est donc non.
Pour pouvoir faire cohabiter ces différents objets, la solution est de passer par une passerelle universelle type Conbee II.

Pas de news concernant un eventuel plugin Lidl pour gérer la passerelle en natif via cloud?
Merci

1 « J'aime »

Jai bien une conbeeé av le dernier firmwaire mais j;avais creer un compte LIDL avec la passerelle du coup rien ne remonte ( ni passerelle ni spot GU10 ).

Bonjour a tous,
Apres deux ans sans trop de soucis, plus possible de faire fonctionner mes éléments zigbee sur mon jeedom Rpi 4 avec clé zigate.
J’ai acheté une passerelle Lidl pour tenter de comprendre ce qui ce passe mais elle refuse de trouver les objets Xiaomi (aqara et ronds aussi. capteurs ouverture, vibration, température, bouton…)
testé avec Lidl Home, Tuya et SmartHome…
Auriez vous une idée?

1 « J'aime »

Dans mon cas tout fonctionne parfaitement. J’ai une clé Conbee et les ampoules Lidl.

1 « J'aime »

Bonsoir Kazimir
J’ai réussi à obtenir les clés d’authentifications, mais pour ce qui est du script Python, impossible de le mettre en route ! Sous fenêtre windows celle-ci s’ouvre et se referme aussitôt ! Je rame sur ce points depuis quelques jours. Incompétent sous Phyton, j’ai tenté pas mal de trucs, mais rien ne fonctionne ! Si vous pouviez m’indiquer comment utiliser ce script, cela me permettrai d’aller au bout de cette modification. Personnellement, j’ai bien « Bidouiller » et n’aime pas trop les système propriétaires.
En vous remerciant de la procédure à suivre pour faire fonctionner ce scripte. Ce sera un bon apprentissage pour de futurs.

Peux tu me donner plus de précision, désolé je ne viens plus beaucoup sur le forum