Error: Invalid credentials (Failure)

Bonjour

Je n’arrive de nouveau plus à lancer le démon de Mailistener (depuis le 07/06)
J’avais déja eu le soucis en sept 2021 mais je pense qu’il s’agit là d’un autre probleme
(voir Lancement demon maillistener impossible)
J’ai essayé la manip proposée par @olive , désinstallé et re-installé le plugin mais rien n’y fait, toujours pas moyen de lancer ce demon?. Je précise que je n’ai absolument rien changé de ma config Jeedom ni autre depuis bien longtemps

Voici le message dans le log Maillistener

[2022-06-09 20:40:10]DEBUG : Lancement démon maillistener : nice -n 19 nodejs /var/www/html/plugins/maillistener/resources/maillistener.js *********@gmail.com@imap.gmail.com http://192.168.*.*/plugins/maillistener/core/api/maillistener.php?apikey=iJXBXCAYQfO0vubL5hbdUX5Orfxx1vqQNGNVIjivMWrEPkiHbjUWXerSBXNZ2DZ0 "**********@gmail.com" "**********" imap.gmail.com 993 true /var/www/html/plugins/maillistener/resources/attachments/
[2022-06-09 20:40:10]INFO : Démons maillistener lancé

Voici un extract du log node

(node:9282) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
(Use `nodejs --trace-warnings ...` to show where the warning was created)
Error: Invalid credentials (Failure)
at Connection._resTagged (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Connection.js:1502:11)
at Parser.<anonymous> (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Connection.js:194:10)
at Parser.emit (events.js:400:28)
at Parser._resTagged (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Parser.js:175:10)
at Parser._parse (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Parser.js:139:16)
at Parser._tryread (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Parser.js:82:15)
at TLSSocket.Parser._cbReadable (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Parser.js:53:12)
at TLSSocket.emit (events.js:400:28)
at emitReadable_ (internal/streams/readable.js:555:12)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:81:21) {
type: 'no',
textCode: 'AUTHENTICATIONFAILED',
source: 'authentication'
}
imapDisconnected

D’avance merci pour votre aide

NHI

Bonjour,

Dans le log on peut lire la raison:

Donc votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe est incorrecte.

Si vous vous connectez sur une boîte Gmail, vous avez reçu un mail d’avertissement il y a quelques mois de la part de Google qui vous expliquait ce qui allait arriver.
Dans ce cas, je vous invite à consulter ce post: Google: Applications moins sécurisées ➡ Mot de passe d'application

Si ce n’est pas une boîte Gmail, alors commencez par vérifier la config.

1 « J'aime »

Hello
Merci pour le lien vers le post
C’était effectivement ce pb d’identification à gmail.
J’avais creusé dans cette direction mais comme le soucis est apparu le 07/06 et que Google etait censé l’appliquer le 30/05, je pensais que cela venait d’autre part

En tout cas merci beaucoup, cela fonctionne à nouveau!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.