Humm… ca va devenir compliqué si entre différentes versions et modèles de syno il faut aller chercher des infos différentes
Car en DSM 7 sur mes deux sino, les commandes dans la dernière version fonctionnent et au contraire le modèle de syno n’est pas bon avec l’ancienne commande…
Pour le numéro de version, on peut s’en sortir en allant chercher les noms des champs et pas leur position, par contre pour le modèle…
Après, si c’est un bug uniquement dans la version DSM actuelle du modèle 718+ (le modèle que me renvoit la commande « upnpmodelname » : DS216+II … pas vraiment la même chose…) et que pour tous les autres modèles « upnp » renvoit le bon, pas de soucis, je remet l’ancienne version
quid pour les autres qui utilisent une baie syno = avec la dernière version du plugin Monitoring, est ce que vos modèles renvoyés sont les bons ?
C’est clair, et pas bien grave
Je garderai mes petites modifications de mon côté et réappliquerai après MAJ du plugin si nécessaire.
Mais de ce que je voie le DS218+ à le même problème sur la version DSM.
Je pense que @Shadow38 parlait du « -GM » que l’on voit dans ta version qui ne devrait pas afficher cela mais afficher le buildnumber (un truc du genre « 68057 »)
A ceux qui ont un Syno monitoré, pourriez vous activer la commande « perso1 » sur lui et mettre comme commande le code ci-dessous, et me dire ci cela sort quelque chose de cohérant avec vos versions ?
@Arnaud_69 : alors ca c’est une bonne surprise, cela voudrait dire que Syno se base sur ce champ du fichier pour indiquer la version aux users.
@leon-99 : merci pour le test. Oui pour le modèle c’est normal, là je cherchais à voir si la version (sans le modèle) affichée correspondait bien chez tout le monde à la « vraie » version de vos DSM.
Sur un vieux DS213+ : DSM 6.2.4-25556 Update 7
Cela correspond à 100% aux informations du NAS
En revanche, le plugin affiche : DSM 6.2.4-GM Update 7 (DS213pv10-j) alors que c’est un DS213+
Merci pour vos différents tests, ce que je vois dans vos captures est intéressant (à la fois pour la version mais aussi pour le modèle de la baie syno).
Pour le numéro de version, j’ai trouvé une solution qui est fonctionnelle.
(pour ceux que le code intéresse) Je récupère toutes les infos (plutôt que simplement quelques valeurs) du fichier de version de la baie syno via SSH, et ensuite via le plugin, je transforme cela en un tableau avec le nom et la valeur du champ, donc même si les infos sont renvoyées dans le désordre (en fonction des versions) par la baie synology, je peux récupérer les bons champs (et si un jour il y a besoin d’autres infos, comme la date de release ou que sais-je, elles seront déjà à dispo)
Pour ce qui est du modèle affiché pour les baies Syno, j’ai encore besoin de vos tests :
Si vous pouviez mettre cette commande en perso1 (ou perso2) pour une baie syno monitorée et nous partager le résultat (en précisant si cela correspond bien à votre baie ou non) :
Cela devrait vous sortir un truc dans le genre (dernière ligne) :
Cela permettra de comparer les résultats et de voir si avec ces valeurs il y a un moyen simple et fiable de récupérer le modèle des baies syno et ainsi de l’utiliser dans le plugin.
Merci pour vos retours, je pense que l’on va pouvoir avoir une solution qui devrait contenter le plus grand nombre à la fois pour la version et pour le modèle
En voyant vos échanges un peu plus haut sur le fait de savoir comment choisir le bon nom de la carte réseau, et dans le but de simplifier l’usage de ce plugin, j’ai implémenté une détection automatique de la carte réseau, est-ce que vous souhaiteriez que cela soit inclus dans une future version ??? (à condition que l’auteur accepte cet ajout bien sûr, ce n’est pas mon plugin)
Sur le dashboard, cela indique le nom de la carte réseau détectée (comme ca si jamais ce n’est pas la bonne, il sera toujours possible de faire en manuel comme avant)
Au niveau de la configuration, cela donnerait cela :
A votre écoute sur vos avis.
Bonne journée,
TiTidom.
Merci pour ton travail dessus, même si ce n’est pas ton plugin.
Si tu as déjà codé le mode auto, pourquoi pas. A voir ce que ça donne sur une machine avec docker qui a plein de fausses cartes.
Sans version bêta possible, je peux tester sur mon Jeedom si tu veux avant de faire ta livraison.