FREEBOX DELTA - Déconnexion de l'USB

Bonjour,

J’utilise depuis les premiers jours ma DELTA en VM pour JEEDOM. Tout fonctionne pour le mieux.

Sauf que depuis plusieurs mois j’ai mes différentes clés Zigbee2mqtt qui se déconnecte de l’USB au bout de quelques heures. J’avais une C2351, j’en ai racheté une autre pour tester et une CONBEE2. Résultat identique.

J’ai testé sur le part USB C, le USB3, avec HUB, sans HUB ou HUB alimenté, rien n’a faire.

Je n’ai pas d’autres appareils USB de connecté.

Je suis en V4.3, je me suis dit peut-être que ma FREEBOX n’est pas à jours mais même résultat. J’ai l’impression de buger depuis le passage en V4.3 mais pas sur disons que les dates semblent coller mais je me trompe peut-être complétement.

Suis-je le seul ?

Merci.

Bonjour,
Essaie plutôt sur un USB 2, ça aura plus de chance de marcher dans l’absolu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur ce sujet un utilisateur avait beaucoup de souci avec différents hub USB sur sa Delta peut être une piste pour vous :thinking:

Merci. J’avais effectivement lu ce message qui m’a réconforté dans l’idée que chez moi ça doit marcher car je n’ai qu’une chose dessus alors qu’ils branchent plusieurs USB sans alimentation.

J’ai plus peur à un problème USB de ma Freebox.

Le problème c’est que le port USB de la Delta est un USB 3 je crois.

Sauf si tu y branches un hub USB 2 alimenté

Je vais test avec une rallonge USB2 déjà et si ça ne fonctionne pas je passerai la rallonge sur le hub alimenté.
Merci.

Bon je viens de tester avec rallonge directement sur la clé et rallonge branchée sur le hub.

Ça ne fonctionne pas pour autant.

Quel type de hub?

J’ai celui-là.

https://www.amazon.fr/dp/B07RLFKG4X?ref=ppx_pop_mob_ap_share

C’est donc un USB 3.
Tu branches un hub USB 3 sur un port USB 3 donc tu as de l’USB 3.
Il te faut un hub USB 2.

Oui mais si je branche un USB 3 sur une rallonge USB 2 sur le port USB 3 dans ce cas ce sont les mêmes caractéristiques que de l’USB 2, non? Je vais me rechercher un HUB USB 2.

Faut-il nécessairement un HUB alimenté si juste Conbee 2 dessus?

C’est partie pour un test avec HUB 2.0 non alimenté. Demain je test avec alimentation si ça plante dans la nuit.

Salut, j’ai le même souci avec un RFlink maison, pourtant en usb2 et branché au secteur (pas de hub), vous avez fait un ticket chez free ? Seule solution pour l’instant c’est le reboot de la box, j’ai testé le hub usb2 alimenté mais c’est pas mieux. Ca me le faisait aussi avec mon dock a disque durs en usb3, avec ou sans hub…

J’ai testé le reboot aussi mais ça n’a rien fait. Du coup j’ai appelé Free et ils vont m’échanger la boxe. Je verrais bien si ça fonctionne.

Bonjour,

Après quelques temps, remplacement de Freebox et … même problème. Donc pour moi le souci vient soit de JEEDOM DELTA soit du plugin.

Hello

Du plugin j’ai beaucoup de doute car je ne touche pas cette partie de gestion des ports

Par contre dans la vm tu vois les ports, sont ils déconnecte quand tu as le pb ?

1 « J'aime »

Il y a une manip a faire dans la commande de la VM pour voir les ports ?

Je viens de voir ce message apparaitre dans les commandes de la VM alors que je n’ai rien fait. Et en regardant sur un temps plus long sans toucher la clé j’ai l’impression qu’elle se connecte/ déconnecte régulièrement.