Erreur sur la fonction cronHourly du plugin conbee 2

Erreur sur la fonction cronHourly du plugin conbee 2
help

Vous avez un soucis récurent avec les formules de politesses aussi :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, type de matériel (PI, NUC, etc), version d’OS ?
Des log ?

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide car personne ne possède de boule de cristal.

+1 :slight_smile:

Tiens, nouvel avatar?

Pour répondre j’ai installé jeedom 4.0.56 sur raspberrt pi 3 avec conbee 2 et j’utilise un pc avec ubuntu 18.04.4 LTS ET pour le reste inutile de répéter de toute façon j’ai l’impression que personne ne pourra m’aider y compris jeedom avec les tickets.

Bonsoir

  1. il n’existe pas de plug in Conbee2 mais un plug in Deconz. Est ce sur celui ci que tu as une erreur de Cron ? Si oui poste ici le log d’erreur du plug in

  2. As tu vérifié que la clef ConBee2 est bien active sur ton Rpi3 ? Pour cela dans une console tape

sudo GCFFlasher -l

puis poste ici le résultat

  1. Depuis la page de configuration du plug in Deconz sous Jeedom tu peux accéder à l’application Phoscon (regarde la doc du plug in pour cela).
    Une fois logué sous l’application Phoscon il faut aller dans le menu Gateway . tu devrais avoir une page de ce type :


    Vérifie que en face de Firmware tu as bien la version qui est indiquée sur mon image.

  2. si tout ça est OK alors on pourra aller plus loin sur le debug pour le cas qui t’intéresse

oui la cle est reconnue pi@raspberrypi1:~ $ sudo lshw -short
USB
H/W path Device Class Description

                       system         Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2

/0 bus Motherboard
/0/0 processor cpu
/0/1 processor cpu
/0/2 processor cpu
/0/3 processor cpu
/0/4 memory 926MiB System memory
/1 usb1 bus DWC OTG Controller
/1/1 bus SMC9514 Hub
/1/1/1 enxb827eb45b709 network SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
/1/1/2 communication ConBee II
/2 wlan0 network Wireless interface
pi@raspberrypi1:~ $
Apres tout ce que tu me dit c’est çà mais moi pas de clé qui s’affiche gateway not connected
Voilà yves

Peux tu prendre les points dans l’ordre su tu veux que je puisse t’aider et poster ici les réponses ou sinon l’étape à laquelle tu es bloqué.
Oublie lshw au passage. C’est pas ma demande.

ok l’installation s"est bien passée à priori mais lorsque je veus faire la mise à jour du firmware de conbee impossible de trouver la clé conbee

Je suis peut être un peu lourd mais peux tu s’il te plait poster les résultat dans l’ordre que je t’ai indiqué ?

sudo GCFFlasher -l
``` commande introuvable

Sur Debian

sudo GCFFlasher_internal -l

au temps pour moi

sur pc

GCFFlasher V3_13 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±–

Ta clef elle est actuellement connectée sur ton PC ou sur ton RPI ?
Si c’est le PC alors ta clef n’est pas reconnue.
Essaie donc sur le RPI pour nous en assurer en y connectant ta clef

Si tel est le cas il va falloir tenter une reprogrammation à l’aveugle

oui Yves elle est sur rpi et sudo: GCFFlasher_internal: command not found

sudo GCFFlasher_internal -l

sudo sans les :

sinon c’est que l’application deCONZ n’est pas installée sur le RPI

en fait sans les:GCFFlasher V3_13 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type

A bon alors ?

Donc la clef est muette.

Soit elle est en panne soit elle a un firmware qui est mal programmé

On peut tenter de programmer sur le RPI avec la commande

sudo GCFFlasher_internal -d /dev/ttyACMx -t 60 -R 100 -f deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF

en remplaçant le x par respectivement 3, 5 , 7 , 9
Ce x correspond au port attendu par la clef ConBee2 branchée sur le RPI.
Comme elle ne répond pas on ne sait pas quel est ce numéro. On va donc tous les tenter.
Pour cela il faut :

  • a) télécharger sur le RPI le firmware indiqué dan sla commande depuis ici : http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF.md5
  • b) débrancher la Conbee du RPI
  • c) lancer la commande dans une console depuis le dossier qui contient le firmware téléchargé
  • d) brancher la Conbee2 et attendre le résultat qui peut être fail port inconnu et dans ce cas recommencer à b) avec le numéro suivant de port, fail car la clef ne peut être programmée , ou OK

Si fail final pour cause de non programmation possible alors retour de la clef en SAV