Fibaro Motion Sensor (œil) - problème de remontée des informations

PLUGIN Z-WAVE JS
Je suis en train de migrer d’une box Jeedom PRO ancien plugin Z-Wave vers une box Jeedom Atlas PRO nouveau plugin Z-Wave JS.

Lors de mes premiers tests (migration manuelle), je rencontre des problèmes avec les capteurs Fibaro Motion Sensor (œil), les informations (détection de mouvement, température, …) ne remontent pas.

J’ai fait le test avec 2 capteurs qui fonctionnaient très bien avec sur l’ancienne Jeedom PRO avec l’ancien plugin Z-Wave. Les capteurs sont bien reconnus en apparence. J’ai tenté plusieurs choses dont recréer les commandes.

Pour infos : j’ai fait un test avec une prise Fibaro Wall Plug qui fonctionne bien (commande ON/OFF et remontée d’infos puissance instantanée).

Il n’y a pas de messages particuliers dans les logs

image

bonjour @GuyS
avez vous réveillé les modules ?

Oui, c’est une des premières choses que j’ai faites

perso ,j’ai eu les même problème et ç’etais au niveau de la commande info présence les commands classe n’étais pas bonne

Merci pour la réponse

  1. Tu peux me confirmer pour la présence, le propriété est bien Home Security-Motion Sensor Status

  2. Après modification, tu a fait un recréer commandes et un réveil de l’équipement ?

  3. tu as trouvé les infos où ?

bon je me suis trompé , mes ( oeuil ) sont des neo coolcam pas des fibaro du coup il faut que tu regarde dans la valeur du nœud et dans notification et tu verras si c’est 113 ou une autre valeur

sur mes différents yeux (pas tous le même firmware), ils sont tous configurés pareil :

donc d’après l’image de @neurall ça a l’air d’être la même configuration que les coolcam

attend, j’en ai un vieux différent :

sur celui là il n’y a pas de 113 et ça remonte sur 48

et voila ce qui est dans la proprieté

Home Security-Motion sensor status

oui c’est ça c’est bien cette propriété :

sur le firware 2.7 ça existe pas :

3 « J'aime »

selon la version zwave, zwaveV2 etc… il n’y a pas les mêmes paramètres, il faut faire attention. et il faut vérifier les paramètres pour activer la notification de mouvement avec cette nouvelle classe également, c’est pas forcément activé.

oui voila le problème quand j’ai fait la bascule la command "presence est resté en 48 comme dans zwave alors que dans zwave-js c’est 113

j’en ai 2 qui sont resté également sur l’ancien paramètre, je les ai changé à la main après avoir vérifié dans les valeurs que lorsqu’il y a un mouvement la valeur de 113 changeait bien.

pareil pour moi, donc pour @GuyS ça doit être la même chose

Merci à tous les deux, ça fonctionne avec ces paramètres
donc, j’en déduit que les valeurs de configurations Jeedom ne sont pas corrects

Est-ce que vous utilisez ZigbeeLinker ? Si oui sur la même machine Jeedom ?

j’ai du zigbee mais je l’utilise pas avec jeedom car je n’ai pas les remonté de mes compteurs électrique
donc je regarde avec la tablette sur tuya

en tous cas, content que ça fonctionne chez toi maintenant :grinning:

Un GRAND MERCI à vous deux !

Ce message n’est pas une solution, cela ne va pas aider les suivants qui feraient une recherche :unamused:

Il faut cocher le post donnant la solution.