J’aimerai lever un doute, j’avais posé cette question dans le post sur la passerelle lidl/wifilightv2 :
Après avoir bataillé , pour les LocalKeys, dans la configuration
du plugin, j’ai fait une confusion entre le Device ID(devId) de la passerelle et pour les périphériques, les CID , mais grace à un post de quelqu’un qui disait: " les CID ce sont en fait les adresses MAC sur 16 caractères" (et non pas les DeviceID 22 caractères de certains périphériques ZigBee, nommés « Id Virtuel » dans l’appli Android Smartlife, et au même endroit dans l’appli, on trouve l’adresse MAC à 16 lettres (Rubrique « Informations Appareil » du périphérique consulté)
il serait peut etre bon d’attirer l’attention dans la Doc, sur ce risque de confusion.
Tous mes périphériques avec la passerelle Lidl ont été configurés en utilisant leurs adresses Mac à 16 caractères, comme valeur de CID, sauf la passerelle Lidl pour qui on met le DeviD
J’avais fait celà quand je n’arrivais pas à faire fonctionner les prise/ampoules en renseignant leur « Identifiant » avec comme valeur le devId , dans le plugin, quand j’ai renseigné à la place, les MAC (sauf pour la passerelle) comme valeur de "Identifiant " , alors les commandes ont fonctionné(peut etre un hasard)
Les devId obtenus avec tuya-cli eux sont toujours en minuscules et j’ai mis tous les Mac/« Identifiant » en minuscule pour le plugin
ps: j’ai ajouté le log debug dans mon 1er post ici