Configurer et mise à jour zigbee sur raspberry

Quelqu’un peux il m’aiguiller pour que la clé conbee 2 soit reconnue sur jeedom j’ai essayer la doc officielle mais sans succès utilisation raspberery pi 3
Merci à vous

Bonjour,
Fais d’abord une recherche rapide sur le forum.
Il y a plein d’exemples d’installation de la ConBee2.
De mémoire, j’en ai fait au moins 2 ou 3.
Bon WE

Bonjour le problème que je rencontre c’est que la clé n’est pas reconnue du tout et concernant les forums j’ai tout fait mais rien Ca ne viens pas du rasp ?

Non, sauf si ton RPI a un problème.
J’ai 2 RPI de test avec une clé que je me ballade de l’un à l’autre avec réinstallation du plugin bien sûr et je ai pas de problème.
Branche ta clé sur un PC pour voir si elle marche correctement.
Si tu accèdes à tes périphériques depuis ton PC, tu peux exclure un problème de clé.
Après il faudra faire les tests sur RPI.

Merci Les pc je nai que Ubuntu et Mac

Dommage.
Va sur le site de Dresde ou Phoscon pour savoir comment utiliser cette clé sous ces environnements.

Question bête, mais tu n’as pas oublié d’installer le plugin deconz ?

J’espère que non, quand même.

Salut, tu as pu lancer deconz au moins ?
Tu as firmware « non connecté » ?

Non et même acheté 6 euro

Bonjour hugo oui installé mais la clé n’est pas reconnue

Tu probleme est bien « firmware not connecté » dans Phoscon , c’est un message qui apparait dans Phoscon/Gateway ? car il peut y avoir des dizaines de problemes possible pour une clée non reconnue.

Tu aurais le resulat de la commande
GCFFlasher_internal -l

Tu l’as testé sur le PC ubuntu ? Pas de soucis de connexion/deconnexion USB en boucle ?

Bonjour sur pc unbuntu n’est pas reconnue (et dsl pour le retard) La solution est -elle pc windows pour tester ?

GCFFlasher_internal -l
GCFFlasher V3_13 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyACM1 | 0x1CF1 | 0x0030 | DE2192124 | ConBee II
voila ce qui s’affiche

Ben c’est bon elle est reconnue. restes a savoir si c’est stable ou si ca déconnecte en boucle.
Pour Unbuntu > ConBee II Installation

Quand tu vas dans Phoscon/gateway, tu as quoi en face du firmware ?

La j’avoue ne pas comprendre ta démarche car installé sur raspberry pi

Quand je vais sur Phoscon/gateway connexion gateway et clé (non connectéé)

sinon j’ai tenté les cdes de linux la clé branche sur pc linux j’ai réinséré la clé dans rasp et rien ne se passe help

salut quel qu’un peux m’aider ?

Salut,
Tu dois d’abord essayer de faire fonctionner ta clé sur ton PC avant de la rebrancher sur ton RPI.
Apaires les devices sur ta clé quand elle est branchée sur ton PC.
Si ça marche tu n’auras pas.besoin de refaire l’apairage sur Jeedom, une simple synchro suffira.
Si ça ne marche pas, ta clé est peut-être en cause.