Fiabilité de jeedom?

Ça, typiquement, c’est de la « non-fiabilité » au même titre que les plugins qui ne se relancent pas tous seuls lorsque les clés USB se reconnectent.

Alors, oui, pour les clés USB qui se reconnectent pas comme il faut, je remets ici un panneau C’est par ici la solution

Combien de gens ont eu, ont et auront ce souci ? C’est dommage que la gestion des ports USB ne soit pas mieux foutue, par exemple, en utilisant directement la liste des clés présentes sur le système données par la commande ls -al /dev/serial/by-id/*

Exactement

J’avais vu passer tes soucis de rafraîchissement de commandes info. J’ai les ai aussi eu. Je dirais que le problème vient de la façon de « programmer » dans le virtuel. Mais, l’utilisateur ne sait pas ce qui est possible de ce qui n’est pas possible de faire.

Lorsqu’on veut exécuter dans l’ordre les commandes

commande_1 : C = A + B
commande_2 : D = C/2
commande_3 : E = 2*(C+D)

Et bien, cela ne fonctionne pas toujours à tous les coups, sans qu’on comprenne pourquoi. De plus, si la commande_2 est dans un virtuel différent de celui qui contient les commande_1 et commande_3, là, c’est le casse-pipe assuré !

Une solution à ce problème est de s’assurer qu’aucune commande n’utilise pas le résultat d’une autre commande du même virtuel. On peut réécrire les choses comme ceci

commande_1 : C = A + B
commande_2 : D = (A + B)/2
commande_3 : E = 3*(A + B)

C D et E sont calculés directement à partir de A et B. Ici, l’exemple est simple, mais le fait de tout réécrire complexifie les choses car il faut modifier une même formule partout où elle est utilisée.
Pour faire ceci
image
J’écris ça

Autre exemple qui m’avait bien « gonflé » dans les scénarios.
J’avais créé un scénario avec des variables pour un faire régulateur PID.

Et bien, à force de faire des calculs itératifs, le « machin » plantait tout seul comme un grand au bout de X heures. En effet, ce « zigoto » ne savait plus faire de calcul dès que les nombres étaient écrits par lui-même avec la notation exposant car il les considérait comme du texte et ainsi concaténait et concaténait encore et encore des chaînes de caractères au lieu de faire le calcul jusqu’à ce que Boum! Voir ici

et là

La solution était de mettre des «  » ou simple quote pour le forcer à calculer. Un truc entre «  », il me semblait que c’était du texte :upside_down_face: