Ewejee ne fonctionne plus

Pour info
1 . c’est pas un plugin développé par jeedom
2. la fonction LAN / Cloud est en place depuis bien longtemps, qui permet a ceux qui le veulent de ce passé du cloud de sonoff ( au moins 1 ans 1/2 )
3. vous avez choisie des modules qui dépende d’un cloud Externe a votre box domotique avec les risque qui en découle.
4. c’est déjà arrivé dans le passé, un changement chez sonoff suffit a bloqué coté plugin
5. Suivant votre module vous pouvez flashé les modules sous tasmota pour avoir un module complètement hors cloud

1 « J'aime »

Non, désolé, vous avez raison, mais je ne suis vraiment pas informaticien, et j’essaie de me débrouiller comme je peux et j’ai cru que cela venait de moi et j’ai supprimé mes devices et maintenant je n’arrive pas les faire remonter ; c’est rageant , c’est tout. La solution proposée ligna 31, je ne sais pas y aller.

Bonjour,
Il faut aller dans Réglage puis Système puis Editeur de fichiers.
Ensuite tu vas à l’adresse : /var/www/html/plugins/ewejee/core/js/newserver.js
Tu ouvres le fichier « newserver.js »
Ligne 31 tu supprimes les //
Tu sauvegardes puis relances les dépendances.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis aller dans l’éditeur de fichier et j’ai retirer les // devant region: ‹ eu › et le plugin refonctionne en mode cloud une fois les dépendances relancées.
Pour moi c’était en ligne 30.
Effectivement flashé les modules avec tasmota est une bonne solution (5 modules de fait, un peu de soudure et de programmation avec des tuto sur bien fait) pour fonctionner en mode local.
Je pense que ne plus dépendre des serveurs extérieur (mais j’ai un module non pris en charge) est la solution la plus pérenne dans le temps.
Merci à vous.

2 « J'aime »

Merci de t’intéresser à moi !! : j’y suis dans éditeur de fichier mais je n’arrive pa à trouver l’adresse

Avec une copie écran des répertoires à ouvrir :

1 « J'aime »

L’éditeur intégré démarre plus bas dans l’arbo: html => plugins/ewejee/core/js/newserver.js

1 « J'aime »

c’etait une erreur dans la prog du plugin donc.
tout silmplement.
le pire c’est que je suis allé voir suite a une discussion sur autre forum, et je n’ai aps fait attention au fait que la cmde etait passé en commentaire pfffff…
Merci Poups

MERCI !
Heureusement que tu es là pour nous sauver !

Content d’avoir pu aider comme on m’a aidé ! :wink:
Par contre @Franck_Allard il faut mettre comme quoi le sujet à une réponse, pour que l’on s’y retrouve et surtout pour qu’un admin ne nous tombe pas dessus. :grin:

1 « J'aime »

Merci à tous ça marche correctement maintenant et j’ai appris plein de choses
merci encore

Merci beaucoup, tu es le king !

nickel tout remarche merci !!

Bonjour,

Quelqu’un peut m’aider car je n’ai pas la mème chose en ligne 31.

Hello,
Pour toi c’est à la ligne 30 que cela se passe.
tu supprimes les 2 " / / " devant le mot « région »
tu « sauvegarde » et ferme l’éditeur
puis tu relance les dépendances du plugin…
Bonne soirée

1 « J'aime »

ça fonctionne … Merci :+1:

Top tout est rentré dans l’ordre, un grand merci :wink:

Parfait ça fonctionne merci a vous pour cette résolution.
Faut vraiment que je trouve une solution pour lhivers prochain et remplacer tout ça .
J’espère qu’on pourra tenir encore pas mal de temps comme ça sans erreurs blocantes.
Pas de news récentes de notre @Foulek57🤙

Hello tout le monde,

Désolé pour mon absence.
Sonoff aime bien les chagements, j’ai mis a jour le plugin avec la correction.
Il y a 2 ans ça ne fonctionnais pas si on indiquait le serveur…maintenant c’est obligatoire…

7 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.