Fgbs 222 pour portes de garage

Oui car ton para affichage est par défaut, mais pour faire ton widget c’est pas un problème .
Du coup tu vas pouvoir faire ton virtuel et son widget

Bonjour,
je déterre le sujet.
j’ai un soucis avec IN2, je ne reçoit pas l’information ouverture/fermeture du sabot.
sur IN1, pas de soucis.
auriez vous une idée?
bonne journée !!

bonjour
Les 2 entrées sont paramètres pareils?

Bonjour,

Le contrôleur est-il bien dans le groupe d’association de IN2 ?

image

non y’avais rien, j’ai fais un copier/coller de la ligne « lifeline » pour IN1 et IN2

Il n’y en a pas besoin pour IN1. Cela fonctionne mieux avec IN2 ?

merci, j’ai fais pour in 2 seulement
et ça fonctionne très bien. merci pour l’astuce !!

un dernier truc que je ne sais pas faire.
j’ai changer le visuel des commandes pour les boutons poussoir.
j’aimerai que le bouton passe au vert le temps de l’ouverture de la porte
Capture d’écran 2022-03-14 215657
là ils restent « grisés »
et j’aimerai que ça devienne vert comme sur cette image qui suit (bouton gauche)
Capture d’écran 2022-03-14 215852

L’état des sorties ne se rafraichit pas automatiquement. Tu peux regarder dans le lien suivant. J’y explique comment faire en sorte qua la mise à jour des sorties se fasse après chaque action. A ajuster en fonction du temps d’ouverture de tes portes de garages.

merci beaucoup, je vais regarder ça de près

bon ba je ne sais pas faire : (

Bonsoir,

Je vois pas l’intérêt vu que c’est un bouton a impulsion, c’est pas du on ou off enfin c’est mon avis.

1 « J'aime »

ah yes, alors oui c’est mieux, que le bouton devienne vert lors de l’appuie seulement

Mon moteur c’est un avidsen stromma

Ok si cela te dérange pas trop de me faire un petit schéma avec les photo
Merci d’avance

Et moi c’est pour le faire s’ouvrir avec un nut qui sera accroché au clé de mon scooter.

Bon démontage a toi et je vais commander cette petite alimentation et le boîtier fgs 222 de chez Fibaro

Bonjour,

L’utilisation de NUT pour des ouvrants est très déconseillée car ce n’est pas sécurisé. N’importe qui peut sniffer le MAC du NUT et le répliquer. Cela a déjà été discuté sur le forum.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.mais comme je suis assez novice je ne connais pas d’autre solution…

Tu pourrais passer par un geofence sur un portable, avec Jeedom Connect par exemple.

1 « J'aime »

Ok ok mais n’y connais pas grand chose tu pourrais m’aider en me guidant ?
Merci d’avance a toi

Tu crées un geofence dans Jeedom Connect. Qui mettra à jour l’info correspondante dans le plugin si tu entres ou sors de la zone définie. Comme ton nut en fait.

à cette réponse, j’ajoute qu’il y a également l’application jeemate (payante) qui gère également le géofence. à toi de faire ton choix et opinion, rien n’est obligatoire

1 « J'aime »