Freebox, homebridge, volet somfy io, mise a jour mai, curseur homebridge comportement incorrecte

Le seul hic est que ce comportement est arrivé avec la dernière mise a jour de freebox_os :slight_smile: donc certainement un effet de bord sordide !
En tout cas merci pour ta disponibilité !
Et dispo pour aider, si je peux, pour comprendre ce qui se passe !
Merci

A essayer demain avec la bêta

1 « J'aime »

Bonjour , pas de changement avec la dernière version stable de 2021-05-10 01:08:25

Hello

la modification est disponible uniquement sur la version beta du plugin.

Je ne l’ai pas mis sur la stable sans avoir de retour

Peux-tu me confirmer que tu as mis la beta ?

voici le comportement avec la beta:

  1. Etat de départ volet ouvert a 20% → homebridge etat d’ouverture 20% → correcte
  2. Action, swipe to close sur l’app Home → volet ferme correctement
  3. Par contre maintenant l’état de retour est fausse sur l’app HOME et sur jeedom ( montre volet ouvert ! ) puis après un certain temps ca remontre que c’est ferme !

c’est mieux ( le volet ferme ) peut être l’état pose le même souci ?

ci joint le log
Freebox_OS.txt (6,3 Ko)

[EDIT]
Bon finalement ca ne marche pas ! c’est aléatoire !
Freebox_OS-2.txt (4,3 Ko)

C’est quoi qui es aléatoire ?

en regardant tes logs, je vois que tu appuis sur le PB down mais tu ne sers pas du Slider ? ces commandes sont nouvelles, cela ne serait pas cela qui pose pb ? peut-tu te uniquement du slider depuis le téléphone pour voir ce qui se passe

[2021-05-11 19:33:26][DEBUG] : ********************  Action pour l'action : Bas - Fermée(PB_DOWN2) de l'équipement : Volet Sejour 2
[2021-05-11 19:33:26][DEBUG] : │ Paramétrage spécifique BP UP/DOWN (PB_DOWN2 Récupération ID  avec Id 22) : 

La valeur est bien correcte pour 22%,

[2021-05-11 19:33:26][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id  : /8
[2021-05-11 19:33:26][DEBUG] : │──────────> Etat ouverture volet (3) = 22 -- valeur Box = 78 -- Etat Option Inverser = 1

la valeur pour 0% est correct aussi

[2021-05-11 19:34:52][DEBUG] : │──────────> Etat ouverture volet (3) = 0 -- valeur Box = 100 -- Etat Option Inverser = 1

Je ne sais pas si tu as vu cela

Ce qui est aléatoire, c’est que parfois ca ferme parfois non.
Les 3 premiers test, un slide bas ( a 0%) fermait les volets.
Les tests suivants, un slide vers le bas ouvre les les volets.

Je ne me sers pas du PB, c’est un slider sur l’app HOME comme les photos ci dessus. mais c’est peut être ca le problème (ces boutons n’existaient pas). c’est comme si le slider de l’app home se traduit par un appuie PB ?
Tous mes essais sont de l’app HOME (ios)

Je vais regarder le poste que tu as partage. ( mais je fait pas deux commandes bas successives puisque c’est un slider )

Peut-tu me faire une copie de l’ensemble des commandes que tu as dans l’équipement freebox
que je regarde que tu n’es pas une commande en trop

J’ai 7 volets tous configuré pareil .

tu peux faire l’essai dans homebridge en supprimant les nouvelles commandes « Haut-ouvert » et « bas Fermé » => je pense que tu sais comment ne pas envoyer ces commandes dans homebridge

et dis moi ce que cela fait

IL enlevait le type de générique sur ces 2 commandes. Dans la prochaine version du plugin, je ne mettrai pas de type de générique lors de la création de celle-ci


Ca ira en mettant Aucun ?

oui je pense

Le comportement est plus intéressant !
ca a l’air de mieux marcher !
Freebox_OS.txt (2,4 Ko) !

[EDIT1]: Je vais essayer de changer ca partout, je te confirmerai tout ca … Merci :slight_smile:
[EDIT2]: Je confirme , tout est rentré dans l’ordre !
Du coup il ne faut pas publier ces commandes dans homebridge.

Merci encore pour le temps que tu as passé dessus.

Merci de tes essais

Je suis en train de voir quand même si on doit les envoyer ou pas vers homebridge

encore merci de tes retours

Edit Voila la réponse :
Quand il y a slider + up et down en même temps, up et down sont utilisés à la place de slide 100 et slide 0

Je t’en prie ,
N’hésites pas si tu as besoin de tester qlq chose …
je reviens du coup a la version stable ?

ca explique ce que je vois en effet ( les up et les down bizarre ) !

c’est surtout que les commandes ajouter ne sont pas stable Chez Free car si tu appuis deux fois d’affiler cela fait partir le volet dans l’autre sens

c’est bien ce que je pensais avec les commandes quand je les ai créée.

Je vais enlever le type de générique sur ces commandes

Chez free surtout il y a un autre problème concernant les commandes des volets IO.
Je ne sais pas si tu en as entendu parlé, tres fréquemment, les volets ne répondent plus, meme de l’appli freebox !
On dirai que le module IO est complètement planté,
Je suis obligé de redémarrer le serveur !
Et ca une a deux fois par semaine !
Si tu as des infos la dessus ca serai cool !

Oui je suis au courant
Il y a même sujet ouvert sur le forum
Mais là je ne peux rien faire

Tu peux faire un scénario pour redémarrer la Freebox dans la nuit

arf
Depuis la derniére MAJ la box a tenu max 12H