Est-ce que le plugin wifilightV2 est compatible avec la passerlle lidl?

Bonjour,
ayant galéré un petit moment, il semble que le fait de configurer la passerelle avec l’appli lidl rende de facto son implémentation avec Wifilight impossible. Ce n’est pas le plugin qui est en cause mais plus probablement le fonctionnement du cloud de l’appli Lidl.

J’ai galéré bien comme il faut.
Je vais tester après la suppression d’un compte sur l’appli lidl (il faut attendre 8 jours) pour savoir si c’est réversible ou non.
Je posterai un retour sur le forum, mais le compte ne sera supprimé que le 15/03.

Mon profil a été supprimé en théorie d’après la date qui m’avait été donnée… pas de changement.
Il va falloir trouver un magasin qui en a encore en stock pour faire un échange alors :frowning:

il n’y a pas un gros reste possible ?

J’ai fait 2 magasins aujourd’hui… vides

merci du retour, j’ai pas encore eu le temps de tester (peut être ce WE).
Tu habites où ?
Par chez moi, en Haute-Garonne, il y en a pas mal de dispo dans plusieurs magasins.

Salut à tous,
Je me suis mélangé les pinceaux, semble t’il dans les ID : DevID , CID , etc
J’ai une passerelle Lidl/Silvercrest Zigbee connectée ethernet/sur Freebox Delta, sous VM Jeedom 4.2.0 , wifilightV2 dernière Version stable
Après avoir bataillé , pour les LocalKeys, dans la configuration
du plugin, j’ai fait une confusion entre le Device ID de la passerelle et pour les périphériques les CID , mais grace à un post quelqu’un a dit: " les CID ce sont en fait les adresses MAC sur 16 caractères" (et non pas les DeviceID 22 caractères de certains périphériques ZigBee, nommés « Id Virtuel » dans L’appli Android Smartlife, et au même endroit dans l’appli, on trouve l’adresse MAC à 16 lettres (Rubrique « Informations Appareil » du périphérique consulté)
il serait peut etre bon d’attirer l’attention dans la Doc, sur ce risque de confusion.
J’avais bien tilté sur cid dans la doc, et sur l’aide en bleu du plugin/configuration , mais j’ai bêtement pensé à un synonyme de devId ^^
J’attends également que mon compte de l’appli LIDL soit éventuellement supprimé , ca doit faire 8 jours , je pense
Merci à Bernard pour le taff et la patience :slight_smile:
Edit2 : que signifie « gwId » dans les logs? semble t’il égal à devId
Aujourd’hui j’ai craqué suis allé acheter une autre passerelle
J’ai essayé de créer un compte sur le cloud tuya avec un autre email
mais ne voulant pas cette fois mettre usa , j ai mis France=> résultat
pas moyen de créer un projet, étape nécessaire, pour localKey
il faut que le responsable de l’entreprise ou on est censé exercer envoie une requête à tuya.
Du coup j’ai tenté de faire sur le 1er compte
j’ai d’abord inclus la passerelle dans l’appli Android Smartlife
(donc rappel utilisation de l’appli lidl pour 1ere passerelle , bloque tout fonctionnement des périphériques ds wifiligthv2, j avais bataillé une semaine en vain)
-J’ai demandé suppression du compte lidl dans l’application pour réinitialiser, en vain : 10/15j après rien ne fonctionne
1 ère étape : j’ai enlevé de l’appli smartlife la 1ere passerelle AVEC vidage des données, donc l’application smartlife quand ouverte est vide de toute périphérique
mais toujours liée au compte email initial de la 1ere
-Donc après l’ajout de la passerelle LIDL numéro 2
-J’ai ajouté une par une les 2 ampoules innr, la prise lidl, la lampe lidl rvb
*je suis retourné sur cloud tuya : https://iot.tuya.com/cloud/appinfo/cappId/deviceList?..&region=EU
```
-J’ai remarqué que les idvirtuel de tous les périphériques ont changé (peut être aussi Product ID)
- j’ai refait la procédure TinyTuya ou tuya-cli wizard pour la nouvelle localkey
-j’ai effacé tous les périphériques inclus ds le plugin wifilightV2 déjà inclus
-et tout récréé un par un et enfin les widgets on/off slider etc semblent opérationnels
-là pas le temps de peaufiner je reviendrais éditer fin de semaine prochaine
-bonne nouvelle les ampoules bulb innr semblent enfin fonctionner on/off
(j’exporterais pour le développeur et la communauté les dps et image) une fois les commandes affinées et validées
Donc n’utilisez jamais l’appli LIDL si vous achetez la passerelle Lidl , ou remettez 19.99€ au pot ^^

En Ile de France… il va me falloir une attestation pour poursuivre mes recherches :slight_smile:

Bonsoir,

Je sais pas ou vous êtes en ile de France mais par chez moi (93 bobigny/drancy) les 3 Lidl autour de chez moi ont des passerelles Lidl en stock, vu encore ce matin.

1 « J'aime »

Effectivement, l’achat d’une passerelle seule peut être la solution.
Elles sont à 20€.

Mon compte ne s’est pas complètement supprimé (j’ai lancé l’appli en ne faisant pas gaffe), il le sera le 29/03. Je retenterai.

J’ai réussi à trouver un magasin ou il en restait.
En refaisant les manips sans passer pas l’appli Lidl j’arrive bien à lancer des commandes de Jeedom… Mais pas longtemps :frowning: au bout de quelques heures plus moyen, mes actions dans Jeedom ne font pas réagir les appareils.
Si je supprime les appareils et que je les recréés (l’inclusion fonctionne bien) c’est reparti… pour un moment seulement.
Je me demande si le fait d’utiliser l’appli tuya en direct ou via l’assistant google ne met pas le bazar.
Dans la log le retour de l’appareil n’est plus bien formatté.
Mess: pS[179][147][224][26][215]ad[136][231][23]8%[255][167] - not decoded

L’appli tuya, non. je l’utilise en parallèle et ça fonctionne bien.
En revanche, il faut que le plugin soit lancé avant l’appli tuya.

Du coup, tu ferme l’appli tuya complètement, tu redémarre le démon dans jeedom du plugin wifilight. Tu vérifies à partir de la dashboard que les commandes fonctionnent. Ensuite, tu peux sans problème utiliser l’appli tuya ou Smartlife dans mon cas.
En revanche, je n’ai pas lié l’assistant google. C’est peut être lui qui fout le bazar.

Bonjour à tous

Chez moi tout fonctionne très bien même dans l’application Google Home
Je viens juste de faire un test d’une lampe que j’avais paramétré il y a un mois et jamais mis sur secteur toujours dans sa boite , elle a été reconnu de suite rien perdu de mes commandes faite au paravent.
Bonne journée

Je crois que mon soucis se précise. Cela se produit sur la multiprise (3 plug+usb) lorsque dans les propriétés de chaque bouton ON OFF je configure l’affichage sur « prise ».
Lorsque la dernière inclusion j’ai eu la flemme de recommencer et depuis plus de soucis.

Salut,

De mon côté, je n’ai jamais réussi à personnaliser l’aspect de la multiprise Lidl en utilisant (3 plug+usb).
J’utilise le mode inclusion pour laisser le plugin créer la multiprise seul, et là ça fonctionne (bon par contre, on n’a pas l’image de la jolie prise dans le plugin, mais de mon côté, je préfère pouvoir personnaliser les commandes pour plus d’homogénéité avec le reste).

Je n’ai pas compris pourquoi vous n’y parvenez pas. Je viens de faire un trest avec une prise 3 lidl. J’ai mis template/prise dans la config d’affichage des 2 commandes : On_1 et Off_1. l’appui sur l’icône prise éteint et un autre appui allume.
Quel est votre souci ?

De mon côté, dès que je touche aux commandes pour y mettre les widgets que j’utilise d’habitude, le retour d’état ne fonctionne plus et du coup la commande non plus.

Sur les commandes générés par l’inclusion, ça fonctionne et je peux faire ça :
image
Pour la prise 1 par exemple, j’affiche l’état qui est masqué par défaut :


Puis j’applique un widget info sur dps_1_STATE et un widget action sur dps_1_ON et dps_1_OFF

Mais je n’ai pas compris pourquoi dès que je prends la config de la multiptrise Lidl (3 plugs + usb), quand je touche les commandes, ça ne fonctionne plus.

C’est vrai que comme @pmarriet, je change aussi le type générique de la commande… par exemple :


J’avais pas pensé que ça pouvait venir de là… mais peut-être

je vais tester. je peux récupérer tes widgets où ?

Même avec les widgets « standards » cela se produit… mais pas tout de suite.
Quand je les applqiues et que je teste ca fonctionne… quelques heures. C’est pour cela qu’au début j’ai cru a une perturbation externe (j’avais évoqué l’appli tuya).
Depuis plusieurs jours maintenant que j’ai refait l’inclusion sans remettre la personalisation je n’ai plus de soucis non plus… mais c’est moche :slight_smile:
(PS : moi aussi je veux bien tes widgets, ils sont chouettes)

est ce que seul le widget ne fonctionnait pas alors que le périphérique répond correctement ?

Bonjour à tous

je vous ai trouvé les widgets
plug-0 plug-1

Bonne journée