donc si le code prend en compte les mots « Swap », « Fichier d’échange » et « Échange », on devrait couvrir Debian 10, 11, 12 en francais et en anglais (ce sera déjà pas mal…)
Bonjour
Depuis les dernières maj du plugin, je n’arrive plus à remonter les informations de mon deuxième Synology. A noter que les deux sont déportés et dans la même version de DSM.
Je viens de le rebooter mais cela n’a rien changé. Il fonctionne parfaitement et j’y accède sans problème.
une idée ?
export LC_ALL=C créé une variable d’environnement $LC_ALL avec la valeur C. Vu que cette variable est exportée, elle sera présente dans tous les process fils. L’environnement des autres process n’est pas touché.
En cas de plantage de SSH, tous les process fils interactifs sont tués et leurs environnement disparaît avec eux.
Par contre, dans le plugin ssh-commander je doit ajouter dans la config ssh /etc/ssh/sshd_config HostKeyAlgorithms +ssh-rsa,ssh-dss rabaisser le niveau sécurité, peu être que d’autre on le même souci, et c’est un nouveau sujet sans doute, je bug sur cela depuis quelque jour.
Je suis depuis quelques jours les différents échanges.
En lisant les messages des derniers jours, je me suis dis que les problèmes semblaient réglés. J’ai donc tenté de réactiver le plugin et de le passer en dernière version (30/10). Malheureusement sur mon installation, ça plante encore l’interface de jeedom (errreur 500).
Je constate que je ne peux toujours pas réinstaller les dépendances (en tout cas la date d’installation ne se met pas à jour, d’ailleurs j’ai un message indiquant que le temp d’installation dépasse les 30 minutes alors que l’opération ne prend pas plus d’une minute).
Désinstaller phpseclib retabli l’accès à l’interface de Jeedom.
J’ai compris qu’il y avait des problèmes concurrences de plugin. Je n’ai pas nutfree mais vmware d’installer.
J’ai récupéré le dossier de log de jeedom avant de restaurer le snapshot. N’hésitez pas à m
Peut être ai je omis une partie de la solution ? Peut être que j’utilise un autre plugin qui entre en conflit ?
Dans le doute, je partage le log de monitoring :
[2023-11-02 10:08:56]INFO : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2023-11-02 10:09:04]ERROR : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found
[2023-11-02 10:09:05]ERROR : Attention : l'installation des dépendances a dépassé le temps maximum autorisé : 30min
[2023-11-02 10:30:18]ERROR : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found
[2023-11-02 11:15:05]ERROR : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found
[2023-11-02 11:30:06]ERROR : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found
Log de l’installation des ddépendances :
*****************************************************************************************************
* Lancement de l'installation du module SSH pour PHP 7 / Launch install of module ssh2 for PHP 7 *
*****************************************************************************************************
Hit:1 http://security.debian.org/debian-security buster/updates InRelease
Hit:2 http://ftp.fr.debian.org/debian buster InRelease
Hit:3 https://download.docker.com/linux/debian buster InRelease
Hit:4 https://deb.nodesource.com/node_18.x buster InRelease
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
php-ssh2 is already the newest version (1.1.2+0.13-4).
Suggested packages:
php-libsodium php-mcrypt php-gmp
The following NEW packages will be installed:
php-phpseclib
0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 4 not upgraded.
Need to get 191 kB of archives.
After this operation, 1304 kB of additional disk space will be used.
Get:1 http://security.debian.org/debian-security buster/updates/main amd64 php-phpseclib all 2.0.30-2~deb10u1 [191 kB]
debconf: unable to initialize frontend: Dialog
debconf: (Dialog frontend will not work on a dumb terminal, an emacs shell buffer, or without a controlling terminal.)
debconf: falling back to frontend: Readline
debconf: unable to initialize frontend: Readline
debconf: (This frontend requires a controlling tty.)
debconf: falling back to frontend: Teletype
dpkg-preconfigure: unable to re-open stdin:
Fetched 191 kB in 0s (2936 kB/s)
Selecting previously unselected package php-phpseclib.
(Reading database ...
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 10%
(Reading database ... 15%
(Reading database ... 20%
(Reading database ... 25%
(Reading database ... 30%
(Reading database ... 35%
(Reading database ... 40%
(Reading database ... 45%
(Reading database ... 50%
(Reading database ... 55%
(Reading database ... 60%
(Reading database ... 65%
(Reading database ... 70%
(Reading database ... 75%
(Reading database ... 80%
(Reading database ... 85%
(Reading database ... 90%
(Reading database ... 95%
(Reading database ... 100%
(Reading database ... 70924 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../php-phpseclib_2.0.30-2~deb10u1_all.deb ...
Unpacking php-phpseclib (2.0.30-2~deb10u1) ...
Setting up php-phpseclib (2.0.30-2~deb10u1) ...
* Pour finaliser l'installation, redémarrer Jeedom / To complete the installation, restart Jeedom *
Hello, pour ce qui est de ssh-commander, il est probable qu’il utilise l’ancienne librairie SSH de php qui n’est pas compatible avec les nouvelles normes de sécu SSH (d’où le fait que tu sois obligé de passer ces commandes avant de pouvoir se connecter).
C’était justement un des enjeux des mises à jour du plugin Monitoring ces dernières semaines.
Bizarre, j’utilise également le plugin vmware, et justement par les modifs faites dans le plugin Monitoring, ce conflit n’existe plus, en tout cas à ma connaissance (avant de pousser la nouvelle version de Monitoring, j’avais testé sur mes Jeedom, en réinstallant le plugin vmware de zero (pour être sur que ce soit la version du market et pas une version modifiée par moi qui tourne), et ca passait, d’ailleurs là tout de suite, j’ai les deux plugins qui tournent ensemble sur un même jeedom).
J’avais l’erreur 500 auparavant également, et plus maintenant avec la dernière version du plugin Monitoring et la dernière version en date du plugin VMWare
Tu es bien en dernière version « stable » pour le plugin Monitoring ? Car dans tes logns je vois que tu n’utilises pas la dernière version stable du plugin Monitoring, car le script d’installation a été modifié dans les dernières versions, et n’installe plus par exemple « php-ssh2 »
Bonjour
Apres MAJ il y a 2 jours, tout semble fonctionner, sauf swap libre (pourcentage) qui me remonte soit etat inconnu (debian 11) soit des valeurs totalement farfelues (ex 0.07)
Les autres données semblent correctes
Si ca peut aider voici un debbug (NAS + 2 rpi4 et 2 Rpi3 )
Je viens de comprendre ce qu’il s’est passé. C’est un problème entre la chaise et le clavier. J’ai décoché la case ne pas mettre à jour du plugin monitoring sans sauvegarder. J’ai du appuyé sur le bouton et ne me suis pas rendu compte que rien ne se passer à mon avis. J’ai terminé mes bêtises en réinstallant les dépendances… Ce qui a recréé le problème.
Je viens donc de faire la mise à jour réellement cette fois ci. Les dépendances se sont bien installées instantanément.
Eh Eh, cela nous arrive tous à un moment, pas de soucis, l’essentiel c’est que cela fonctionne
Une nouvelle version du plugin (corrigeant notamment certains petits défauts relevés dans les derniers échanges : swap, % swap, détection cpu, etc…) sera disponible cette nuit, l’auteur (merci à lui) vient d’accepter le PR que j’ai poussé hier.
S’il reste ensuite encore (c’est jamais fini lol) des coquilles ou des choses à corriger, il sera toujours temps de les notifier ici