Foscam C2M - Plugin Caméra

@Mathatak alors non pas besoin d’avoir Alexa pour que cela fonctionne juste le plugin caméra

Ensuite ces ligne de commande sont à renseigner justement dans la liste des commandes de l’équipement créer dans caméra

Merci pour le réponse, je viens de le faire mais je n’ai pas l’impression que la cam se mette en veille ! Comment savoir que cela fonctionne ?

En regardant dans l’appli foscam
Sur Jeedom tu ne verra pas la veille le flux est toujours présent
Par contre si c’est la nuit tu le verra car IR ne sera pas en route

Êtes vous arrivez à avoir un retour d’état réel de la caméra FOSCAM par une url (et non par un virtuel).

Car je souhaiterais faire des scénario de contrôle, que mes caméra soit bien sur ON et ne pas avoir à faire un test/action en url « Réveillez-vous » pour les forcer en ON alors qu’elles sont surement déjà en ON…

Bonjour

Pour ma part non je ne suis pas arrivé à faire ce test de retour d’état.

Et je suis preneur de la solution pour compléter le sujet sur ces caméras

Bonjour à tous. Je cherche désespérément à faire fonctionner les remontées de détection son et mouvement sous Jeedom avec ma caméra FOSCAM C2M.
J’utilise le plugin Camera qui me permet d’activer ou de désactiver la détection, de visualiser le flux en temps réel et de prendre des enregistrements ou des captures.
La détection de son ou de mouvement fonctionne bien avec l’application FOSCAM mais il n’y a aucune remontée d’information sous Jeedom avec ces commandes : motionDetectAlarm, soundAlarm. J’ai lu de nombreux posts qui mentionnaient qu’avec la version FOSCAM HD cela fonctionnait mais cette dernière n’apparait plus dans la liste du plugin. Si l’un d’entre vous connait la solution, ce serait top ! Merci d’avance.


Caméra FOSCAM C2M connectée en Wi-Fi
Jeedom 4.1.24 sur Raspberry Pi

Mon but est bien évidemment de mettre en place un scénario sur déclenchement de mouvement avec alerte mail et prise de photo sans devoir utiliser l’application FOSCAM.
En espérant que l’un d’entre vous ait trouvé la solution.

Je ne suis pas trop calé sur le sujet, je vais te dire les quelques parametres que l’on à de différents pour voir si ca résoudra ton problème :

1.As tu dans les parametre de ta caméra via ton « adresse_IP_camera:port » activer le Onvif?
onvif-activ

2.Ensuite dans ton plugin>configuration>moteur RTSP tu es en « ffmepg », je suis en « avconv »

3.Enfin dans ton équipement caméra j’ai en Url du flux « rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/videoMain »
camera

Bonsoir, Merci beaucoup pour la réponse. J’ai effectué les modifs et relancer les dépendances ainsi que le démon mais pas mieux… Je vais continuer de chercher et en attendant je vais tenter d’opter pour l’envoi d’un webhook directement depuis l’interface de la caméra FOSCAM vers mon Jeedom pour déclencher un scénario. Ce n’est pas l’idéal car dépendant d’Internet. Bonne soirée.

Bonjour,

Voir ce sujet
Ça fonctionne pour toutes les Foscams qui ont la détection de mouvement

Bonsoir,
Merci. J’ai suivi le fameux sujet.
Cependant j’ai tout essayé (plugin beta, autre type de caméra FOSCAM, relancer les dépendances, redémarrer Jeedom, la caméra…) mais rien ne remonte dans soundAlarm ou motionDetectAlarm. Alors que la détection fonctionne bien car remonte dans l’appli FOSCAM
Il me semble que d’autres rencontrent le même problème avec la C2M.
Dommage…
Bonne soirée.

Tes paramètres dans la caméra ne sont pas bon, j’en suis sûr, j’ai trop galéré à comprendre comment faire fonctionner la détection de mouvement.
Pour la détection de son je ne me suis pas penché dessus car cela ne m’intéresse pas vu le passage incessant dans la rue.

Il faut savoir que quand tu désactives la fonction détection mouvement via Jeedom tu fais sauter la grille de détection. Si tu ne donnes pas les bons paramètres de ta grille de détection de mouvement lorsque tu actives la fonction via Jeedom alors tu ne détectes rien.

sauf à paramétrer ainsi normalement

C’est bien ce que je dis: il faut bien paramétrer la détection lors de l’activation avec les paramètres que tu as proposé.
Mais beaucoup ne tiennent pas compte de cela et alors la détection ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Sorry je me trompe de flèche répondre à chaque fois :frowning:
Je voulais juste remettre des éléments que j’avais mis plus haut dans mon post :wink:

Bonsoir,
J’ai bien mis les commandes précédemment citées. Les détections sonores et mouvement fonctionnent bien car je suis notifié à chaque fois par l’application FOSCAM et mes enregistrement automatiques sur un serveur ftp fonctionnent aussi.
De mon côté ce sont les remontées d’information soundAlarm et mouvement qui ne remontent pas dans Jeedom.





Test mouvement ON : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&linkage=158&snapInterval=1&sensitivity=2&triggerInterval=0&isMovAlarmEnable=1&schedule0=281474976710655&schedule1=281474976710655&schedule2=281474976710655&schedule3=281474976710655&schedule4=281474976710655&schedule5=281474976710655&schedule6=281474976710655&area0=1023&area1=1023&area2=1023&area3=1023&area4=1023&area5=1023&area6=1023&area7=1023&area8=1023&area9=1023&usr=#username#&pwd=#password#

Si jamais vous voyez l’erreur je suis preneur !
Thanks !

Tu les déclenches à partir du plugin caméra ? car ça j’ai pas mis en place.

Alors celles-là oui je crois bien me souvenir que cela marche pas top car l’info n’ai pas maintenu assez longtemps je crois
Il me semble avoir fait le test en regardant l’écran fixement

Non vu que dans Jeedom, je n’ai aucune info qui remonte sur un éventuel déclenchement, j’ai mis en place l’enregistrement du flux rtsp sur un serveur ftp directement depuis l’interface FOSCAM accessible depuis l’adresse IP de la caméra.

Le problème de mon côté c’est que même en « historiant » les infos, il n’y a jamais eu aucune remontée dans Jeedom…

Bonjour,
Dans les paramètres de détection de mouvement, il y a « faible, moyen et haut » puis « vers l’arrière » et « aller à la fin ».
Mes caméras sont sur « faible » en détection de mouvement. Toutefois elles se déclenchent alors qu’il n’y a pas d’intrus.
Est il possible de diminuer un peu plus cette sensibilité.
Par ailleurs à quoi servent le « vers l’arrière » et « aller à la fin »
Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonjour a tous, le sujet est vieux, mais a tout hasard, quelqu’un aurait trouvé comment récupéré l’état de la caméra C2M pour savoir si elle est en veille ou pas ?

Je suis tombé sur cette commande : cgi-bin/CGIProxy.fcgicmd=getAlexaState&usr=xxxxx&pwd=xxxxx

(a cette adresse : Foscam sleep wake command state - Configuration - Home Assistant Community)

Mais je n’arrive pas a la faire fonctionner…

Plugin Camera - Foscam