Cherche repreneur pour plugins (jazpar, mybin, no-ip...)

Bonjour à tous,

J’ai été pas mal absent du forum depuis plusieurs mois et n’ai pas donné suite à de nombreux messages autour des plugins que j’ai publié.
La raison est simple : j’ai changé de système domotique et ne suis plus en mesure de maintenir ces différents plugins.

Les récents problèmes sur le plugin Jazpar (qui ne fonctionne plus à cause de la demande de captcha systématique sur le site GRDF) et les messages qui en ont découlé me poussent aujourd’hui à annoncer que je ne maintiens plus les plugins suivants:

Si l’un ou l’une d’entre vous est intéressé pour « reprendre le flambeau », merci de me contacter en message privé afin d’organiser le transfert du code.

Merci à tous les utilisateurs qui m’ont aidé à créer et tester ces plugins et désolé si cette nouvelle en déçoit certains.

Bonne continuation à Jeedom !
Hugo.

13 « J'aime »

Salut
Tu es passé sur quel système domotique ?

bonjour Hugo,

tes plugins étant tous gratuit, pas de souci ! : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market&author=hugoKs3

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est triste mais j’ai l’impression que nous sommes beaucoup de développeur à avoir fait la même démarche…
Pour ma part j’ai aussi quitter Jeedom et laisser 2 plug-ins derrière.
Et personne ne s’est manifesté pour récupérer le dev.

@hugoKs3 je parie que tu as migré sur HomeAssistant ? :sweat_smile:

Pour ma part cela m’a pris un peu de temps la migration et l’adaptation vers HomeAssistant, mais clairement on passe sur un niveau bien supérieur sur beaucoup de point.

J’espère que la société Jeedom a conscience du virage qu’elle doit prendre sinon la suite se présente mal…

4 « J'aime »

@Popeye59, @Jezza34000, je suis effectivement passé sur HomeAssistant.

3 « J'aime »

Ça se voit sur ton github :sweat_smile:

Et pour quelles raisons tu es passé sur HA ?

Bonjour,
Je suis développeur pour youdom, nous sommes ok pour reprendre le flambeau .

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu ne devrais pas mettre ton téléphone sur un forum public.
Plutôt par message privé.

3 « J'aime »

J’ai écrit en direct :+1:
T’as raison…

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment le but de ce post et je ne voudrais pas qu’il se transforme en procès envers Jeedom.

Mais, pour faire simple, disons que j’avais envie d’essayer (car j’aime bien tester de nouveaux systèmes) et que j’ai été suffisamment conquis pour organiser ma migration (ce qui représente quand même un certain travail). Je trouve HA plus robuste, plus « carré », avec une communauté internationale très active.

Je m’arrêterai là et tiens à préciser que j’ai vraiment passé de bons moments à configurer, utiliser, développer… sur Jeedom. Donc, j’espère que le système continuera d’évoluer !

3 « J'aime »

Pour qu’un nouveau plugin passe en stable, tu dois être dev sur le forum et avoir fait la présentation sur le forum dev qui n’est pas public… C’est la procédure.

D’ailleurs comment ça se passe ce genre de transfert ? il suffit juste de transférer le repo Github ? Mais si le nouveau gestionnaire n’est pas dev connu sur Jeedom, peut-il quand même pousser les nouvelles versions ?

1 « J'aime »

Hello,

Ça c’est fair play et rempli de sagesse.

Pense que ta contribution sur Jeedom va jusque dans ma cuisine quand une poubelle jaune , verte ou bleue se dessine sur ma tablette accrochée au mur , avec même un mail envoyé au voisin pour qu’il n’oublie pas de les sortir …
:+1:Merci et bonne continuation :wave:

2 « J'aime »

Hello @hugoKs3

On se demandait où t etais parti !! Ravi de savoir que tout va bien, et qu il s agit seulement d un chgt de plateforme.

Je veux bien te reprendre mybin

Peut etre noip aussi, mais vu tous les chgt qu ils font a chaque fois… ca risque d etre un peu + penible :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis dev et la présentation a été faite. Si j’ai fait une erreur,j’aimerais comprendre où :blush:
J’ai 2 autres plugins, govee et chatGPT qui est en cours de dev.
Pour le transfert,oui pour github mais pour le nom du plugin bonne question,je pense que jeedom doit intervenir pour modifier l’attribution du dev actuel vers le nouveau pour assurer la continuité.
J’attends la réponse de @hugoKs3 pour faire la demande a jeedom.

Hors sujet - pas developpeur

Ce dont @pifou parle c est une presentation dans la partie Developpeur :
https://community.jeedom.com/c/developpeur-developpeurs/presentation-plugin/20

Ce qui ne semble pas encore etre ton cas, ta présentation etant faite sur la partie « public » du forum

D autres parts, il ne semble pas que tu fasses partie du groupe developpeur ce qui explique que tu ne puisses pas aller faire ta présentation, et donc… qu il ne puisse pas etre validé en stable !

Mais c est hors sujet :wink:

2 « J'aime »

Pas d’erreur de ta part, mais je pense que ce n’est pas automatique, le profil du forum community vs le profil market. Relance Jeedom par mail en disant que tu n’a pas accès au forum à la partie privée dev.

1 « J'aime »

Petit état des lieux :

Merci à eux !!!

Il reste :

  • Github
  • Brother
  • Jazpar (à savoir qu’il n’est plus fonctionnel et que ce sera très dur de le corriger à cause des captcha de GRDF)
3 « J'aime »

Hello,

J’utilise le plugin-brother depuis quelques temps déjà et ce serait super si je pouvais le reprendre.

Bad

2 « J'aime »

Pour Gazpar, un développeur HA a proposé un contournement avec 2captcha (payant)

GAZPAR/GRDF - KO suite exigence CAPTCHA - Dev - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)