Bonjour @Michel_F
Oui je sais et j’ai donc volontairement cité ce post sinon j’aurais probablement été banni moi même
C’est le principe mais malheureusement, et manifestement je ne suis pas le seul, il y a pas de réflexions de ce type dès lors qu’on n’est pas expérimenté. C’est ce qui était attrayant au départ chez JEEDOM : les plugin et la communauté. Force est de constater, pour pouvoi me dire comme un ancien dans tous les sens du terme pusique je me suis enmbarqué chez JEEDOM depuis 2017, que les choses évoluent trop défavorablement des 2 côtés :
des changements hyper impactants sans y passer bcp d’heures en maintenance
des comportement qui s’éloignent bcp de l’entraide forcément entre un « sachant » et un « sachant moins » pour le dire ainsi …
De mon côté je vais quand même donné la soliton à mon problème intial car après 3 heures j’y suis enfin arrivé !!! (6 en tout juste pour ecla)
Mes FIBARO FGMSS001 sont en version 3.2
Quand je les remonte initilement avec le pluging ZWAVEJS voici la page obtenu en brut et cela ne fonctionne pas car il faudra changer les paramètres entourés en rouge :
Par la classe 113 au lieu de 48 et « Home Security-Motion sensor status » au lieu de « ANY » et « Home Security-Cover status » au lieu de « State-0 »
Voilà si un Noob peut en aider un autre
Merci notamment pour avoir pu trouver grace aux réponse dans deux post à deux users : @lperenna et @sudo
Pour @Fabrice
Je n’ai pas mis à jour les modules FIBARO, j’ai changé la config qui était remontée automatiquement lors de l’inclusion avec de nouvelles valeurs … Les modules sont inchangés …