Est-ce que le plugin wifilightV2 est compatible avec la passerlle lidl?

Salut à tous,
Je me suis mélangé les pinceaux, semble t’il dans les ID : DevID , CID , etc
J’ai une passerelle Lidl/Silvercrest Zigbee connectée ethernet/sur Freebox Delta, sous VM Jeedom 4.2.0 , wifilightV2 dernière Version stable
Après avoir bataillé , pour les LocalKeys, dans la configuration
du plugin, j’ai fait une confusion entre le Device ID de la passerelle et pour les périphériques les CID , mais grace à un post quelqu’un a dit: " les CID ce sont en fait les adresses MAC sur 16 caractères" (et non pas les DeviceID 22 caractères de certains périphériques ZigBee, nommés « Id Virtuel » dans L’appli Android Smartlife, et au même endroit dans l’appli, on trouve l’adresse MAC à 16 lettres (Rubrique « Informations Appareil » du périphérique consulté)
il serait peut etre bon d’attirer l’attention dans la Doc, sur ce risque de confusion.
J’avais bien tilté sur cid dans la doc, et sur l’aide en bleu du plugin/configuration , mais j’ai bêtement pensé à un synonyme de devId ^^
J’attends également que mon compte de l’appli LIDL soit éventuellement supprimé , ca doit faire 8 jours , je pense
Merci à Bernard pour le taff et la patience :slight_smile:
Edit2 : que signifie « gwId » dans les logs? semble t’il égal à devId
Aujourd’hui j’ai craqué suis allé acheter une autre passerelle
J’ai essayé de créer un compte sur le cloud tuya avec un autre email
mais ne voulant pas cette fois mettre usa , j ai mis France=> résultat
pas moyen de créer un projet, étape nécessaire, pour localKey
il faut que le responsable de l’entreprise ou on est censé exercer envoie une requête à tuya.
Du coup j’ai tenté de faire sur le 1er compte
j’ai d’abord inclus la passerelle dans l’appli Android Smartlife
(donc rappel utilisation de l’appli lidl pour 1ere passerelle , bloque tout fonctionnement des périphériques ds wifiligthv2, j avais bataillé une semaine en vain)
-J’ai demandé suppression du compte lidl dans l’application pour réinitialiser, en vain : 10/15j après rien ne fonctionne
1 ère étape : j’ai enlevé de l’appli smartlife la 1ere passerelle AVEC vidage des données, donc l’application smartlife quand ouverte est vide de toute périphérique
mais toujours liée au compte email initial de la 1ere
-Donc après l’ajout de la passerelle LIDL numéro 2
-J’ai ajouté une par une les 2 ampoules innr, la prise lidl, la lampe lidl rvb
*je suis retourné sur cloud tuya : https://iot.tuya.com/cloud/appinfo/cappId/deviceList?..&region=EU
```
-J’ai remarqué que les idvirtuel de tous les périphériques ont changé (peut être aussi Product ID)
- j’ai refait la procédure TinyTuya ou tuya-cli wizard pour la nouvelle localkey
-j’ai effacé tous les périphériques inclus ds le plugin wifilightV2 déjà inclus
-et tout récréé un par un et enfin les widgets on/off slider etc semblent opérationnels
-là pas le temps de peaufiner je reviendrais éditer fin de semaine prochaine
-bonne nouvelle les ampoules bulb innr semblent enfin fonctionner on/off
(j’exporterais pour le développeur et la communauté les dps et image) une fois les commandes affinées et validées
Donc n’utilisez jamais l’appli LIDL si vous achetez la passerelle Lidl , ou remettez 19.99€ au pot ^^