Forcer la mise à l'échelle des vues avec graphiques empilés

Bonjour,

Je reviens avec un problème d’échelles différentes sur des vues, échelles que j’aimerais forcer à être les mêmes (même maximum et même minimum à 0).

J’ai vu que le problème avec déjà été abordé ici et mais je n’ai rien vu qui s’applique à mon cas.

En effet, mes unités sont bien toutes les mêmes (des W avec un grand ‹ W ›) et je ne crois pas avoir fait d’erreur majeure sur l’édition complète de ma vue comportant deux graphiques:

Pourtant, que je regroupe les échelles :

ou pas

Je n’arrive pas à avoir le résultat que je souhaite, à savoir le même min et le même max pour toutes les grandeurs. Je n’ai d’ailleurs pas la même chose pour le graphique du haut qui décalent les valeurs min et max et le graphique d’en bas qui décale les valeurs min ou les valeurs max selon les cas (j’ai l’impression que ce n’est pas forcément déterministe).

Pour certaines des grandeurs représentées, j’ai précisé des valeurs min et max dans la commande. Est-ce cela le problème ?

Ou y-a-t’il un moyen de spécifier et de fixer les valeurs min et max que l’on souhaite ?

Merci

Ma configuration:

Bonsoir
Pourquoi mettre une échelle à droite et à gauche
Pourquoi pas tout à droite ?
Et avez vous essayé de jouer avec ces options :

En passant la souris dessus on vous dit à quoi ça correspond
Vous retrouverez les même option dès la configuration de l’affichage du graphique

Enfin, en tapant une recherche « graphique mise à l’échelle »
Vous tomberez sur la solution de kiboost

Plus qu’à jouer avec tout cela🥳

Ps : pour ne pas avoir plein d’échelles à droite, une fois toute les échelles ok, il suffit de masquer toute les échelles sauf une à l’endroit où vous dite quelle valeur est dans le graph / l’option est tout à droite : échelle visible ou pas

Merci @Henri mais cela ne semble pas fonctionner comme je l’attends et c’est même un peu aléatoire. C’est peut-être dû au fait d’avoir deux graphique sur la même vue ? Ou peut-être des types de graphiques différentes (aires et colonnes) ?

Si je mets toutes les échelles à droite en ne rendant visible que la première sur chaque graphique:

Je n’ai alors plus le décalage sur le 1er graphique mais toujours sur le deuxième quel que soit les options de groupement:

Si je mets toutes les échelles à droite en ne rendant visible que la première sur le 1er graphique, c’est pareil pour le 2ème graphique:

Si je mets toutes les échelles à droite en ne rendant visible que la première sur le 2ème graphique, c’est pareil pour le 2ème graphique:

En fait, il faut rendre visible l’échelle du second type de courbe (aire) et non pas du premier (colonne) pour mettre au pas le 2ème graphique:

J’obtiens alors quelque chose de plus ou moins conforme, néanmoins sans échelle sur le premier graphique:

MAIS CE N’EST PAS STABLE: selon les cas, en fonction de mes allers et retours entre le panneau de configuration et la vue, avec ou sans rafraichissement de cache (F5), on peut avoir des résultats assez différents:

Parfois avec décalage sur le 1er graphique

Parfois avec échelle différentes pour les différentes quantités sur le 2ème graphique

Je pense qu’il y a un truc pas frais.

C’est dommage qu’on ne puisse pas une fois pour toute spécifier les min et max de chaque graphique.

Pardon Leylek, j’ai lu trop vite, je pensais que c’était dans un Design… mais bon ça doit pas changer le fond…
La touche dont je parlais est la double flèche « Échelle indépendante des axes Y »

Tu as des courbes « empiler » à oui…
IMG_8221

Pourrais-tu mettre, sur toutes les informations :

• les options : Escalier, Empiler, Variation sur NON
  • Échelle : Droite et visible (c’est juste pour vérifier qu’elles sont équivalentes)

Puis en sélectionnant ou non
« échelle indépendante » ou « groupement des axes Y »
Ça donne quoi ?

Effectivement, quand je n’empile pas, tout se passe bien:

Mais précisément… je souhaite empiler. Mon problème est peut-être lié à l’ordre des empilements ?

Bon… je n’arrive pas à mes fins:

Je voudrais faire une vue de trois quantités, deux empilés pas la troisième (en colonne par exemple) avec les mêmes valeurs min et max. Ça ne semble pas contrôlable.

J’ai d’abord cru qu’il fallait mettre à ces mêmes valeurs min et max les échelles des commandes mais la vue ne semble pas prendre ces valeurs en compte.

Voici ce que je fais:

et voilà le résultat

• pas d’échelle visible (alors que j’en demande une)
  • des décalages des min et des max

Si je force la vue des échelles

On voit que Jeedom utilise des échelles différentes. Ce n’est pas toujours le cas. Dès fois, les zéros sont alignés ce qui permet à mes colonnes d’avoir la même base comme je le souhaite. Ça arrive parfois mais ça semble aléatoire:

Si je force « groupement des axes par Y »

Ce n’est pas mieux.

Quelqu’un sait-il ce que je dois faire et que je ne fais pas ?

Je viens de trouver le menu de sélection des options proposé par kiboost. En fait, il faut recréer un graphique dans le design là où je pensais bêtement qu’il suffisait d’importer une vue déjà créée.

Quoi qu’il en soit, le bug persiste.

image