Salut ,
tu as mis un neutre sur le fibaro
non , tu me disais que ce n’était pas « clean » d’aller le récupérer sur la prise électrique que j’ai un peu plus bas que l’inter
Ok , c’était pour savoir ,
En parallèle oui , c’est bien un bypass FGB-002 que tu as mis
Quand tu lance la calibration dans le para 13 tu tes mis sur 2
quand il y a le bypass, je choisis calibrage avec bypass, et quand il n’y est pas, je choisis sans bypass…
j’ai enregistré le log si besoin pendant qu’il faisait le calibrage si besoin mais je ne vois rien de problématique ou d’erreur
Tu as bien fais un pont entre sx et n sur le module
Le fil bleu qui arrive du pot tu es sur que c’est le départ ampoule (phase ampoule) car si c’est un neutre le problème vient de là
D’ailleurs tu as remplacer tes inter par des poussoirs , mais ton câblage et celui d’un va et viens
alors la non je ne sais pas…dans mes competences, si ca peux aider, car ca je sais faire, je peux tester la continuité avec un multimetre (mais je dis peut-être une grosse connerie)
bon sang mais oui…je les ai regardé pourtant des dizaines de fois ces schemas…
Par contre juste pour confirmer , tu devrais tester ce fil bleu qui est dans le pot pour être sur que ce n’es pas un neutre , a moins que ton électricien ne travaille uniquement avec du bleu et du rouge , je l’ai vu y a pas si longtemps dans une resto , ça ma frapper aux yeux que du bleu et rouge
c’est l’ancien proprietaire qui avait fait pas mal de changement au niveau des emplacements des prises et des inters…donc pas sure qu’il ait respecté les codes couleurs…
pour savoir si c’est un neutre , je teste avec un multimetre en me servant de la prise electrique plus bas…le rouge de la prise electrique plus bas et le bleu du plot de l’inter , si j’ai 220 c’est que le bleu est un neutre ???
Non , si tu as 220 c’est que le fil bleu c’est un neutre , sauf si le rouge de la prise c’est le neutre on ne sait jamais .
Sinon tu teste entre le fil de terre de la prise et le bleu , si ton fil bleu est bien un neutre tu n’auras pas 220
Eh oui maintenant
oui j’avais corrigé apres en me relisant, je vais tester, je reviens…mais ca me gene de t’emmerder. tu es membre de l’equipe Jeedom ? ou simple membre ?
Mais no problème pour t’aider
c’est super sympa de ta part, a charge de revenche…
bon j’ai 0 au multimetre sur les 3 fils de ma prise avec le bleu du haut…
je reviens j’ai dit et fait une connerie