FGD-212 - Remplacer interrupteur par poussoir?

oui c’est vrai (j’ai dit et fait une connerie)

j’ai mesuré en touchant la vis du bleu du fgb, faudrait peut-être sortir le fil bleu du fibaro ?

Ce n’est pas un problème

bein du coup, j’ai 0 sur les 3

je vais arreter là pour ce soir
demain je vais essayer de tester la continuité et voir si ce bleu va bien sur mes spots
bonne soirée et merci encore
a demain , désolé Loustic t’as recupéré un gros boulet avec moi… :joy: :joy: :joy:

Pour savoir si c est neutre ou phase facilement achetes toi un tournevis lumineuw d électricien. Bcp plus simple et ca evite tt risque.
En tt cas remplacer 2 vas et vient par 2 poussoirs en parallele en detournant le fil navette ca marche parfaitement même sans neutre si tu as le bypass. Tout mon chez moi est comme ca

Non ça doit être bon si tu as 0 entre phase prise et bleu du pot ,sinon tu aurais 220
Bonne soirée .

Aucun problème

j’en ai un tournevis comme ca, il est equipé le gars, même si il ne sait pas s’en servir…
avec ce genre de tournevis, on sait simplement si c’est une phase, non ?

Normalement , mais il y as un mais.

image

je me suis planté peut-être au niveau du cablage entre le 1 et le 2
j’ai du utiliser le 2 de memoire , c’est bon ?

C’est L et 1

bein le probleme doit être là…demain je redemonte le principal et je cable tout sur L et 1 , et celui qui est demonté, pareil en L et 1

bonne nuit… :+1:

Un grand merci à toi Loustic03, sans toi je n’y serai jamais arrivé.Tout fonctionne a merveille maintenant (je n’ai pas eu besoin de mettre le Bypass) A voir dans le temps …si ca scintille, je le mettrai
N’hésites pas si je peux t’aider. Dans mon profil, j’ai recensé tout ma matos et je bosse dans l’informatique…tu l’auras compris, heureusement, pas dans l’electricité… :grinning: :grinning: :grinning:
Merci encore… :+1:

Bonsoir, merci du retour bonne soirée :wink:

Be cautious. Dans ton profil tu as mis ton n° de tel portable plutôt que le type de téléphone :joy:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.