FGD-212 - Remplacer interrupteur par poussoir?

Par contre si tu as la possibilité de pouvoir ramener un fils de neutre , je te le conseille déjà cela évite le bipasse et perso je trouve que cela fonctionne mieux dans la gestion de l’intensité

il me semble @mich0111 que si je ne me trompe pas le premier schéma c’est un montage avec poussoir(monostable)
et le deuxième schéma avec des inter va et viens ( bistable)

Alors OK.
Toujours bon à prendre.
Si l’on suit ce schéma, le FGD vient en lieu et place du télérupteur et pourrait piloter autant de poussoirs que l’on pourrait chaîner.

j’avais vu ca aussi

du coup il me faut juste une reference de bouton poussoir monostable ? et c’est le FGD qui fera office de telerupteur ?

Oui tout a fait , mais perso j’aime bien mètre le neutre

Oui, c’est bien ça , poussoir on trouve dans toutes les marques

j’ai une prise electrique 60 cm plus bas, je vais faire une saignée dans le mur pour aller chercher le neutre

Non , car si c’est une prise la protection disjoncteur n’est théoriquement pas le même , de plus si toute fois les deux lignes sont sur un différentiel différent il va avoir déclenchement différentiel

et là ma femme vient d’arriver et me dit qu’elle ne comprends pas pourquoi je m’em*** de , "la lumiere , on la met toujours à fond " :rofl: :joy: :rofl: :rofl:

bon demain matin je vais au acheter un poussoir 067031 et on verra bien…

Ps: je crois que je n’ai pas de differenciel, c’est un vieux compteur à fusible

oui il faut utiliser les para pour poussoir , c’est mieux

il faut quand même respecter le fait que la ligne de la lumière soit séparer de la prise , mais bon tu es mis au courant :upside_down_face: (c’es le cas de le dire)

Merci a tous en tout cas, c’est super sympa
je vous tiens au courant demain…ah ah ah…

bonne nuit…

Bonne nuit et rêve pas trop au bouton :wink:

Bonjour
Les boutons poussoirs sont installés. Le va et vient fonctionne, par contre j’ai un peu de mal pour faire varier l’intensité. Via Alexa tout marche egalement. J’ai egalement des ampoules LED pour tout harmoniser. Mais comme un idiot, je pensais que j’avais acheter le Bypass en même temps, mais en fait je n’en ai pas. Du coup je vais en commander un …
Prochaine épisode mercredi …
Bon dimanche à tous :grinning:

Bonjour, tes leds sont bien dimmable, et comme tu as mis les poussoir en service maintenant ce n’est plus du va et vient c’est plus comme un télérupteur.
Bon dimanche

non je n’ai pas pris des led dimmables , j’avais lu que ce n’était pas necessaire. j’ai vu egalement qu’il faut mettre les paramétres 20 et 26 sur la valeur 0.
je ne vois pas ou l’on peut selectionner, il y a juste une ligne deroulante :
du coup j’ai sélectionné :

j’ai bon ?

Si tu veux faire de la variation lumineuse il faut des dimmable, pour les para c’est bon

D’ailleur si tu as mis un neutre ,tu n’as pas besoin de bipasse et le problème de la variation viens juste des leds non dimmable

Hello
Comme convenu , je vous fais un retour (pas un retour de lampe…desolé blague d’electricien débutant… :rofl:)
J’ai recu le Bypass et des ampoules Led dimmables
Et bien pas mieux !
1er chose qui m’interpelle : j’ai toujours la ligne 13 en rouge lorsque je demande un calibrage

2eme , derriere les 2 spots , il n’y a sur chaque spot que 2 fils. Je pensais trouver sur un des deux spots 4 fils (2 pour l’arrivée, et 2 qui repartent pour alimenter le 2eme…) (j’en deduit en théorie « histoire de branchement serie ou parralèle » , mais en pratique , pas plus avancé de savoir cà…

j’ai testé le bypas sur les 2 spots au cas ou…mais pas mieux.

A l’heure actuelle, je n’ai pas le bypass, j’ai 4 ampoules dimmable identiques

Ca marche avec Alexa et le widget Jeedom pour allumage/extinction/intensité…je ne me sert plus des poussoirs, car le resultat est inattendu…

voila voila…