Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

Tant mieux si ça a pu aider !
De mémoire le passage du Zwave en beta permet de récupérer la gestion de listes de sonneries pour cet équipement (les pro n’hésitez pas à me corriger).
Donc pour que tout fonctionne bien dans mon cas:

  • passage en zwave beta (aucun problème relevé)
  • exclusion / inclusion en non sécurisl
  • et voila !
1 « J'aime »

Voici les résultats de mes tests :

  • en mode stable je n’obtiens aucun son.
  • En mode beta les sons fonctionnent + installations des dépendances + config des modules j’obtiens les sons et pour le moment tout fonctionne.
    Merci à tous les intervenants pour cette recherche fructueuse.
    Loïc
1 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous comment désactiver l’alarme lorsque l’on déplace le boitier ?
Je veux juste utiliser la fonction sonnette, merci

Hello,

Déjà merci à tout les participants de ce topic, j’ai reçu ma Doorbell 6 et intégré parfaitement dans Jeedom en passant via la version béta du plugin ZWAVE (il serait peut être temps de merger ça dans la branche stable non?) et j’en suis très content!

J’ai également regardé pour supprimé la fonctionnalité antivol (au mouvement du module), cela ne semble pas possible en l’état mais il y a une parade, pour cela modifier les paramètres zwave suivants:

  • 121/3/2 à 0 (c’est le volume défini à la détection de mouvement)
  • 121/3/3 à 29 Upwards Tone (2 sec) (c’est le son utilisé avec un délai de 2sec la lumière s’éteinds rapidement en cas de mouvement sur le module)

Il est possible de créer des commandes spécifiques pour cela directement dans le module, histoire de pouvoir l’activer / désactiver à souhait avec des scénarios!

Bonjour,
je galère a obtenir l’info lorsque la sonnette est actionnée. j’avais réussi dans un premier temps et puis badaboum… depuis je n’y arrive plus. pour le moment je récupère l’info depuis 113.1.0 mais une seule fois :frowning: en passant cette même info en « autre » ou « numérique » par exemple l’info est a nouveau disponible… mais qu’une seule fois !!!
bref je n’y arrive pas. je n’utilise peut être pas la bonne info… si vous avez une solution, je suis preneur.

Bon ben…

j’ai au final exclu la sonnette proprement,
Réintégré en mode non sécurisé
Mis à jour la nouvelle Maj du plugin zwave
Téléchargé la configuration des modules
Pris en référent l’état « sonnette »
Et ça FONCTIONNE, j’ai enfin un retour d’état de la sonnette !!!

tu es en version beta du plugin zwave ou en officiel ?

le plugin est en bêta, j’aurai en effet du le préciser.

Bonjour,
01/12/2021
Ce topic est très ancien, mais comme je viens d’avoir une DOORBELL 6 ZW162 je suis tombé là dessus car toujours les mêmes problèmes pour faire fonctionner cette sirène à priori après des années d’existence !! et je me suis fait avoir comme beaucoup je pense…
J’ai pas encore regardé si il y avait d’autre topic plus recent car je suis sur celui-ci depuis un moment!!

Pour ma part je n’ai rien en « BETA ».
Core : (à jour )3.3.59
openzwave : (à jour) 2021-10-19 01:03:15

J’ai inclus la sonnette normalement en « non sécurisé », à partir de là rien ne marche à partir du plugin…

Déjà les valeurs ‹ class › ‹ instance › ‹ index › ne correspondent pas vraiment par rapport à tout ce que j’ai vu ici.
exemple pour moi le:
Basic (retour d’état) est en class:32 instance:1 index:0 ==> donc en modifiant les ‹ commandes › j’arrive à avoir un retour de la sonnette.

D’autre part dans les commande on a « Jouer son » mais là aussi j’ai du changer pour prendre celle-ci
play tone en class:121 instance:1 index:8

Mais cela ne suffisait pas car j’ai vu que la valeur qu’il faut lui envoyer est simplement une valeur entre 0 et 30 or dans les « value » du select du Json qui se trouve dans « html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/881.3.162_zw162_doorbell6.json »

on voit par exemple : 15 Warning Tone (37 sec)|Warning Tone
et moi j’ai mis : 15|Warning Tone donc j’envois que « 15 » au lieu de « 15 Warning Tone (37 sec) »

Et là et bien ça marche en laissant dans la commande type=setvalue&value=#select#

Bien entendu on peut faire une simple commande avec le numéro du type de sonnerie : type=setvalue&value=15

MAIS A PART ÇA JE N’ARRIVE PAS A CHANGER LE SON PAR DEFAUT et CE MAUDIT VOLUME !!! ARG ARG !!! :frowning:

J’avoue que pour un appareil à ce prix on perd pas mal d’argent et du temps…
Et encore je pense être un peu avancé dans le domaine, dans ce forum certain le sont bienbien plus, mais ceux qui n’aime pas la bidouille ils sont coincés !!!

Je ne sais pas si quelqu’un peut donner plus de précision sur la modif du volume et le son par défaut, mais je suis preneur !

Merci

Re,

Il n’y a personne qui s’est penché dessus en 2021 !??
C’est galère de payer un truc comme ça à 66€ qui est en fait une simple sonnerie à 19€ et juste en plus un retour d’état après bidouille !!!

Bonjour,

savez-vous comment désactiver le clignotement régulier de la base ?

Bonjour,
Effectivement, ma base clignotte aussi !!! je l’ai changé de prise, elle ne clignotte plus, puis au bout d’un moment cela reclignotte !!!

Bonjour,

Je reviens au sujet principal (un peu vieux !!!)
J’avais des soucis il y a quelque mois pour configurer cette sirène.
J’étais en Version Core V3 et je suis passer en fin d’année en V4 et tou va « PRESQUE » bien maintenant.
JE PEUX (SUPER !!!) configurer le VOLUME et le SON lors d’un appui sur le BOUTON.
J’ai même mis UN 2e BOUTON avec SON et VOLUME différents !!! c’est trop de la balle…

Je récupère le status quand on appui sur le bouton donc je m’envoi une notification sur le téléphone…

Quoi de mieux ?

Mais … un petit « mais »… si quelqu’un peu m’aider…

J’avais à l’époque modifier le fichier : html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/881.3.162_zw162_doorbell6.json

car dans la clé « listValue », pour jouer les sons, j’avais modifier les
01 Ding Dong (5 sec)|Ding Dong
en
01|Ding Dong

pour que cela fonctionne mais aujourd’hui j’ai remarqué qu’il faut que je remette comme c’était d’origine.

ET J’AI BEAI MODIFIER ce foutu fichier mais rien ne change !!

J’ai remis 01 Ding Dong (5 sec)|Ding Dong

Mais dans les LOGS j’ai:

[2022-01-13 16:17:00][SCENARIO] Exécution de la commande [Entrée][Sonette Doorbell 6 (ZW162)][Jouer son Ouverture Porte (121-1-1)] avec comme option(s) : {« background »:« 0 »,« select »:« 01 »}

J’enregistre bien mon fichier avec JeeExplorer mais rien y fait comme si il y avait un fichier temporaire…

J’ai pourtant redémarré !!!

Une autre petite info:

J’avais modifier que la moitié des sons, donc en gros quand je demande un son de 1 à 15 la sirènes recevait que le numéro (01), et de 16 à 30 elle recevait le nom entier (01 Ding Dong (5 sec).

ET là !!! alors que j’ai carrément effacer le fichier 881.3.162_zw162_doorbell6.json et rebooté
RIEN NE CHANGE… comme si il y avait vraiment un fichier temporaire !

Bonsoir,
J’envisageais d’acheter cette sonnette :
Si j’ai bien compris cette sonnette fonctionne enfin correctement avec jeedom quand on est en v4 ? Toujours avec zwave en bêta ? Ou ça fonctionne aussi avec le stable ?
Sinon il y a d’autres alternatives ? (Ma vieille sonnette est morte donc j’en cherche une autre ou un portier vidéo compatible jeedom).
Merci

Oui fonctionne nickel avec la v4 et la dernière stable.

Il n’y a aucune configuration custom a faire pour qu’elle fonctionne correctement a tout point de vu ?

De mémoire non.

1 « J'aime »

Bonjour,
en V4 avec zwave en stable et la configuration recommandée par Jeedom tout fonctionne très bien.
Je règle chaque volume indépendamment les uns des autres et je choisi le son par les scénarios. J’oubliais qu’il faut inclure le module Doorbell en mode NON sécurisé impérativement.

1 « J'aime »

Je rajouterais que j’ai acheter un 2e bouton. On peut avoir des sons différents pour les boutons et je crois que c’est 3 boutons max.

Par contre pour récupérer l’évènement je n’ai pas réussi à différencier les sonnettes.