ESPeasy et Spa Intex

Bonjour, aucune idée, quel est le modèle de la piscine ? A t’elle un panneau de commande comme les spa ?

Oui et non. La pompe a un panneau et l’électrolyseur aussi

Je suis très impressionné par vos réalisations à tous.
Question à Jof ; ce projet est il réalisable lorsqu’on ne détient aucunes connaissances en electronique ?

Sans aucunes connaissances j’ai peur que ce soit un peu difficile, ne serait ce que pour bien réaliser le cablage. Vous pouvez me contacter à l’adresse diyscip[AT]runrunweb.net. J’ai quelques cartes déjà montées.

Salut @Tchenzo.

J’ai le même spa que toi et je suis intéressé pour le contrôler.
Apparemment, le module fonctionne en 2,4Ghz selon la doc constructeur et le module que tu as trouvé aussi…donc tu es sur la bonne voie :smile:
As-tu contacté le SAV?

1 « J'aime »

Superbes travaux, aussi bien pour la solution plug & play prise sur la liaison panneau de contrôle => Carte mère sans modifications, que la solution qui envoie des contacts sur les BP.
Je viens de lire les 20pages de l’ancien forum + le Github ainsi que ce post.
Petite question pour ceux qui ont fait un gros travail de reverse ingenering, je cherche juste pour l’instant a faire un timer sur la filtration.
Un simple relais (tel une prise minuterie) bobine commandé par une tempo, et contact 230v raccordé directement en parallèle sur la sortie « Filtre » fonctionnerai t’il ?
Il y a t’il d’autres périphérique a activer lors de la filtration ? J’ai démonté la base, il y a des tensions 12v de présente lors du fonctionnement de la filtration sur les bornes situés en haut à droite de la carte.
J’ai de bonne connaissance en électronique, électricité, et linux. Zero en domotique. Une box Jeedom est obligatoire pour vos solutions ?
Auquel cas, Jof, te restes t’il des sets a monter de ta solution présente sur le Github ? Merci !

Hello
J’ai cette télécommande aussi et suis hyper intéressé.
Impossible de retrouver ou je l’avais vu ( je cherche encore) mais il me semble avoir lu que cela utilisait le Bluetooth si jamais ça peut aider.

1 « J'aime »

J’ai retrouvé l’info :

1 « J'aime »

Beau travail Jof
Avec ton circuit est il possible de ce servir du panneau de commande en manuel?
Si ok je serait intéressé par ton montage

Bonjour! Je voulais me lancer dans la domotisation de mon spa jet & bubble. Cependant au remontage j’ai (encore) le problème des jets qui ne fonctionnent plus (déjà passé en garantie une fois, mais là les deux ans sont passés). Est-ce que par chance les divers projets proposés « bypassent » le relais de la carte mère? On m’avait expliqué que c’était du à un « plomb » qui sautait sur la carte mère, un problème apparemment courant (bonjour les vices cachés) mais à priori la pompe elle-même fonctionne… Si quelqu’un a une indication sur les bornes de la pompe à jets peut-être?
En même temps je ne préfère pas me lancer dans le projets si je dois retourner l’unité centrale… Donc je préfère prospecter pour voir si je peux faire d’une pierre deux coups…
Merci!

Je ne sais pas qui a pu te faire cette réponse ?
Mais, certainement pas un technicien.
En tout cas, le projet de base ne résoudra pas ton problème, il ne fait que récupérer les infos de mise en marche de la carte principal et actionner les BP du boîtier de commande.

Si c’est effectivement du Bluetooth, peut être via plugin BLEA et d’ongle Sena?

1 « J'aime »

Je ressors le SPA ce weekend. si quelqu’un m’expliquer la procedure je peux essayer de faire un scan bluetooth via BLEA.

1 « J'aime »

oups pardon pour la réponse tardive. Alors oui sans soucis le panneau de commande reste totalement opérationnel.

D’accord Jof
Dis moi comment faire pour t’acheter une carte.

Merci

Bonsoir la communauté,
J’ai reçu ma carte réalisé par @Jof, franchement très beau travail… Par contre je n’arrive pas à utilisé le mqtt et appli web en même temps. @Jof m’a envoyé la procédure mais je n’arrive pas rendre fonctionnel mon mqtt avec le plugin JMQTT, je fais donc appel à @domotruc pour son aide?.. Voici ce qu’il faut faire (extrait de la doc):
Utilisation de la passerelle MQTT.
Lorsque le contrôleur est configuré avec le serveur MQTT de l’application Web
(diyscip.runrunweb.net:8080), vous pouvez également connecter votre propre solution
d’automatisation via un client MQTT.
Vous devez d’abord activer cette fonctionnalité dans l’application Web. Dans l’onglet Réglages,
activez la passerelle MQTT, vous serez invité à définir un mot de passe pour connecter un client
MQTT. Si vous activez en mode lecture/écriture, l’automatisme de l’application web peuvent ne
pas fonctionner normalement, le client MQTT écrasera les commandes.
Ensuite dans votre solution domotique, créez un client MQTT vers le serveur wss://
diyscip.runrunweb.net:8443 (protocole WebSocket avec TLS). Dans le nom d’utilisateur, entrez
votre deviceID puis dans mot de passe, celui précédemment défini dans les paramètres de la
passerelle. Si on vous demande un ClientID, choisissez en un unique propre à votre domotique
(n’utilisez pas votre deviceID !!)
Vous pouvez alors vous abonner à tous les topics #

J’ai essayé de créer un nouveau broker mais ça ne semble pas être ce qu’il faut faire…
HELP!!!


(c’est une config vierge pour éventuellemnt m’aiguiller)

Tu peux m’écrire à l’adresse diyscip@runrunweb.net

salut ,
as tu pu avancer ? car je suis tres interessé.
Merci

Un technicien Belge, si :stuck_out_tongue: C’est un fusible simplement. C’est réparé et effectivement la domotique n’aurait pas été une solution car c’était carrément dans le contrôleur de la pompe, plus qu’a me lancer dans le grand projet de domotique :slight_smile:

Bonsoir @rol-rider ,j’avais suivi le post ,domotiser la chauffe et autres d’un spa intex sur l’ancien forum .Je serai intéressé par la carte que tu avais développé pour spa intex : je mets le lien qui montre la carte qui m’intéresserait .
Merci par avance
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=185&t=19832&sid=c1b9be5c5d5c9d0ce15cd30b8d0520d1&start=120