Fin de maintenance sur plusieurs plugins

Bonjour à tous,

Un petit « repost » dans ce salon privé de l’annonce que je viens de faire dans la catégorie plugins sur la fin de maintenance de plusieurs plugins que j’ai publié ces dernières années:

Si quelqu’un veut reprendre le flambeau, qu’il me contacte en message privé.

Hugo.

Est-ce que tu pourrai quand même valider ma PR sur mybin ?

Salut,

Comme dit en privé, je veux bien reprendre #plugin-linksys vu que j’ai des linksys velop.

1 « J'aime »

Pour ma part, si personne d’autre ne le fait, je veux bien reprendre mybin puisque j’ai déjà bossé dessus (gestion décalage jours fériés et onglet commande aux standard Jeedom 4.3).
Cependant, il n’est pas exclu que je le mette à 2€, la maintenance d’un plugin prenant du temps.
Si un autre repreneur veux faire la maintenance en maintenant le plugin gratuit, je lui laisse volontiers.

1 « J'aime »

tu ne vas pas pouvoir d’un coup passer le plugin à 2€ avec 1500+ utilisateurs l’ayant téléchargé :wink:

Si personne d’autre ne reprend et qu’il passe à 2€ :

  1. je garderai le code source sur un github ouvert
  2. personne ne devra payer si le plugin en l’état lui convient et qu’il ne souhaite pas faire de mise à jour
  3. à voir si ce n’est pas possible de faire une promo à 0€ pendant 15 jours pour permettre aux utilisateurs actuels de le re-télécharger.

Un plugin gratuit installé par un utilisateur n’est il pas considéré comme acheté pour Jeedom et donc associé au compte de l’utilisateur ?
Je vampirise le topic mais je pensais passer un plugin gratuit en payant vu le temps que j’y ai passé et le temps que je devrais y passer les prochains mois pour le maintenir…

1 « J'aime »

En théorie il n’est pas autorisé d’augmenter le prix d’un plugin par la suite, mais dans le cas d’une reprise c’est un cas particulier donc peut-être… à voir avec jeedom sas

Surprenant car je peux modifier le prix de n’importe quel de mes plugins en éditant la fiche du plugin depuis le market

Je ne l’ai jamais fait… et ce ne serait pas pris en compte si je clique sur le bouton « Valider » ?

Sisi Mais jeedom va t’envoyer un message…

@scanab, je veux bien merger ta pull request mais je n’ai plus aucun moyen de « valider » ni de faire une release.

Merci @Mips, je te reponds en MP

Laisse tomber alors, le repreneur s’en occupera…

@scanab, tiens moi au courant si tu confirmes la reprise

J’attend une reponse de jeedom du coup. @nebz tu sais comment ça se passe ?

Via jeedom sas mais non concrètement je ne l’ai jamais fait

c’est vrai qu’il a eu son petit succès celui-la :smiley:

Hello,

Je n’ai pas encore regardé vraiment le code de mybin mais il me semble qu’il n’y a pas de daemon et du coup que c’est fait comme je le connais.

Et comme j’ai aussi des poubelles, si c’est compliqué avec la proposition de @scanab, je peux reprendre ce plugin.

Il n’y a effectivement pas de démon dans mybin.
Je te laisse discuter avec @scanab

Non et c’est là le problème selon moi.

ca semble logique qu’un utilisateur ayant téléchargé le plugin quand il était gratuit garde le droit de mettre à jour, d’ailleurs c’est indiqué dans les CGU que l’utilisateur à le droit d’installer le plugin autant de fois qu’il le veut donc même si je sens arriver le débat sur « les mises à jours », s’il veut réinstaller son système il ne pourra plus réinstaller le plugin (même dans la version d’origine) ce qui semble contraire aux conditions.

que le prix augmente, ca n’impacte que les nouveaux utilisateurs, à eux de décider s’ils acceptent le prix ou pas; et je pense que c’est aussi indiqué dans les CGU que le prix peut être modifié sans préavis.
C’est comme ceux qui ont eu un plugin en promo, ils ont les mêmes droits que les autres.

1 « J'aime »