ESPeasy et Spa Intex

Bon, j’ai le SPA à sortir du garage pour l’installer mais avant je vais devoir prévoir l’installation autour pour l’isoler…
Du coup, la carte de @PaTiTan risque de rapidement m’intéresser :slight_smile:

Et pour préparer tout ça, je viens d’ajouter la possibilité d’afficher des bulles avec différents paramétrages pour mon widget nooImgProgress.
Il restera à l’adapter pour correspondre exactement au besoin de gestion du SPA !

nooImgProgressBubble

Salut @noodom,
Avec plaisir si ton Spa est bien compatible :wink:
Je peux encore faire 9 heureux.
Après ce stock, il faudra que je commande à nouveau toutes les fournitures pour en faire, dont les cartes PCB faites chez JLCPCB…

Sympa ton Widget :wink:
Je voulais justement une animation comme ce que tu as fait pour les bubulles et en plus de ça, que la couleur du fond change progressivement en fonction de la température de l’eau :
à 20° = bleu
à 40° = rouge

J’ai chercher pas mal de temps à en faire un mais côté programmation et graphique, j’ai pas les compétences…
Mon domaine c’est plus l’électronique :wink:

2 « J'aime »

J’imagine qu’il doit être compatible, j’ai le Spa ssp-h-20-1 et vu que le Spa ssp-h-20-1c est compatible, c’est cool :slight_smile:

Je reviendrais vers toi, moi c’est l’électronique qui me donne des boutons :wink:

Ça marche :wink:

Oui chacun sa spécialité :wink:

1 « J'aime »

Ah justement je viens de mettre en place la carte de @PaTiTan que je te recommande fortement et du coup j’allais m’attaquer au widget. Donc cela tombe à merveille.

2 « J'aime »

Je cherche le type de connecteurs a mettre dans les plugs. Il y a qq ref dans le forum mais j’aimerais un peu plus d’info genre : diametre connecteur male et femelle
Existe-t-il d’autres ref que sur Amazon ?
Merci d’avance

Salut,

Mieux que le dimentionnelle, voila des liens :

Je me fournis avec Conrad et RS-particulier
C’est dure à trouver ces petites choses…

Pour le mâle :

Pour le femelle :
https://www.rs-particuliers.com/Product.aspx?Product=6805340

Je te confirme que le lien de @PaTiTan fonctionne

Hello
J’ai enfin pu prendre le temps de jouer avec les différentes commandes et infos transmises en mqtt pour designer un petit virtuel.
Tout y est et fonctionne à merveille (y compris les remontée d’erreur E90 notamment que j’ai fréquemment en ce moment).
image
Encore merci @PaTiTan :wink:

2 « J'aime »

@PaTiTan merci pour les liens… purée ca coute une blinde et je confirme c’est mega difficile de trouver ces references. Même le plus grand magasin chinois n’est pas capable de fournir ça ! un comble !

1 « J'aime »

Je te confirme… Et avant de trouver ces liens, j’ai bien galéré. Et sur ces mêmes liens, parfois ils sont en rupture de stock, surtout le mâle.

Conrad 10balles d’envoi ! plus cher que le produit lui même

2 « J'aime »

Hello à tous, pour ceux que ça intéresse j’ai fait faire 5 PCB, il m’en reste donc 4 de dispo que je peux envoyer au prix du PCB, avec les composants nécessaires (à souder) pour faire la carte de Jof.

1 « J'aime »

Moi j’ai le Intex purespa ssp-20, je penses qu’il faut que je me tourne vers la carte de @Jof

Salut,

Voir post

La carte que je faisait est probablement aussi compatible avec ton spa (voir ta référence complète).
Et il me semble que je système que je fabriquais est plus simple à faire que celui de Jof.

La source du système que j’ai fabriqué et adapté pour Jeedom : GitHub - jnsbyr/esp8266-intexsbh20: MQTT WiFi remote control for the Intex PureSpa SB-H20 and SJB-HS whirlpools

Perso, je n’ai plus de systèmes, tout est partit.
Mais s’il y a de la demande, je peux refaire une fournée.

Enfin j’ai fini par réaliser mon design pour le SB-H20.



Il fonctionne nickel avec Jeedom

2 « J'aime »

Bonjour,

Suite à plusieurs demandes, je vais me relancer dans la fabrication du système complet avec mes cartes électroniques pour le contrôle des Spa Intex (post 196) :

Système qui n’est pas ma création mais que j’ai fabriqué pour moi et adapté pour jeedom. Pas mal de personnes ici en sont équipés et ont l’air plutôt contentes.
Si vous souhaitez le fabriquer, voici la source (citée aussi plus haut) : GitHub - jnsbyr/esp8266-intexsbh20: MQTT WiFi remote control for the Intex PureSpa SB-H20 and SJB-HS whirlpools

Donc la compatibilité est pour les modèles de Spa INTEX :

  • SB-H20 (Purespa Blue Navy ou Sahara par exemple)
    image image
  • SSP-H-20-1c
    image

Fonctions du système :

  • ON / OFF du Spa
  • Marche / arrêt des Bubulles
  • Marche / arrêt de la filtration de l’eau
  • Marche / arrêt de la chauffe de l’eau
  • Information de la température de l’eau
  • Consigne de la température de l’eau (via curseur)

D’autres modèles sont possiblement équipables s’ils ont le connecteur à 5 broches entre leur écran et le moteur.

Avec le système, je fournis le tuto d’installation sur Jeedom via le protocole MQTT (plugin jMQTT).
Même si vous n’utilisez pas ce protocole, c’est du wifi, ça se passera très bien :wink:

J’attends des fournitures notamment mes cartes pcb et pleins d’autres :
image

Si vous avez des questions, venez en MP.

5 « J'aime »

La fabrication à recommencé, celui de gauche a été livré en personne cette après-midi, les autres sont en attente d’une petite fourniture qui arrive ce soir et partent en livraison demain.

Aujourd’hui j’ai de quoi en faire 7 autres. Après il faudra attendre quelques mois.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je suis interessé

Bonjour,

Je suis également intéressé :wink: