Ewejee et raspberyPi 3

Bonjour,

je débute avec Jeedom qui est installé sur un Raspberry Pi 3.

je souhaite récupérer les infos de ma production solaire et j’ai un POWCT100 et l’application eWeLink. (j’ai aussi l’application de l’installateur Bourgeois Global pour info)

j’ai le plugin EweJee mais je n’arrive pas à le faire démarrer.

je suis en version 4.4.19 sur jeedom

voici les info de mon Rasp :
PRETTY_NAME=« Raspbian GNU/Linux 12 (bookworm) »
NAME=« Raspbian GNU/Linux »
VERSION_ID=« 12 »
VERSION=« 12 (bookworm) »
VERSION_CODENAME=bookworm
ID=raspbian

et voici les messages d’erreur sur les logs de mes plugins :

Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : Non-static method ewejee::deamon_LAN_info() cannot be called staticallly

Non-static method ewejee::deamon_LAN_info() cannot be called statically

je ne sais pas trop quoi faire pourriez vous m’aider?

Merci par avance

Bonjour

Merci de donner la page santé jeedom qui est plus complète que votre résumé. Il y a la version php par exemple.

Pour bien mettre vos logs, merci de lire ce lien et de suivre les consignes données.

Sans lien probablement avec le souci mais un pi3 commence à ce faire léger pour une installation jeedom.

Selon le post de référencement de compatibilité debian 12, le plugin ewejee ne serait pas compatible. À voir dans le changelog si il ya du nouveau ou si la version beta résoudrait le problème. Mais l’erreur est typique d’un souci php >8 qui est la version de base de debian 12.

Bonjour,

Après vérification la version beta du plugin semble avoir été corrigée. J’aurais bien indiqué comment corriger manuellement mais il semble y avoir plusieurs autres corrections en parallèle.

0000|[2025-10-05 15:29:20] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : Non-static method ewejee::deamon_LAN_info() cannot be called statically
0001|[2025-10-05 15:29:21] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : Non-static method ewejee::deamon_LAN_info() cannot be called statically
0002|[2025-10-05 15:29:21] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : Non-static method ewejee::deamon_LAN_info() cannot be called statically
0003|[2025-10-05 15:29:22] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : Non-static method ewejee::deamon_LAN_info() cannot be called statically

voici les infos via la bonne procédure.

le rasp 3 est un peu lent mais je pense pas que ce soit cela qui fasse planter le plugin.

je compte tout de même me prendre un 4 pour upgrade tout cela mais en attendant j’aimerai pouvoir le faire fonctionner. ;o).

Merci pour ton retour, je vais attendre un peu alors.