Fichier a modifier/ vérifier a l installation pour les dépendances rflink et vérification des ports

bonjour a tous connaissez vous un autre pluging type rflink car impossible de le faire fonctionner depuis des mois, merci lunarock ton inactivité pour ressoudre les problemes de ton plugin qui est desperant sachant que c est un plugin conseillé,merci a jeedom de reagir en l enlevant des plugins conseillé

1 « J'aime »

Hello
Tu as quoi comme soucis ?
@chris94440

Je pense qu’il parle de cela

ce n est qu un sujet parmi tant d autre , quand tu arrive a regler un souci un nouveau apparait

2 « J'aime »

Ben ca serait bien dans ce cas de creer un post avec le souci et les infos techniques genre machine, version jeedom, page sante etc.

Car sans cela tu as en effet peu de chance d’avoir de l’aide

je pense surtout que le plugin devrait etre suivi par son concepteur surtout lorsque celui ci est payant , a contratio j ai un plugin gratuit on le concepteur est tres impliqué

Donc de ton cas particulier ou ca ne fonctione pas tu fais une generalite ?

As tu ouvert un ticket ? Car c’est la voix officielle.

Ici c’est juste un forum communautaire et l’auteur n’a aucune obligation d’y venir

Inutile de relancer le débat sur le market, les plugins payants (ou pas), la responsabilité des dev et le suivi Jeedom, il a déjà eu lieu à de nombreuses reprises :wink:

Dernièrement par exemple : Fiabilité Market Jeedom

Dans ton cas, un ticket chez Jeedom semble être la meilleure option.

Norbert

1 « J'aime »

Sauf qu’il faut que le développement daigne y repondre. Et dans ce cas c’est jamais fait.

Ben a force de lui taper dessus et sans donner d’information correcte, faut pas s’étonner…

2 « J'aime »

Peut-être que ses utilisateurs en ont marre de faire des efforts en voyant que même avec toutes les infos (log, sante, description, solutions possibles…) il n’y a rien qui bouge alors avec tant qu’à faire autant moins en mettre. Bref ça va pas arranger notre ami cette histoire.

As tu essayé de changer le cable comme on te l’as conseillé ?

Excuse moi en quoi cela est significatif.
Il n’y a pas de nouveau firmware pour les rflink depuis une éternité, donc rien de nouveau de ce côté.
Il reste juste à gérer les changements côté jeedom ou debian, qui peuvent être nécessaire ou non.

Je lis quelques posts qui sous entendent que des mises à jours régulières seraient un gage de qualité. On peut y voir l’inverse.

Il me semble qu’il y a d’autres solution pour gérer un rflink.

Antoine

2 « J'aime »

salut que propose tu comme autre solution ?

tout a fait d accord avec toi et j en passe sur les reponses bidons du type faut chercher sur le forum, deja posé ,etc …
comme deja repondu a certain suis pas informaticien d ou parfois savoir par ou commencer mais ravi d aider quand je peux , parfois un simple lien vers un indice peu changer la donne plutot qu une reponse bidon
non cable pas essayé car pb avec nodejs

1 « J'aime »

Si je devais réaxtiver mon rflink, j’irais vers ce type de solution :
https://hub.docker.com/r/mickaelh51/rflink2mqtt

Antoine

Bonjour,
Pourriez-vous montrer le log d’installation des dépendances ?
rflink_packages
ainsi que le résultat de ces commandes: node -v , nodejs -v et which node dans la fenêtre obtenue en faisant Ctrl clic sur le nom de votre Jeedom sous l’horloge.
image

2 « J'aime »

Un message précédent contient des logs, et aussi cette information de modifs faites

2 « J'aime »

L’information est fractionnée dans plusieurs fils. Ça n’aide pas.
Ça ne doit pas être à jour. Dans le log, c’était du node v14. Ça devrait être du 16 maintenant.

3 « J'aime »

Oui je sais bien… mais bon pas l’air decidé a donner de vraies infos pr recevoir une aide.

1 « J'aime »

bonjour jpty
install jeedom sur le dernier osrasp avec une sauvegarde de jeedom sans le rflink d installé
ou trouvez le log packages , je n ai que 2 logs: rflink et rflink-node
log rflink:

[2023-07-04 12:50:04][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-07-04 12:50:04][INFO] : Arrêt du service rflink
[2023-07-04 12:50:04][INFO] : Lancement du démon rflink
[2023-07-04 12:50:04][DEBUG] : Lancement démon rflink : nice -n 19 nodejs /var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=OMgIJcKBOwOdTFYTwNndKPXBEMhT7HGTV1raObKpsYCbBmli4pBlSgKElJUBEhHb /dev/ttyUSB0 none debug
[2023-07-04 12:50:04][INFO] : Démon rflink lancé
[2023-07-04 12:50:09][INFO] : 10;STATUS;
[2023-07-04 12:55:04][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-07-04 12:55:04][INFO] : Arrêt du service rflink
[2023-07-04 12:55:04][INFO] : Lancement du démon rflink
[2023-07-04 12:55:04][DEBUG] : Lancement démon rflink : nice -n 19 nodejs /var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=OMgIJcKBOwOdTFYTwNndKPXBEMhT7HGTV1raObKpsYCbBmli4pBlSgKElJUBEhHb /dev/ttyUSB0 none debug
[2023-07-04 12:55:04][INFO] : Démon rflink lancé
[2023-07-04 12:55:09][INFO] : 10;STATUS;

log rflink-node

internal/modules/cjs/loader.js:818
throw err;
^
Error: Cannot find module 'request'
Require stack:
- /var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js
at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:815:15)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:667:27)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:887:19)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:74:18)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:3:15)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:999:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1027:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:863:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:708:14)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:60:12) {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: [ '/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js' ]
}

resultat node-v : v12.22.12
nodejs-v:v12.22.12
which node:/usr/bin/node