J’ai installé un Smart Implant FGBS-222 sur mon portail de garage afin de pouvoir piloter ce dernier à distance.
Pas de souci pour connecter le contact sec pour l’ouverture/fermeture, encore que l’état de la sortie reste à 1 dans Jeedom ce qui n’est pas super pratique.
Par contre, je n’arrive pas à savoir comment câbler sur le FGBS et du coup comment paramétrer le FGBS pour l’utilisation d’un sabot magnétique filaire qui détecte l’ouverture ou non de la porte, en gros ce genre de bébète :
Si tu veux que tes sorties ne suivent pas tes entrées il faut que tu règles « Protection » sur « No Operation Possible » dans les paramètres systèmes de ton module.
De plus il faut comme l’a dit @Bison que tu règles tes paramètres 20 et 21 sur « Normaly closed » ou « Normaly open » alarm input.
J’ai déjà essayé les deux modes d’input alarme sans succès et le paramétrage est bien à « No operation possible » sur l’instance 2, ce que je pense être lié à l’input 2:
Petite bizarrerie que j’ai constatée, quand mon sabot est actif (portail fermé) j’ai une tension à 0V remontée sur l’entrée 2 et quand il est ouvert la tension oscille entre 10V et 3V, est-ce que quelqu’un a déjà constaté ça ?
Le détecteur envoi un contact sec, donc libre de potentiel, ça ne me semble pas anormal que la mesure avec un voltmètre délire. Il faudrait le mettre en ohmmètre et voir si ça sonne.
Et dans un autre registre, il se passe quoi quand tu utilises le bouton de ton schéma ?
Quand on est connecté au GND de l’alimentation, il y a une résistance résiduelle permanente.
En résumé pour que ça fonctionne si quelqu’un rencontre un jour le problème, il faut:
1.Connecter une borne du sabot sur l’input de votre choix et la seconde sur le second GND, pas celui qui sert à l’alimentation
2.Paramétrer l’input sur un type alarme
3.Régler les paramètres système afin que les sorties soient dissociées des entrées