Erreur sur la fonction cronHourly du plugin conbee 2

c"est ce que je ne saisi pas mais de toute facon veux pas la laisser sur pc

De deux choses l’une.
Soit tu fais les tests sur UNIX soit sous Win10.
Mais il ne faut pas alterner une fois sur PC une fois sur ton RPI car je ne peux pas suivre et donc t’orienter.

SI tu fais les tests sur PC fait les jusqu’au bout avant de repasser sur le RPI.
Et vice versa.

J avais fait çà pour dire que côté pc çà avait l’air de fonctionner. donc je débranche et reviens au rpi

Bonjour.
Alors quel résultat ?

Bonjour yves Le résultat ```
GCFFlasher -d COMx -t 60 -R 100 -f deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF

Pour info, le début est la Configurer et mise à jour zigbee sur raspberry

Pour moi y a un soucis sur son install, mais impossible d’avoir des infos utilisables.

1 « J'aime »

SALUT Hugo c’est facile de dire çà !

Désolé de réintervenir, je m’étais promis de ne plus le faire, mais trop, c’est trop.
C’est très facile d’accuser le reste du monde quand on montre son incompétence à longueur de réponses.
Nos demandes restent sans réponse ou alors totalement hors sujet.
Nous sommes des centaines, sûrement plus à utiliser ce plugin et cette clé sans difficulté majeure. Il est possible que votre config est une spécificité mais alors faites l’effort de comprendre nos demandes.
Trois personnes ont tenté de vous aider, et votre comportement est toujours identique, arrogant et impoli.
J’ai passé mon tour depuis longtemps, les autres ont eu le courage de vouloir continuer à vous aider et vous n’avez aucune reconnaissance.
Vous ne comprenez décidément rien à ce qu’est un forum d’entraide.
Bon courage à @HugoVal11 et @Yves19, leur abnégation mérite le respect.

4 « J'aime »

Impossible de faire fonctionner cle sur rasberry pc unbuntu
c dessous log

TART BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2020-06-04 08:13:01***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...2020-06-04 08:13:02 starting JeedomEnable scenario : OK
Enable task : OK
OK
Backup plugin deconz...OK
Vérification de la base de données...OK
Sauvegarde la base de données...OK
Persistance du cache : 
OK
Création de  l'archive...OK
Nettoyage de l'ancienne sauvegarde...OK
Limitation de la taille des sauvegardes à 500 Mo...
OK
Nom de la sauvegarde : /var/www/html/core/php/../../backup/backup-Jeedom-4.0.56-2020-06-04-08h13.tar.gz
Vérification des droits sur les fichiers...OK
Envoi l'évènement de fin de sauvegarde...OK
Durée de la sauvegarde : 10s
***************Fin de la sauvegarde de Jeedom***************
[END BACKUP SUCCESS]
[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2020-06-04 08:14:01***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...OK
Backup plugin deconz...OK
Vérification de la base de données...OK
Sauvegarde la base de données...OK
Persistance du cache : 
OK
Création de  l'archive...tar: . : fichier modifié pendant sa lecture
OK
Nettoyage de l'ancienne sauvegarde...OK
Limitation de la taille des sauvegardes à 500 Mo...
OK
Nom de la sauvegarde : /var/www/html/core/php/../../backup/backup-Jeedom-4.0.56-2020-06-04-08h14.tar.gz
Vérification des droits sur les fichiers...OK
Envoi l'évènement de fin de sauvegarde...OK
Durée de la sauvegarde : 7s
***************Fin de la sauvegarde de Jeedom***************
[END BACKUP SUCCESS]
2020-06-05 10:51:02 starting JeedomEnable scenario : OK
Enable task : OK
2020-06-06 10:37:02 starting JeedomEnable scenario : OK
Enable task : OK
2020-06-07 10:20:02 starting JeedomEnable scenario : OK
Enable task : OK
2020-06-07 10:27:02 starting JeedomEnable scenario : OK
Enable task : OK

Bonjour de nouveau.
Le log que tu à mis en pièce jointe ne correspond pas à la description de ton problème.

Ton pb : clef Conbee2 ne fonctionne pas => on attend les log du plug in deconz ou de tout autre plug in qui gère la com entre la clef et Jeedom

Ton log => la sauvegarde de Jeedom

Bonjour, c’est celui-ci ?
020-06-03 18:25:10.647][ERROR] : ‹ name ›
sudo: impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85: Ressource temporairement non disponible
[2020-06-04 08:13:04][ERROR] : [00212EFFFF059BE5] Error on backup : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/E1BF564787/config/export cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
[2020-06-04 08:13:11.095][ERROR] : ‹ name ›
[2020-06-04 15:14:11.273][ERROR] : ‹ name ›
[2020-06-06 01:00:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/D06C5E77A1/config cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
sudo: impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85: Ressource temporairement non disponible
sudo: impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85: Ressource temporairement non disponible
[2020-06-07 01:11:44][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/D06C5E77A1/config(PUT), data : {« timezone »:« Europe/Brussels »} erreur : 1 => unauthorized user
[2020-06-07 02:00:01][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/D06C5E77A1/config(PUT), data : {« timezone »:« Europe/Brussels »} erreur : 1 => unauthorized user
sudosudo: : impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85: : Ressource temporairement non disponibleRessource temporairement non disponible

Oui.

Donc on voit au travers de ce LOG que Jeedom (via l’API deCONZ) ne peut se communiquer avec a clef ce qui est normal (c’est bien là tout le problème) tant que cette dernière n’est pas déjà accessible de base depuis l’OS UNIX.

Hormis une reprogrammation de la clef ou un échange SAV de celle ci point de salut.

Ah d"accord. On peux tenter une reprogrammation ?
Sinon Merci de ton intérêt

Bonsoir.

Pour la reprogrammation je te renvoie au détail dans un autre message que nous avons traités ensemble ici

Bonjour quelqu’un peux-il m’aider à programmer une clé conbee 2 (facilement) qui à priori ne l’ai pas pour fonctionnement sur raspberry+pc ubuntu

Bonjour,

Cela fait le 3ème sujets que tu ouvre concernant ton problème de clé Conbee 2 alors que pleins de personnes de bonne volonté ont essayé de t’aider, le dernier en date étant là:

sujet toujours ouvert ou @Yves19 qui est très patient t’invite à reprendre l’aide qu’il avait commencé avec toi ici:

Donc soit tu essai ce faire ce qu’il te demande soit tu renvoi ta clé au sav, cela ne sert à rien d’ouvrir de multiple sujet pour le même problème.

3 « J'aime »

Désolé je suis nouveau et j’ai du à comprendre l’agencement du forum et concernant l’aide d’Yves pour moi c pas clair

J’ai re parcouru le lien en long large rien de rien