Probleme Aeotec Siren 6

Bonjour,

Je viens d’ajouter une sirène Aeotec Siren 6 (ZW164) à mon installation.

A l’inclusion, elle est parfaitement reconnue par Jeedom, les commandes sont créées, la communication Zwave fonctionne.

Cependant, en voulant utiliser la commande « Jouer son » pour déclencher une sonnerie, ça ne fonctionne pas.

image

En creusant, je m’aperçoit qu’en passant par le menu « Configuration / Valeurs » de l’équipement, le
déclenchement d’une sonnerie fonctionne.

En créant ma propre commande sur le plugin et en spécifiant un intitulé de sonnerie manuellement (plutôt qu’en utilisant la liste déroulante proposée dans la commande « Jouer son »), ça fonctionne aussi.

Du coup je soupçonne un bug dans la configuration par défaut de l’équipement…
Parmi mes hypothèses, je me demande si l’intitulé de la sonnerie à déclenché n’est pas envoyé par jeedom avec des guillemets alors qu’il n’en faut pas…

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à avancer sur ce problème ?

Merci d’avance,

Patrice

Bon en y regardant de plus près dans les logs, la commande envoyée par Jeedom à l’API est tronquée :

[2021-02-28 14:25:10][INFO] : 200 GET /node?node_id=5&instance_id=1&cc_id=121&index=1&type=setvalue&value= (127.0.0.1) 3.97ms

(il manque des choses après &value= )

Voici la commande lorsque ça fonctionne :
[2021-02-28 14:26:07][INFO] : 200 GET /node?node_id=5&instance_id=1&cc_id=121&index=1&type=setvalue&value=04%20Electric%20Apartment%20Buzzer%20(1%20sec)&apikey=EmureesdLaiMsSqNEOGf1H4iUS1hvqI9 (127.0.0.1) 10.17ms

Recherche sur le forum il y a déjà un poste qui parle des manip a faire pour pourvoir l’utiliser.

Bonjour,

Il y a effectivement plusieurs sujets sur cette sirène, mais difficile de s’y retrouver car beaucoup de messages datent d’ancienne version du plugin openzwave, où elle n’était même pas reconnue.

Au final, la solution pour moi se trouve dans ce sujet, lié à un modèle ressemblant :

Il faut en fait basculer sur le plugin openzwave en version beta, qui comporte les correctifs nécessaires pour que les commandes soient bien transmises.

Patrice

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.