ESPeasy et Spa Intex

Je viens d’en livrer une y a pas longtemps, mais j’ai plus de composants, ça sera pas possible avant Août, je pars en vacances.
A l’occasion, je peux te fournir le PCB et quelques composants mais pas tout… réponse rapide, vendredi je serais plus dispo.

Oui je suis preneur de

En mp pour la suite si tu veux

Bonjour

Je revends la carte que j’ai acheté à rol-rider. Je ne l’ai jamais utilisée. J’ai d’autres projets.
Elle est configurée avec une des entrée en 10V. MP si quelqu’un est intéressé.

Hello Jof,

Petite question bête… mais comment et quoi uploader sur l’ESP ?
Je connais via Arduino, mais vu que cela semble être du C++ c’est directement à partir de PaltformIO ?
Merci pour l’info

Bonjour a tous,

@maxmax je suis intéressé par la carte de rol-rider.
@rol-rider
Mon spa intex est le modèle 2020 plus de mat pour l’écran il est encastré dans le bloc moteur et pivotant (pas tactile pas tablette) je pense que c’est exactement les même que celui avec le mat mais si quelqu’un peut me le confirmer.
Ref de mon spa: SB-H20!
Il le semble que l’on reconnaît le connecteur 5 broches

1595749784135938941360053621531|189x400 b

Par avance merci de votre retour.

Photo de bloc moteur SB-H20 ! 15957500876385063060044220974908|189x400 6

Salut @jeronimo
Je pense que si tu démontes la carte de son emplacement et que tu valides que tu peux te repiquer sur les bp le tour est joué.

hi guys i dont speak french but in case somebody uses the wireless version i’ll soon release some hardware Intex Whirlpool Pure-Spa Bubble & Jet - Model SC-20 (28461/28462) - WLAN Controller (PureWIFI) - YouTube

Hello @cloudn1ne
Whitch hardware do you use, you also release some software?

1 « J'aime »

Salut la communauté,
J’ai reçu et joué avec la carte contrôleur de @Jof et c’est vraiment excellent.
La carte est propre, bien isolée, l’app fonctionne bien, c’est du très beau travail.
De mon côté je n’utilise pas Jeedom mais Domoticz (oui je sais pas bien) et j’ai réussi son intégration avec l’abo mqtt et le publish!
Je me suis amusé aussi à faire des contrôles pour empêcher les bubulles de se lancer si je ne l’ai pas autorisé :wink:
Et je peux maintenant contrôler à la voix mon jacuzzi (active la filtration, etc.)
C’était juste un petit retour d’expérience fun :wink:

2 « J'aime »

Hello, I’m highly interested and deparately looking for a solution like shown in your youtube link.
I have a 2020 Model year spa with the new wireless remote. one question i have is that on the video it’s mentioned Purewifi so i assume using wifi link but i found out on some websites that the connection is done via bluetooth. Can you provide more info ?
will you solution be compatible with jeedom ?
thanks

Bonjour à tous, je cherche à reprendre une alimentation entre 5V et 32V pour alimenter un module relay sur mon jacuzzi Intex. J’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé. Cela est-il possible ou il faut une alimentation spécifique en ce reprenant sur le 220V ?

Merci à vous

Salut
Pour ceux que ça intéresse de piloter le module à la voix avec Domoticz et Alexa, j’ai partagé toutes les infos ici: Domotisation SPA Intex, contrôle par la voix, et mesure de consommation - Forum Domoticz en français
++
TroisSix

bonjour @Tchenzo @JRasta @numerobis08 @Sanvalerius,

si vous êtes toujours intéressé pour contrôler votre spa avec jeedom et que vous avez un spa a télécommande sans fil faite moi un MP j’ai peu etre un truc qui peu vous interreser

Salut, Je serais intéressé par la solution sans fils @Yogui, pourrais-tu m’aider ?
J’ai le modèle en lien:

Merci,

Bonjour’j ai aussi le spa version 2020 avec la tablette sans fil
Quelle est la solution possible ?
Cordialement
Christophe

salut,
j’ai developpé du code pour esp et arduino avec le protocol MQTT et mysensors(en cours) pour me connecter au spa il est relativement fonctionel mais n’as pas encore ete tester sur un spa en eau uniquement sur la pompe à sec.
as tu des competences en programation arduino ?
as tu un ESP32
as tu un LC12s
peux tu me donner la ref exac stp

Bonjour , Je n ai pas de compétence en programmation , mais je sais envoyer des scripts voir modifier quelques lignes
Je n ai pas d Esp mais ce n est pas un problème pour en acheter .Je dois avoir un LC12 …
Mon spa est un Sc20 de chez intex

Bonjour, intéressé aussi pour la version sans fil modèle de spa bluetooth SB-HW20 identique au nouveau modèle connecté wifi SB-HWF20 y a t’il pas moyen de passer par l’application « Intex Spa management » ?

Bonjour à tous,

Par contre moi j’ai une autre problématique et j’aurai besoin de tes conseils.

J’aimerai déporter le moteur (la filtration) et du coup aussi le chauffage à 50 cm du spa dans un coffre à l’extérieur.

1 pour atténuer le bruit de la filtration et deux mettre un filtre à sable car la pompe Intex tombe assez souvent en panne.

Et je me dit qu’avec un filtre à sable le spa sera mieux filtré et je n’aurai plus ces cartouches.

J’ai récupérer un bloc complet d’un autre spa intex. Je pense récupérer la partie chauffage, alimentation, et mettre l’ensemble avec le filtre.

Pour la partie commande je pensais utiliser un esp8266 et des relais. Je pourrai ajouter la partie MQTT pour ma domotique et aussi gérer la filtration avec des horaires …

Qu’en penses tu ?

Par contre au niveau électronique je me pose plusieurs questions :

  1. il y a un fil enroulé autour d’un tuyau après la partie chauffage. Sur la carte électronique ce sont les bornes « scale + » et « scale - ». Cela sert à quoi ?

  2. La résistance est alimenté comment ? il y a plusieurs fils ?

  3. les sondes de températures fonctionnent comment ?

  4. Il y a à l’entrée de la partie chauffante un capteur , je pense que c’est pour détecter que l’eau circule. C’est ça ?

Merci d’avance pour ton aide.

CDL

Laurent