Bonjour,
La version stable a fait ses preuves mais a également fait son temps.
Afin de pérenniser le plugin pour les versions de Debian et de Jeedom à venir, la version bêta actuelle va devenir la version stable. La version bêta a également fait ses preuves et je suis très confiant quand à sa stabilité.
Le changement de version va se faire en plusieurs temps :
- les 2 versions seront prochainement mises à jour pour pointer sur la documentation de mon compte github. Dans le changelog de cette modification j’informerai des prochaines évolutions du plugin,
- la version bêta va subir des mises à jour pour que la migration se fasse sans douleur,
- en décembre, afin de laisser le temps aux utilisateurs sous debian10 et sur des vielles versions de Jeedom de faire le nécessaire, l’actuelle version stable sera remplacée par l’actuelle version bêta (vous êtes prévenus, pensez à migrer vers debian11 quand même, pour assurer la sécurité de votre machine).
Je vais faire en sorte que l’effort à fournir lors de la mise à jour soit minime pour les utilisateurs et je documenterai la procédure de mise à jour du mieux que je peux.
Des utilisateurs ont remonté le fait que l’actuelle version bêta est compatible debian12 et Jeedom 4.5 (version alpha), je n’ai pas encore testé mais je leur fais confiance.
→ Avec cette version, nous pourrons donc migrer vers les nouvelles versions vraiment tranquillement.
Sur la version bêta, je suis les évolutions de pymodbus et adapte le plugin afin de coller à la dernière version pour éviter un gap entre ce qui est utilisé dans MyModbus et la dernière version stable du module python sur lequel MyModbus s’appuie.
Une fois cette mise à jour faite, je pourrai effectivement gérer la version bêta comme une version bêta. Je ne sais pas combien d’utilisateurs sont encore sur la version stable, c’est pour eux que le changement sera le plus grand.
Ceux qui sont sur l’actuelle bêta et qui recherchent la stabilité pourront passer en stable, les bêta-testeurs pourront rester sur la version bêta.
Il y aura donc prochainement une vague de modifications sur la bêta afin de préparer la migration au mieux.
Je ne vais pas me presser et si je ne le sens pas, je retarderai la migration. Le but étant que ça se passe le mieux possible pour tout le monde.
Je demande aux utilisateurs du plugin-mymodbus version bêta de me faire part de leur(s) doute(s), s’ils en ont, dans un fil dédié et de me remonter les fonctionnements qui leur semblent instables ou erratiques.
Et leur demande de mettre un court message en réponse ici s’ils pensent que la version est assez mûre afin de rassurer les utilisateurs de la version stable et les encourager à faire la migration.
A+
Michel