EZSP HS suite mise à jour?

Bonjour à tous,

Site à migration de debian 10 à 12 je suis passe sur le plugin JeeZigbee.
J’ai l’impression que le dongle EZSP n’est plus reconnu. Impossible d’inclure un nouvel appareil.
Je viens de faire un dernier essai sur une install propre sans autre plugin que celui ci, même résultat.
La mise à jour du firmware échoue également…

Bonjour,

Quel type d’installation (Box officiel, DIY, VM, etc… ?
Quel plugin utilisé (zigbee, Jeezigbee, ZigbeeLinker) ?
Quel type de clé ?

Cela manque d’information

il me semble avoir préciser, sauf le type d’installation, c’est une DIY
La clé est une elelabs et le plugin est JeeZigbee

Si vous avez mis le firmware à jour, vous devez probablement mettre ember au lieu de ezsp.

Il ne faut pas hésiter à lire la communauté avant de poster, ou la documentation.

Antoine

pas mis à jour depuis un moment, rien trouver dans la doc ni ici. Ca va faire 5,jours que je m’arrache les cheveux

Donner alors page santé et les logs. Si vous lisez nodjejs 20.x au lieux de 22.x, repasser sur zigbee2mqtt 2.6.3 ou mettez à jour jeedom.
Pour les logs, pas de copie d’écran ou de fichiers, svp ! Voir ici comment faire:

Si c’est la clé Popp quelle version du firmware sachant que d’origine la clé ne fonctionne pas avec Jeezigbee et donc zigbee2mqtt en version supérieur 2.1.1
Pour utilisé une version supérieur à la 2.1.1 de zigbee2mqtt il faut flasher la clé Popp en ssh et non a travers le plugin Jeezigbee, il y a de souvenir plusieurs sujets sur le forum dont un fait par le très bon @akenad

Je corrige donc le tag du sujet

Si c’est le firmware de la clé revenez donc en arrière et installer une version de zigbee2mqtt inférieur à la 2.7.2

Bonjour,

c’est possible de mettre à jour le firmware d’une clé Elelabs/Popp et fonctionner avec zigbee2mqtt, mais pas facile.
(d’ailleurs pas dans la liste des supportés ici : EmberZNet adapters (Silicon Labs) | Zigbee2MQTT)

Aujourd’hui il est plus simple d’acheter une clé telle que Sonoff ZBDongle-E.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai briker la mienne en essayant

Tu peux toujours essayer de la flasher en 7.4.x avec cette méthode :

Le firmware en 7.4.5 est même disponible ici:

Alors je ne sais pas par quel moyen mais j’ai réussi à inclure tous mes modules. Par contre impossible de mettre à jour le firmware de la clé sous Jeedom ou Windows (en python3), toujours le même message d’erreur…
Par contre je rencontre un soucis l’ors de la l’ajout de modules dans un groupe :

Date et heure Source Description Action Occurrences
2026-01-09 11:29:15 z2m Z2M à renvoyé une erreur : z2m: Device ‹ 0x00124b00250c301d/1 › does not exist Log z2m

A priori je serais en V8?
image

1 « J'aime »

Résolu en passant par la page web de z2m