Bonjour
MAJ faite ce matin et tout semble correcte…
Merci
Bonjour,
Idem.
Bonjour à tous,
Pour moi, un seul élément, non vital en soit, est manquant.
la valeur « Swappourc » comprise sur la plage orange n’est pas prise en compte et reste grise.
Le swap pourcentage apparait au bout de la 5° ligne
On est d’accord.
Mais elle reste grise et pas orange.
Si tu completes les valeurs pour rouge, orange et vert dans la config, il s’affiche bien la valeur en couleur .; (en tout cas chez moi c’est OK)
C’est bien utile d’avoir rajouté la valeur en % pour mettre des alertes ou seuils.
Par contre la valeur utilisée est en trop (redondant avec la valeur libre + %).
Je viens de tester, voilà ce que j’ai
Pour jeedom, c’est une vm esxi
EDIT pour le nas c’est ok, reste donc jeedom
Je ne voudrais pas être de mauvaise volonté mais :
rouge inférieur à 10 / orange entre 10 et 90 / vert sup à 90
Valeur affichée : 89 sur le 2ème en gris / 88 sur le 3ème en gris
Pour ta VM, as tu customisé le nom de ta carte réseau dans la config ?
Customisé non j’ai laissé faire et ce n’est pas ens18 mais ens192:
Mes 8 vms debian sur esxi, qui ne sont pas des clones ont ce nom ?!
Comment faire du coup, modif dans le plugin ou ???
Salut
Je ne trouve pas quelle nom doit avoir l’interface réseau sur mon debian Jeedom pour que le plugin puisse remonter les infos.
Merci
ça se passe au niveau de la configuration de tes objets à monitorer.
Une fois que tu as récupéré le nom de la carte réseau de tes Vm avec le commande « ip a » ou en éditant le fichier « /etc/network/interfaces » il faut entrer ce nom (ens18 pour moi et apparemment ens192 pour toi) sur la page principale de l’objet en sélectionnant « Autre » comme choix de carte réseau.
Hello,
Quelqu’un utilise les infos « personnaliées » ? J’ai tenté de mettre une commande docker info mais ça ne marche pas - aucune erreur détectable dans les logs non plus, juste rien:
La commande marche bien:
pi@raspberrypi:~ $ docker info --format '{{.Containers}} {{ .ContainersRunning}} {{.SystemTime }}'
6 6 2023-11-03T15:35:13.738906819+01:00
Hello,
Je confirme qu’il y a un soucis avec les couleurs concernant le % Swap (sauf pour le vert, comme par hasard, utilisant très peu le swap, c’est là dessus que j’ai du faire mes tests, il me semblait pourtant avoir testé toutes les couleurs…), j’ai du me louper quelque part, je vais regarder cela dès que possible.
EDIT : bon… j’ai trouvé (une mauvaise variable - copier/coller malheureux - perdue au milieu d’autres variables) l’erreur pour les couleurs qui ne s’affichent pas bien pour le Swap %, je vais proposer une correction.
TiTidom.
Hello @pifou ,
J’avais testé mais très rapidement avec une commande et comme cela fonctionnait, je n’ai pas regardé plus que ca cette partie là à laquelle je n’es quasi pas touché de mémoire.
et la commande que j’ai testé :
free | awk -F':' '/Swap|Partition d.échange/ { print $2 }' | awk '{ print $1,$2,$3}'
EDIT : En fait, je dois être fatigué, car je testais sur une machine où il n’y avait pas docker
EDIT2 : sur une machine monitorée où il y a bien docker, le résultat de ta commande s’affiche bien chez moi
Merci, ça récupérer et autre pas de souci.
Mais je crois que j’ai un autre pb !! Je suis juste débile !!!
Voilà je vous montre !!
Si le monitoring se fait sur la machine où est installé le plugin (Jeedom, je suppose), c’est effectivement « Local » mais il faut tout de même modifier la carte en cliquant sur la petite flèche à droite, puis en sélectionnant « Autre » et enfin, renseigner le nom de la carte.
NB: enp1s0 est le nom de la carte d’une autre machine que précédemment
On va y arriver
AH non mais je disais je suis débile car je n’ai justement pas mis autre pour renseigner le nom de la carte !
C’est bon…
A force a etre devant j’avais de lam ds les yeux.
Merci de me les avoir ouverts…
La dernière version malheureusement bug sur l’affichage de version DSM du syno.
De plus désormais le modèle de NAS est incorrect.
Ma version corrigé du script.
La cmd cat sur le syno
cat /etc.defaults/VERSION | cut -d'=' -f2 | cut -d'=' -f2 | tr '\n' ' '
donne
"6" "2" "6" "2" "4" "6.2.4" "GM" "25556" "7" "0" "25556" "2023/04/21" "19:23:18"
Pour le modèle, la commande
cat /proc/sys/kernel/syno_hw_version 2>/dev/null
donne DS413-j.
Alors que mon modèle est bien un DS413, donc l’ancienne commande
get_key_value /etc/synoinfo.conf upnpmodelname
affiche DS413.