Hub usb alimenté sur freebox delta

Jai tout tenté si tu savais, j’ai 2 sena, une elelabs pops, la teleinfo, (apres avec la aeotec gen5 en plus et une autre combee 2 et j aimerai alimenté en plus mon hub cozytouch avec et qq trucs qui trainent dans le coin) j utilise pourtant les 2 ports usb de la box mais vraiment rien n’y fait sauf mon hub actuel 4 port usb 1 qui doit daté de l’époque aol 99 francs et autre truc de la fin des années 90, c est le seul qui marche mais 4 ports …

ta déjà tenter de mettre des hub en cascade ?

oui oui aussi mais en fait non ca marche pas :rofl:

pour etre sur, tes test sur les a fait sur le USB-A ou USB-C, car moi c’est sur le C avec un dongle adaptateur

j’ai testé sur les aussi à chaque fois … mais sans succès, en tout cas pas pour tout ce que j’ai, donc je pense qu’il faut vraiment qu’il soit alimenté a coté

Bonjour bonjour,

alors je viens de recevoir ce hub, branché à chaud sur le port usb C du server delta, j ai branché chaque clé l’une après l’autre et incroyable tout fonctionne dessus !!!

j ai donc 2 clés sena, une elelabs pop, la teleinfo, et j alimente mon boitier cozytouch également.
je viens de tenter de mettre aussi la cle aeotec gen5 impeccable c est reconnu aussi.

Je surveille si ca tient dans la durée et vous redis sur ce poste

bon dimanche

super news !!!

Petite astuce (avec le miens) , il m’arrive que ca décorne si je bouge la prise USB, dans ce cas le meilleur (voir le seul), c’est le reboot électrique de la box, sinon impossible de tous les avoir en même temps

@Nicolas_Cazot c’est lequel que tu as pris le D-link ? tu l’as branché comment ? car moi pour Jeedom cela fonctionne, bien, mais ca me fait complètement planter USB-A d’a coté …

Le mien a le logo d’alim sur les 7 prises et a un usb-c / usb-a pour se connecter.

Hello oui c’est le dlink 7 ports. Il est branché électriquement et je l’ai mis sur USB c avec un adaptateur. Les 7 ports sont utilisés et nickel. Dessus j’ai 1 sena avec rallonge d’un mètre. Une elelabs pop avec rallonge un mètre, la teleinfo , une aeotec gen 5 et il sert a alimenter mon hub cozytouch et mon broadlink. Sur l’autre port le A une autre rallonge avec une autre clé Sena.

Depuis mon dernier post nickel aucune error de log de perte de quoi que se soit, je pense que le fait d’éloigner les 2 sena et la pop avec rallonge joue aussi.

En tout cas plus de soucis pour moi.

et derriere c’est une branchement usb2 ou usb-C ?

USB C comme toi c’est celui du lien Amazon plus haut 7 ports USB 2.

Du coup comme tout marchait j’ai pas tenté d’essayer l’autre en USB 3 je l’ai renvoyé

je ferais un test d’alim, j’ai des fluctuations chez moi (obliger d’avoir la box sur onduleur), je testerai un de ces 4 sur onduleur, voir si c’est pas un souci de ce coté là.

merci en tout cas

ha effectivement peut etre que ca joue, d’ailleurs je n’ai pas encore d’onduleur mais je souhaite en mettre un avec 2 prises un pour la box l’autre pour le hub justement, une reco en terme de marque puissance ect ? je n’y connais rien

moi j’ai changer un ancien UPC tout moche par celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B082TGVTMG/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1

image

Un peu plus design pour laissé accroché sur le mur. Il est compatible avec le contrôle USB de pas mal de superviseur (genre un un synology ou jeedom), je trouve le rapport qualité prix intéressant. Si tu est en ADSL fait attention de prendre de préférence un modèle avec la prise téléphone en cas de foudre.

Apres pour la taille tu a des petit site avec des simulateurs :

http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_21

Ok merci, et ca tient longtemps en cas de coupure pour ta box ? genre 1h au moins ?

tout dépend de ce qui est dessus, ca m’est arrivé ya longtemps, la batterie de mon pc portable a lâché avant la box, mais maintenant avec mon NAS 5 baies et et mon entend 4 baies, je pense pas tenir autant^^

Ha oui quand même moi je compte juste y branché le serveur delta et le hub USB avec tout ce qu’il y a dessus mais c’est tout

Hello, dis moi je viens de recevoir le meme onduleur que toi :grin: . Question, est ce que tu l’as mis également sur jeedom et si oui avec quel plugin tu le suis ?

merci et bon we

et bien non je ne l’avais jamais fais … mais je viens de tester : Onduleur (APC) (apcups) - stable

Pour les paramétrage:

héhé merci j ai fais pareil ya 3 min, ben ca marche, a voir comme c est pas du online de ce que j ai compris si ca s actualise bien quand c est sur batterie, mais bon ca sera pour une autre fois, je viens de tout relancer pour pouvoir brancher ma box dessus :grin: