Forcer une valeur Registre

Je ne veux pas trop m’avancer, mais il semblerait en effet que le problème vienne de la configuration de ton onduleur puisque chez Droopy et chez moi ça fonctionne avec le même plugin et le même matériel.

non, pas vraiment… Je ne me souviens pas qu’il y ait eu quelque chose à faire pour autoriser les écritures

1 « J'aime »

un point important à vérifier sur l’onduleur, c’est la version de firmware car certaines commandes sont arrivées avec des firmwares récents

Il m as dit que j étais sur la dernière version du firmware. Je regarde cela ce soir

Voici les versions chez moi:

Onduleur SUN2000-6KTL-L1
V200R001C00SPC142

Je pense qu’il y a des versions plus récentes de FW.

Le problème vient peut-être de là. Demande à ton installateur de mettre à jour ton onduleur ou contacte Huawei pour avoir la dernière version de FW et la procédure exacte de MAJ (facile à faire).

J’ai une version de moins, c-à-d V200R001C00SPC141 et chez moi ça fonctionne, donc ce n’est sans doute pas ça.
Je penche toujours encore pour une configuration de l’onduleur

De mémoire, je n’ai rien fait d’autre qu’activer le ModBus sur mon onduleur. Vu que je l’ai installé moi-même, je suis certain que d’autres personnes ne sont pas intervenues dessus.

Effectivement, la version de firmware ne semble pas être en cause mais, si jamais vous souhaitez mettre à jour vos onduleurs, voici un lien vers le dernier firmware: https://photomate.zendesk.com/hc/en-gb/articles/4408009530909-SUN2000-2-6-KTL-L1

moi non plus

moi aussi

C’est de là que j’ai la documentation la plus à jour, en effet

je répondais aussi pour @ludoviclt, c’est la raison pour laquelle j’ai dit ‹ vos onduleurs › :slight_smile:

1 « J'aime »

J’appuyais ton propos

2 « J'aime »

Je regarde ce soir dès que je rentre chez moi

je viens de tester de me connecter mais j’ai ce message
« l’appareil a été connectée. Veillez réessayer ultérieurement »

j’avais déjà réussis a scanner et a me connecter mais a l’époque je n’avais pas encore le code installateur mais que utilisateur

mais la il me dit juste cela et je ne sais pas comment le déconnecter

Message bien louche comme il faut…
Sans doute mal traduit aussi.

Essai de le faire redémarrer en le mettant hors tension durant un certain temps et en le remettant sous tension. Si chez toi il a fait moche comme chez moi, tes batteries sont sans doute vides donc ça ne va pas te pénaliser.

edit : l’appareil a été connecté ou déconnecté ?

Connecté oui

Je ne comprends pas en quoi le fait que l’appareil soit connecté est un problème. Je ne comprends pas le message ni sa pertinence.

Peut-être en lisant les registres d’erreur, si tu récupères un code d’erreur exploitable, mais là, je sèche. Je ne suis pas un pro des onduleurs Huawei.

Tout mène à penser que ce n’est donc pas un problème du plugin, mais bien de ton onduleur.

Oui je pense aussi si je n’ arrive toujours pas a me connecter d ici ce soir. J enverrais un message à mon installateur pour qu il passe chez moi

1 « J'aime »

Bon je vais attendre le retour de mon installateur

Comme de mon côté je ne me suis jamais connecté en installateur sur mon onduleur mais que je récupères bien des données Modbus, j ai suppose que c etait mon installateur qui l avait fait suite à ma demande.

Mais pensez vous que finalement il aurait rien fait mais que désormais le modbus soit ouvert en lecture par défaut via le wlan du routeur.

A suivre, je vous tiendrais au courant de la suite

Mais déjà merci pour votre précieuse aide et de votre temps

bon ca y est j’ai enfin réussis a me connecter en installateur a mon onduleur

l’adresse com est a 1, par contre lorsque j’utilise 1 dans ma config j’ai rien qui remonte

2024-11-25_18h42_19

je vais la basculer a 0 dans l’onduleur et je verrais bien ce que cela donne

Je ne toucherais pas à ça si j’étais toi. Le plan d’adressage est fixe pour les appareils sur le bus RS485.