Esp tasmota qualité de l'air + capteur pluie (capteur de pluie)

Bonsoir,

Je me lance dans un petit projet DIY avec un wemos D1 mini sous Tasmota, un BME280 (capteur de température, humidité, point de rosée et pression) + un capteur de qualité de l’air SDS011 (PM2.5+PM10) et je souhaiterai rajouter un détecteur de pluie

Pour la partie BME280 et le capteur de qualité de l’air, j’ai suivie le super sujet @olive : Esp tasmota mesure pm2.5 pm10 qualité de l'air

Le câblages du BME 280 et SDS011 :
BME280 → ESP
VCC → 3V3
GND → GND
SCL → D2/GPIO4
SDA → D1/GPIO5

SDS011 → ESP
5V → +5V
GND → GND
RXD → TX
TXD → RX

Capteur de pluie (relais inverseur NC/NO)–>ESP
NO → D4/GPIO2
COM → 3V3

Pour la partie pluie, j’ai configuré l’entrée D4/GPIO2 mode Switch.
Voici ma configuration :

Quand je mets 3V3 sur D4/GPIO2 il se passe rien (rien sur la console tasmota et pas de changement dans MQTT explorer.

Auriez-vous une idée ? :thinking: :thinking: :wink: :wink:

Merci.

Bonsoir,

Le relais c’est pour piloter directement un appareil sans passer par un ESP (par exemple allumer une lumière si il pleut, en autonomie, sans passer par Jeedom).
Pour récupérer l’info., il vous faut ce module :
image
VCC => 3.3/5V
GND => GND
D0 => sortie numerique (0/1), le potentiomètre permet de régler le passage à 1 en fonction de la quantité de pluie
A0 => sortie analogique (1/1024), varie en fonction de la quantité de pluie (très peu précis)

Un début de piste ici et .

salut, tu as essayé d’alimenter le capteur en 5v ou voir si alimentation suffisante? tu as plusieurs module de branchés sur ton est esp donc ça consomme!