Erreur sur la page santé zwave

Bonjour, je suis sur Raspberry P3B.
Sur la page santé j’ai le message d’erreur suivant et je ne comprends pas la signification :
'utf8' codec can't decode byte 0x9f in position 20: invalid start byte
je n’ai aucune autre information sur cette page.
avez vous une idée ou un axe de recherche ?
Merci
Loïc

Bonjour,

Une capture d’écran serait pratique pour illustrer le problème.

2 « J'aime »

La voici :

Donc ce n’est pas la page santé jeedom mais la page santé zwave. Ça change tout.

Le plug-in fonctionne, dépendance et démon OK ?

oui, et j’ai refait les dépendances

Et on peut le log et la page santé jeedom cette fois?
quelle version de linux?

merci pour ton aide …Raspbian

Je viens de trouver un post sur ce site indiquant que cela venait de la prise en compte de Doorbell 6 Et que c’est corrigé dans le zwave qui est en beta.
cf : Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162) message d’akenade
Merci pour ton aide

Pas sur j’ai la sonnette je suis en stable et pas de problème.

Bonjour,
Je suis sur Raspberry 3B, Jeedom V4.0.61 et j’ai la même erreur depuis aujourd’hui.

Action que j’ai faite avant de m’en rendre compte :

  • j’ai redémarré Jeedom (et le Raspberry) par le menu « Réglages/Système/Redémarrer » car j’avais un module z-wave qui ne répondait pas à mes commandes.
  • après le redémarrage j’ai constaté que les images de mes modules Z-wave de la marque NEO Coolcam avaient disparu (Door Sensor et PIR Sensor).

J’ai également remarqué des erreurs dans les logs Openzwave et Openzwaved


J’ai relancé les dépendances et le démon.

J’ai remonté une sauvegarde, les images sont revenues mais l’erreur sur la page santé zwave a persisté.
Puis les images ont à nouveau disparu.
Le réseau zwave qui était « parfait », indique maintenant un bon nombre de module en « interview non complété ».

La santé du système a l’air ok

Merci pour votre aide

est ce que le port de la clé est toujours bien configuré suite au redémarrage ?

Bonjour,
Oui il me semble.

Je confirme que c’est bien la sonnette Aeotec Doorbell 6 (ZW162) qui a « vérolé » le système. Je l’ai retiré en attendant le nouveau pluging Openzwave stable et ça marche.
Tout revient petit à petit dans l’ordre, j’ai juste encore un soucis sur un interrupteur dont l’arbre z-wave est

{
"state" : "error",
"code" : 0,
"result" : "invalid literal for int() with base 10: ''"
}

Je teste de remonter une sauvegarde avant l’intégration de la sonnette.
Merci

Bonjour,

J’ai également le même problème et je ne sais pas à quoi c’est du…

2020-12-19 12:56:41.030 Always, OpenZwave Version 1.4.0 Starting Up
2020-12-19 12:56:45.879 Error, Node005, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2020-12-19 12:56:50.440 Error, Node005, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2020-12-19 12:56:55.217 Error, Node005, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2020-12-19 12:56:59.220 Error, Node005, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)

Et la phrase ×’utf8’ codec can’t decode byte 0xb9 in position 23: invalid start byte sur la page Santé Z-Wave ainsi que sur la page de ma Doorbell6…

Quelqu’un aurait-il une solution pour que j’utilise ces appareils ?

Merci d’avance

as-tu trouvé une solution au problème ? J’ai toujours le problème lorsque j’intègre la sonnette Aeotec Doorbell 6 dans le réseau.

Bonjour à vous tous, j’ai le même souci avec la Doorbell 6. Je cherche sur le forum mais je ne trouve pas de solution. J’ai essayé en stable et en Beta pour le plugin Z-Wave. Pas mieux.

Qq’un a réussi à s’en sortir ?

MErci !

D’après ce poste :

Et mon expérience personnelle ça fonctionne très bien avec le plugin en stable. Peut-être recharger les configuration des modules ?

Merci !

Je viens de comprendre, j’avais mal lu. Le mode sécurisé n’est pas supporté.

Il me reste à trouver commer récupérer l’état quand quelqu’un sonne :wink:

1 « J'aime »